mr_dame > c'est pour ca que j'ai proposer la table de mixage pour réguler le volume donc l'arrivée de courant qui arrive à la carte son dark_knife a écrit : ok, bah j'ai rien compris ! il est vrai que la clarté n'a jamais été ma specialité. Si tu veux que j'enleve la disto faut me dire sur quel phrasé. Tu de mande comment ca marche etant donner que je ne sais pas a qui j'ecris c'est pas evident. Si tu bute sur le debut, un micro genere un circuit electrique. IL est dit analogique car il est analogue aux oscillations de ta corde (source), il est continu. En numerique, on decoupe le signal en echantillon, on prend par exemple 44 100 echantillon par seconde, on dit que le signal est discret, discontinu. bref agent bombe, ca regle pas le probleme si tu envoie un signal amplifier sur une entré micro tu fusil tout de la meme facon. Ce qu'il faut c'est utilisé l'entré ligne (ou line en anglais) de la carte son s'il y a une et pas l'entré mic Car l'entré micro en faite pour un signal tres faible, donc le signal qui rentre est reamplifié juste derriere. Une bonne carte son ca peu etre une bonne oportunité. De toute facon pour les autres instruments ce qui est important en premier lieu ce sont les micros, et les préamp. http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/HLIUX1.php , apparamment les simulations sont de qualité (c'est du LINE6 je fait plutot confiance) et acheter une interface midi juste pour la batterie http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/HMIUNO.php 139 + 59 = 198€ ca rentre dans le budget, mais niveau qualité est ce que ca peut tenir ?
http://www.homestudio.fr/produit-line_6,toneport_ux1--id-2977.html?PHPSESSID=250...
Une fiche technique , plus complete.
Ca ma pas l'air mal, mais tu ne pourra pas enregistrer plus de deux cannaux en meme temps, faut le savoir. Sinon t'as des entrées micro et ligne, je supose qu'il y a une alimentation fatome pour les micros statique... Pour ce qui est de l'interface, tu aura toujours le pb d'expandeur. Je n'arrive pas trouver les caracteristique midi de ta carte, mais vu le prix t'aura certainement le midi de base, rien n'empeche d'y remedier plus tard. C'est presque domage ne ne pas prendre une carte avec interface midi a la base. As-tu des bons micros pour enregistrer les autres instruments ? Ca reste une priorité qualitative, il ne faut pas oublier ce detail ![]() Pour les deux canaux ce n'est pas grave etant donné qu'on fait du piste par piste euh sinon que tu veut tu dire par alimentation fantome pour micro statique? Pour ce qui est de la qualité son midi je ne sait pas trop , il faudrait que je me renseigne plus, ptete que y'a des logiciels pour boosté les sons midi ? Quand tu Parle de bon micro? tu parle des micros posé sur les instruments? dark_knife a écrit :
Certain micro, dit electrostatique on besion d'une alimentation. Cette alimentation est presente sur le table de mixage. Pour un enregistrement en general, on est amené a utiliser ce type de micros, car ils sont tres sensible et offre un rendu imcomparable avec un micro dynamique, notement pour la voix. dark_knife a écrit :
Je te parle de micro car pour un enregistrement correct, on utilise pas la sortie line out de l'ampli, et rarement les sorties de multi-effect. Ou du moin si on s'en sert, c'est en complement du micro (enregistrement sur deux cannaux en somme). dark_knife a écrit :
C'est pas les log qui boost le midi, les signaux midi sont tres simple et ne sont que des codes, mais certainement pas des signaux musicaux. Pour les genérer, donc et non pas les booster, c'est ta carte son qui fait le travail. Celon le modele elle possede une banques de son specifique, j'ai bien peur que la carte son que tu veilles prendre possede le bouquet basic, t'aura eurosport mais pas canal+. renseigne toi mieu a ce propos. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : comment, les, enregistreur, numerique, avoue, avoir, mal, comprendre, prises
+