Le topic du chant dans les musiques extrèmes...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Mouarf j'ai fait une impro vite fait... on entend pas grand chose hum
http://media.putfile.com/Impro--gueulante

Rigolez pas icon_cheesygrin icon_cheesygrin

(par contre pour le headbang pas les cheveux assez longs encore je crois hum )

Pas d'avis ? icon_redface

Hey Flo!

ça c'est un bon vieux growl death!! A L'ANCIEEENNE!! icon_cheesygrin

moi je pense que tu n'as vraiment pas à rougir de ton growl... continue comme ça, tu arrives aussi à être indépendant entre guitare et chant... donc très bien!

Merci de ton avis Théo ! smile

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
dime-o-flo a écrit :
Mouarf j'ai fait une impro vite fait... on entend pas grand chose hum
http://media.putfile.com/Impro--gueulante

Rigolez pas icon_cheesygrin icon_cheesygrin

(par contre pour le headbang pas les cheveux assez longs encore je crois hum )

Je viens d'écouter, c'est bien, t'as la voix qui convient, en plus la guitare c'est pas mal, c'est vrai que le son est un peu crade...

Sinon excellent la vidéo et les headbangs (profites-en, moi j'ai pas les cheveux qui faut pour ça)

Merci smile

méluzine

3 messages
Euuuuuh... J'ramène mon grain de sel ! icon_cheesygrin

J'ai testé les cris de chouette de Silencer, j'ai essayé et... c'est le seul son que je suis capable de tirer *mais j'suis contente quand même chanteur *!!
Mais je suis incapable avec Eths... Du moins c'est une voix hyper faible, plus forte que le murmure et de niveau égal quand je parle normalement.
Beaucoup de gens disent que j'ai une voix aigue, est-ce que ça serait me serait impossible de gueuler "grave" ?
(Je sais les genres sont pas du tout les mêmes ^^')

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Euh, je sais pas comment tu peux faire, moi j'ai une voix plutôt grave, et je chante grave, mais je peux monter (mais en très black-metal, comme son) mais pour quelqu'un qui est aigu, c'est dur de descendre...

Essaye déjà de chanter grave dans un style "non bourrin" afin de ne pas te niquer la voix...

pas de souci pour les genres!

j'ai plutôt une voix aigue pour un garçon (eh oui!) et je pratique le plus souvent le growl le plus grave possible (références: Karl Sanders de Nile et le chanteur de Dying Fetus dont j'oublie toujours le nom...).

D'un autre côté, ma petite amie a une voix exceptionnellement grave pour une fille (j'te raconte pas le couple icon_cheesygrin ) mais a un growl très aigu (tendance black metal très criard et violent et non plus death metal guttural).

comme quoi tu pourrais essayer de tout! on ne sait jamais, tu es peut-être meilleure en grave!

et dis-moi, qu'est ce que tu écoutes?

méluzine

3 messages
Eths, Slipknot, System of a Down, Gojira, Marylin Manson et j'en passe pas mal...^^

Effectivement c'est LE couple de "métaleux" icon_cheesygrin.
Merci à tout les deux !!! Reste plus qu'à bosser alors !
(P'tête qu'avec un peu de chance ça s'améliorera avec le temps... J'espère bien ! violent2)

thedeathangel

Artiste motivé
150 messages
Oui, fait comme on te dit plus haut ^^ Moi j'ai une voix assez grave et assez forte qui fait que lorsque je murmure les gens croient que je parle normalement, donc pour moi les voix graves ce n'est pas un problème. Mais ce qui est pour les aigues c'est difficile mais j'y arrive avec un peu d'entrainement (et quand personne est dans la maison oux alentours de ma chambre icon_cheesygrin )

bonnie.

Artiste motivé
2 photos
249 messages
Bonjour à tous!
J'ai trouvé ce Topic très interressant, les avis diffèrent mais c'est ça qui est bien :)

Pour ma part, je prends des cours de chants depuis toute petite, j'adore ça. Je fais du chant lyrique en conservatoire, apprend à respirer, etc... seulement, j'ai aussi une passion pour le Metal, je pratique donc les deux chants(voix gutturale(death, criée, ou black)) et voix lyrique (je suis une soprano léger icon_cheesygrin ) Il est vrai qu'au début, quand j'étais dans mon groupe, mes chants gutturaux me faisait mal, apres la répète mes cordes vocales étaient endommagées... mais je me rends compte que plus je prends des cours de chant, moins j'ai mal à la gorge! (ce n'est pratiquement plus le cas, encore un peu, car ce n'est pas tout à fait devenu un automatisme de respirer par le ventre et non par la gorge=TRES MAUVAIS(même si des fois je chante encore comme ça))
http://www.myspace.com/deathpotband

Pour la petite pub :)... Je conseillerai à tout ceux qui veulent faire du Metal de commencer d'abord par prendre des cours de chants, la respiration est la base de tout, même si ma prise d'air est tres loin d'être irréprochable (enfin j'ai le temps, je suis jeune y'a pas le feu icon_cheesygrin) je sens que les cours de chant m'aident énormément à ne pas avoir d'air dans la voix, c'est ça qui endommage vos cordes vocales, l'air ne doit pas être poussé et doit venir de l'arrière...

J'espere que mes pseudo conseils vous seront bon!

Bonne journée à tous wink

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Vindiou, ton groupe, ça dépote. Au niveau de la voix, c'est nickel.

Moi en ce moment j'ai une extinction de voix (attraper froid et fait la chouille) donc je me remettrais à hurler quand ça sera réparer, mais je me casse jamais la voix en chantant dans mon groupe.

C'est excellent ce que tu fais bonnie violent2

et encore, vous ne l'avez pas vue sur scène...

wink

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chant, questions, topic, ainsi, pourrons, etc, metal, les, plusieurs

+