Et bien en fait ca dépend de quel type de musique tu veux jouer : si à long terme tu veux jouer sur une électrique, il faut investir dedans.
Déjà, sache qu'il y a principalement 2 types de sèches (ou "acoustiques"): les classiques, avec cordes en nylon, un manche plus large, un son plus chaud, et avec laquelle tu vas jouer dans le style plutôt flamenco pour te donner une idée. Ensuite, les folk, manche plus étroit, plus long, cordes en métal (je sais plus lequel) et un son plus porté rock et ses dérivés blues etc...
On entend souvent dire qu'il faut toujours commencer par la sèche avant de passer sur elec. Perso, je trouve que c'est un poco stupide, parceque si par exemple tu joue sur classique, tu vas avoir un style de jeu, et prendre des habitudes très particulières, et quand tu vas passer sur elec, tu vas etre paumé. Manche qui glisse mieux, toucher différent etc... On s'habitue mais bon voila quoi^^.
Maintenant tu peux très bien jouer sur folk, et tora kkch d'approximatif à une elec. Dans tous les cas, c'est jamais perdu d'avoir une gratte quelqu'elle soit, sèche pour emporter partout, electriques pour des raisons que t'imagine^^.
Après, le truc c'est de te renseigner auprès du vendeur, il est le mieux placé.
Voila, j'espere t'avoir aidé.
A++
DarkPaul