Triche ou pas triche? :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Do "entier"
-----0
----1-
---0--
--2---
-3----
3-----

Do "comme je les joue" comme ça tu as le petit doigt libre (pour les quarte, septième, neuvième, sol aigu)
-----0
----1-
---0--
--2---
-3----
x-----

Allez, pour la route !
Do septième (septième mineure pour être exact) (Do7 ou C7)
-----0
----1-
---3--
--2---
-3----
x-----

Do quatrième (à faire juste avant un Do normal) (Do4 ou C4)
-----0
----1-
---0--
--3---
-3----
x-----

Do neuvième (tu le retrouves un peu partout) (Doadd9, Cadd9, voire Do2 ou C2)
-----0
----3-
---0--
--2---
-3----
x-----

Suite au message de Philarmonie, le Do neuvième avec septième (mineure) (Do9, C9)
-----x
----3-
---3--
--2---
-3----
x-----

Le top : Do neuvième avec un sol aigu en plus (si vous connaissais un nom normalisé, merci de me le dire ^^)
-----3
----3-
---0--
--2---
-3----
x-----

Ce dernier accord passe très bien dans une suite Sol(G) Do(C) Ré(D), par exemple, dans la BO de "Coup de Foudre à Notting Hill (Chantée par Ronan Keating)

---3---2^3---3---2^3--
--3---3-----3---3-----
-0---2-----0---2------
----0---------0-------
----------3-----------
3---------------------

chrys73
chrys73 a écrit :
Comme ca l'indique: x32010
x : tu ne joues pas la corde de mi grave
3 : corde de la, case 3
2 : corde ré, case 2
0 : a vide, corde de sol
1 : corde de si, case 1
0 : a vide, corde de mi aigue

wink

Ouah!! en fait ok, c'est pas très compliqué!! merci chris! :)

je dois être trop habitué à lire et écrire de l'html, php, css et tout ça, j'ai cru lire un nouveau type de code! icon_cheesygrin Autant pour moi... icon_cheesygrin

EDIT: Houla docteur!! Tu me fais carément un cours particulier là! icon_cheesygrin
Merci, je lirais ça posément demain, avec la guitare sur les genoux, là je vais un peu reveiller tout le monde si je commence à jouer endesaccord3

J'espère juste ne pas m'être planté ! ^^
Bosse bien, à plus !

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Il n'y pas de nom "normalisé" pour l'accord que tu demandes, hormis le fait qu'on le chiffre plutôt Doadd9 que Do9 (dans le dernier cas ça sous entend la présence d'une septième, ce qui correspond par exemple à cet accord x3233x).

Do9 = Do septième et neuvième
Doadd9 = Do neuvième ?

Ou j'ai mal compris ta réponse ?

(en tout cas, tu es en train de répondre à une des grandes questions existentielles que je me pose depuis plusieurs mois... "qu'est-ce que veut dire ce 'add' " ^^)

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Tu as tout à fait compris ma réponse, le "add" signifie que l'on rajoute la note qui le suit alors que s'il y a juste un chiffre comme 9, 11 ou 13 ça sous entend que la septième est déjà présente.

OK, dans ce cas, j'édite quelques-uns de mes derniers messages, en appliquant ce nouveau truc ! Merci ^^

Salut, je débarque.
Un exemple de morceau où t'es obligé de joeur avec le pouce: l'intro de little wing ^^

Eb-------------------------------------5/75--53-------|
Bb-------------------------------------3/53--31---1---|
Gb----5---5-5---5--5-5-5-------------0-0------0-------0-|
Db--7-7h9-7-5---5--5-7-5---------------5/75--53------3|
Ab------------8-7---------------------------------------|
Eb------------------------5-/-7--/3---3/53--31-1-----|

julۤ

Petit causeur
45 messages
y a pas de triche tu peux même jouer avec les orteils si ça te tente icon_cheesygrin

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
Tant que sa t'aide c'est pas de la triche !

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : -----------, triche, -ce, tre, ---, -------, -----, par, non

+