Je trouve l'article micros fort intéressant: bravo! Cependant je recherche de la technique pour en fabriquer Sur une strato par exemple: La différence de sons entre chaque micros est dûe à: Nbre de tours de fil émaillé? on parle svt de 8300 tours en awg 42..... Epaisseur du fil? Longueur des aimants? Qu'est ce que les "henries" Au début et fin de l'enroulage où est le positif et le négatif ? Il y a t'il contact entre aimants et le fil? Existe il un bouquin même en Anglais Gd merci! ![]() J'ai vu ta petite explication sur les micros rails en page 2(d'ailleurs, ça serait super si tu pouvais éditer ton premier post pour l'y intégrer :) ) Mais je ne comprends pas vraiment ce que ça apporte en plus par rapport à des micros "normaux" ? Par exemple, je viens de voir sur gougle qu'il existe des "Railhammer" ... Mais pourquoi ? quels sont les avantages des rails et les inconvénients ? Merci beaucoup :) sur le micro chevalet l'amplitude de la vibration de la fondamentale est faible (penser a la forme de fuseau qu'a la corde dans sa vibration), alors que les harmonique se repetant n fois sur la corde peuvent etre a ce point a leur maximum donc, le pourcentage d'harmonique est plus important dans le resultat sonore. sur le micro manche au contraire, la vibration fondamentale est en gros a son maximum, alors que les harmoniques ont de bonne chances d'avoir le meme impact sur le son . c'est pourquoi on a un timbre plus aigu au chevalet que sur le micro manche. (et pis celui entre deux, ben, c'est entre deux .) (en effet c'est genant de ne pas pouvoir faire des petis crobards, ça serait plus facile a expliquer) version mc gyver quand on sait pas faire autrement donc comme moi ! avaricvm a écrit :
je deterre un peu mais c'est interessant : awg c'est la norme américaine (American Wire Gauge) le AWG42 fait environ 0,0633 mm, mais il ne faut pas oublier que en France on parle en section et non en diametre Le nombre de tour depend des modéles et de leur emplacements ( les 3 n'auront pas le même sinon on en entend plus un) la longeur des aimants varie suivant le type de micros et la corde concerné + ou - ce n'est pas le cas, on parle de début et fin oui et non, souvent on mettra un adesif autour des aimants, mais dans tout les cas le fils lui est isolé Des books oui mais je n'ai pu les titre mais cela reste moyen Mais soyons honnete, si c'est une question d'économie, cela ne vaut pas le cout !!, il te faudra déja une bobinauese ou au moins un bon COMPTEUR ![]() ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... ![]() Mais du coup je flippe d'avoir mes SH4/SH2 mal monté sur ma SG depuis tout ce temps (va falloir que je retourne jeter un coup d'oeil là-dedans) Très bien fait, explicite et intéressant. Beau travail! Bah merci aussi Syle! ![]() J'ai la bobineuse et un compte tours . Ce n'est pas pour faire des économies mais bien pour le son. Un site pour des aimants Alice fait partie de mes vaines recherches. Encore merci |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micros, des, plus, par, niveau, sortie, daun, aimants
+