Citation : est ce que je peut la brancher sur mon ampli hartke A100 ?? sonoriser le parc des prince avec du beringher ![]() ![]() ![]() ji croit pas trop sinnon c'est bon j'ai tout compris merci je viens de reçevoir un ampli pour électro acoustic pour brancher ma folk dessus (logique ^^) Si j'ai bien compris les messages précédant, un "ampli" (Combo) est lui même constitué d'un pré-ampli. Alors à quoi sert le pré-ampli qui est sur ma gratte ?? Et aussi, comment s'en servir correctement sachant que c'est mon premier ampli ? ![]() ![]() ![]() j'ai bien compris les 3 systèmes Préampli - Ampli de puissance - HP => j'ai un hot rod...j'ai donc des un preamp out et un power amp in => ma question : on branche la guitare sur le input...donc le input passe par le preamp puis le power amp c'est ça ? Donc ça se fait en interne, c'est transparent pour l'utilisateur...et la sortie preamp et l'entrée poweramp servent juste à l'utilisateur pour transformer réellement le "vrai" son fourni par le preamp out. C'est bien ça ? Mais j'ai également une autre question : pourquoi on ne branche pas les pédales (wahwah, disto et autre) entre le préamp et le power amp ? On fait plutôt ça : guitare => pédale => input Alors que le boulot de la pédale pourrait être à part entière genre guitare => input => preamp => pédale > power amp => HP ? Les pédales de distorsion et de Wah wah sont plutôt à placer entre la guitare et le préampli par contre Les saturations, wahwah et compresseurs sont à placer avant le préamp. Les effets de modulation et d'écho sont, au contraire, plutôt à placer dans la boucle d'effets (entre le préamp et le poweramp). A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP J'en profite : j'ai une Line 6 Crunchtone que je branche comme ça actuellement (sans jamais réfléchir...c'est juste que c'est le branchement proposé) : guitare => crunchtone => input => est-ce que je pourrais faire plutôt le branchement suivant ? guitare => input => preamp => crunchtone => power amp => HP ? (je demande car je ne peux pas tester dans l'immédiat...) A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, merci, amplis, plus, baffle, des, comme, plein
+