CitationJe ne chante que depuis trois ans, je ne suis donc pas certain de la véracité de mes propos.
D'accor, Fred.
D'accord, alors ne prend pas les gens de haut comme tu l'as fait

, limite me prendre pour un C**
Il m'est arriver de graves maux de tête (en utilisant la voie de tête) c'était comme si ma tête battait comme un coeur et allait exploser, parfois cela durait jusqu'au lendemain.
Tu plaçais certainement ta voix trop haute dans le crâne, ou alors tu utilisais les sinus comme résonateur.
Sinon ok, la voie death est obtenu par une sorte de résonnement dans le son, mais qu'èce qu'un résonateur?
Les résonateurs sont toutes les parties de ton corps qui servent à faire résonner de manière directe ou indirecte les sons de ta voix. La bouche est le premier résonateur : fais un son type Haaaa est déforme ta bouche en tirant ta mâchoire vers le bas, ou alors essais plusieurs positions de ta langue, et tu verras que le son de ton haaa se déforme en d'autres sonorités "couleurs".
Ensuite, le nez est un résonateur, mais pas toujours souhaité. La posture du corps entier devient un résonateur suivant les différentes position que tu adoptes.
Lorsque tu maîtrises la technique vocale, tu t'imagines que tu places ton son dans ton corps, et contrairement il se met à résonner à cet endroit. Pour une voix de "tête", on s'imagine faire résonner le son aux niveaux de la ligne des yeux, tu étires le visage, et tu auras une belle voix de "tête".
Ca ce sont des bases. Il faut quelques mois (voir années) d'entraînement pour bien maîtriser çà. L'aide d'un prof est plus que souhaitable, car plein de mauvaises habitudes s'instaurent en même temps.
Ensuite, lorsque tu maîtrises tout çà, là tu peux t'orienter avec aisance vers des musiques extrêmes, sans te faire mal, et avec beaucoup plus de faciliter.
j'ai commencer à utiliser (presque) uniquement le ventre pour la respiration... Pourquoi chanter par les poumons avec une voie de tête n'aurait pas de sens?
En fait, je pense que tu veux dire que tu as commencé à utiliser le ventre pour chanter, c'est à dire le diaphragme. Le diaphragme poussant sur les poumons, tu as l'impression que tu utilise ton ventre pour respirer...
Ce qui n'a pas de sens c'est de chanter par les poumons

comme tu l'as compris dans mon explication précédente.
Les poumons ne servent dans le chant qu'en tant que réserve d'air. Ils sont actionnés quelque soit le type de voix (Tête, poitrine, etc..) par le diaphragme, qui compresse l'air. Le but du jeu étant de sortir un minimum d'air pour un maximum de puissance : le fameux principe du tuyau d'arrosage. Tu ouvre ton robinet pour laisser couler u filet d'eau, lorsque tu pinces ton tuyau, tu augmente la pression, et donc avec une même quantité d'eau, tu as un jet puissant !!
Bonne soirée.
Fred