petite interrogation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C´est peut être la loi mais, ca donne des tablatures pratiquement illisible du genre Wonderwall de Oasis. Elle a beau être dans le top ten des tabs les plus vues, c´est la galère à suivre. Ca vient peut être du fait que je suis débutant! Mais s´il vous plait n´oubliez pas les débutants.

En tout cas voilà ce qu´on peut trouver lorsqu´on veut apprendre wonderwall: (J´ai mis que l´intro vous pourrez allez voir le reste par vs meme: http://www.partoch.com/artistes/OASIS_tablature,1160_-_Wonderwall.html

INTRO:

[F#m7]
[A]
[Esus4]
[B7sus4]
[F#m7]
[A]
[Esus4]
[B7sus4]...

( elle mériterait pas d´être supprimée cette tab?)

Merci et bonne continuation à toute l´équipe de partoch.com, merci à vous.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
Merci de lire le topic avant d'intervenir. Je précise juste avant que ce que tu viens de mettre dans ton post n'est pas une tablature.

Deplus, juste pour info il est d'une part reconnu que les tablatures ne sont pas des documents pour débutants mais pour musiciens confirmés, et d'autre part une grille d'accords n'a jamais été une tablature, nous les tolérons mais ce ne sont pas des tablatures. Cela a déjà été évoqué des dizaines de fois dans le forum : on apprend pas avec des tablatures, on apprend avec des partitions : quand on débute on a besoin de toutes les notes, de la rythmique et des annotations éventuelles pour réussir à jouer un morceau.

Une grille d'accords comme celle ci rend bien service à tout guitariste de niveau moyen, évidemment peu au débutant mais au risque de me répéter, une grille d'accords, au même titre qu'une tablature n'est pas adapté à un musicien débutant.
Un joueur confirmé reconnaitra la rythmique en deux minutes, mettra les accords que tu viens de lister dessus et jouera le morceau complet en quelques dizaines de minutes.

Il ne faut pas tout mélanger, les paroles n'ont jamais appris à jouer un morceau à un débutant, par contre les diffuser sans accord de l'auteur c'est non seulement illégal mais irrespecteux de l'artiste qu'on veut jouer.

Il n'y a pas de débat sur les paroles.

Alex
chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
partoche.com a une fantastique base de données de tablatures, mais elle deviennes inutilisables.

Et donc, le résultat : "avoir des milliers de choses inutiles revient à ne rien avoir du tout." icon_redface

C'est un constat. Et ce pour un débutant comme pour un musicien confirmé (celui-ci peut retrouver les accords à l'oreille et donc ces tablatures lui sont inutiles)
Il faut absolument trouver une solution pour faire revivre les tablatures de Partoche.com car je ne possede pas la musique originale de tous les morceaux que je joue à la guitare. Je ne peux donc pas m'entrainer facilement sans avoir de repères comme les paroles.

J'espere qu'une solution sera proposé et validée pour respecter la loi, mais en tenant compte des remarques des utilisateurs qui font vivre ce site Internet. maitre

Merci et bon courage.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
vas te plaindre sur le site du ministère ou sur celui des majors !
pour ma part je l'ai fait...à mon avis alex fait son boulot et il est pas facile...j'aimerais pas être à sa place.

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieuxviolent2
chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
Je respecte le travaille de tous ceux qui bossent pour ce site. Je ne voulais pas etre critique sur ce point, surtout que je serais bien incapable d'en faire autant. maitre

Je voulais juste que les gens ne disent pas : "c'est comme ça et c'est tout"

Je fais plutot un appel general pour trouver un moyen de rendre les tablatures utilisables sans les paroles en trouvant un paliatif. (mettre un point sous l'accord en début de phrase, et une virgule au moment d'une pose. C'est nul, je sais, mais c'est un exemple)
Je n'ai pas la solution.

Je voulais juste faire cette mise au point.
Bon courage à tous

aurait il sur ce site une liste de tout les groupes et artistes?

>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : tab, les, paroles, formidable, lors, criture, institiez, crive, des

+