Besoisn d'aide et de conseil pour debuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je veux pas faire pleurer dans les chaumiéres mais pour le moment je connais personne!!!

Alors je me retrouve seule devant un choix important à faire!!!!

heureusement qu'on m'avait un peu oriente sur le forum parce que je vais devoir acheter une guitare un peu à l'aveugle je sais pas la tester

c'est pour ça que je parlais de ça sur le forum parce que quand on est vraiment vraiment débutant c'est pas évident de choisir du matos qui va conditionner l'apprentissage!!!!!

le choix d'une guitare peut conditionner la facilité qu'on a de jouer ne serait ce que par la proportion du manche et si on va etre à l'aise ou pas avec la guitare
smiley-guitar smyleybleu smyleybleu

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
alors faut lancer un appel dans le style :
y a pas un partochard landais pour aider une dame dans le besoin ?
et attendre.
autrement essaie par la recherche dans la section "membres" et forcer un peu la main à un participatif du forum...je suis sur qu'un gentil va se dévouer...

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieuxviolent2
Bonjour,

ça y est j'ai trouvé une ame charitable qui va m'aider

bon merci à tous quand même

desolé moi je ne pouvais pas repondre car je suis ttout nouveau dans la guitares c'est pour cela
sinon je vais ecouter le conseil de darkpaul et je pense que je vais dabord commence avec des chausse facile et par la suite a voir des chose plus profonde et par la suite j'achetrai une folk.
Mais je pense que maintenant je vais commencer par une classique.
Merci beaucoup de l'aide que vous ma'vez accordé les mec wink
@++
Nath

Re salut a tous
Je voulais savoir un autre truc maintenant j'ai un probleme c'est que lorsque je pince une corde (avec la main gauche) et que je dois enleve mon doigt le son change donc je voudrais bien savoir comment faire pour que lorsque je doit retirer mon doit de la corde le son ne change pas.
Car quand je pince la corde sa joue un son et au moment ou je j'enleve mon doigt ca joue un autre son et donc sa fausse tout le reste.
Voila je pense que ca va etre un peu flou mais si vous pouvez m'aidez ca serait franchemnt super
merci bcp a tous en attendant vos reponse wink
@++
Nath

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
c'est ta corde qui vibre à vide tu veux dire ?
si c'est ça c'est qu'il faut enlever le doigt plus doucement ou alors étouffer un peu ta corde de l'autre main.

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieuxviolent2
oui c'est a peu pres ca
le probleme est que quand je pose le doigt de la main gauche sur une corde je ne sais pas a quel moment souleve les doigt pour l'utilisé ailleur.
Car au moment ou je souleve le doigt le son change c'est pour cela.
et es ce que qu'el peut m'aider et me dire par koi commence ? et a koi je doit m'entrainer avant d'ataquer des tablatures. et savoir quel sont les choses elementaire a savoir faire ?
Merci bcp de votre aide
@++
Nath

lukiluc

9 messages
Quand on commence, le son pourri avec la main gauche, ça me semble normal ; les doigts n'obéissent pas super bien. Ca s'arrange petit à petit, pas besoin de se prendre la tête.

Personnellement, pour débuter, j'ai choisi de bosser d'abord les accords, parce que ça m'a vite permis de jouer plein d'accompagnements simples mais cools. Et puis ça permet de bosser aussi la rythmique de la main droite sans se casser à choisir quelle corde on joue (on en joue plein à la fois). Enfin, les doigts prennent tous de la force, surtout avec les barrés. Et après, on peut jouer en arpèges les accords qu'on connaît, puis commencer le picking avec des doigts en béton.

Pour le choix de la guitare, j'ai eu le même souci que toi, alors je suis allé direct au magasin de musique. J'ai dit au gars que je voulais gratter pas cher, il m'a sorti tous les premiers prix, et vu que je ne savais même pas tenir une guitare, il a joué de chacune lui-même. J'ai choisi à l'oreille.
Pour info, j'ai acheté une ARIA AW20-CE (éléctroacoustique), je l'ai payée 190€, et depuis 2 ans, pas un jour je n'ai regretté cet achat.

La guitare est ton amie.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
dans les choses essentielles faut aller voir la section débutants et les cours en vidéo sur partoch.com
ou alors trouver un quitariste qui t'explique. tu gagnera pas mal de temps en apprenant avec quelqu'un (copain prof ou autre).

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ben moin je suis debutante aussi et j'ai acheter une guitare seche pour commencer et par apres kand je commencerai a bien maitriser quelques morceau je macheterai une electrique avec un ampli! mais tu c moi je ne m'y connaisais po en guitare seche n'y rien et j'ai ete dans un bete magasin qui ma vendu une belle guitare puis j'ai demander a un ami qui fais de la guitare depuis longtemps et il ma dit que c'etais une bonne guitare! c'est une xp voila bisouxxx

ben voila j'ai fait ca pour mon cousin, sonorité etc etc etc

Bonjours tout le monde.
Moi aussi je suis débutante en guitare (2mois). Le problème c'est que mon oncle ma prété sa guitare folk et je galère sad . Les cordes sont super dures, les méchaniques sont mortes, elles vibrent quand je joue. Du coup impossible de faire un barré! Ma mère est d'accord pour m'en racheter une mé moi c'est une électrique que je veut et elle est pas d'accord (pour jouer du green day, good charlotte... c'est mieux!). Enfin, je vais pas vous embéter avec sa. Je voudrais trouver des morceaux dont les tablatures sont à peu près justes et trouver de l'aide pour les barré aussi parce que j'ai l'impression de ne pas avancer et ça va finir par m'énerver.
Merci d'avance!wink

salut moi je voudrait savoir si on peut apprendre a joué seul de la guitare classique (sans base) icon_redface

Le problème, c'est qu'on n'est pas tous égaux face à la musique...certains sont doués, et vont tirer des sons sympas, sans l'aide de personne, en quelques jours. D'autres (comme moi ! ) n'ont aucun talent mais aiment ça...et ceux-là ont quand même besoin d'un peu d'aide au début ! la vidéo ne fait pas tout, tu risques fort de te décourager rapidement; va voir dans une MJC, ou prends quelques cours particuliers, sans t'engager pour trop longtemps pour voir si le prof te convient. c'est un investissement qui peut être rentable, et surtout ça t'obligera à travailler, pour ne pas avoir l'air d'un idiot au prochain cours... bump

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : conseil, guitare, souhaite, donc, laquel, acheter, commencer, beaucoup, quelqu

+