Supertramp : pourquoi sont-ils si peu connus ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

crepos

Petit tabber
1 photo
1 message
ben serieux les chansons de supertramp clef-treble sont connus mais personne de sait que sa vient d'eux!
Moi perso jadore!sa me relaxe!maius bon ala fin du cd jsuis content de changé! icon_cheesygrin
jai ossi demandé dans ma classe ki connaissais et sur 21 il nyen avais ke 9 qui connaissais dons plus de 5 ou jai du leur citez des chansons pour ki reconnaisse!si ses pas malheureuh! sad

rémi h

1 message
J'ai vu Supertramp 4 fois en concert (oui, j'étais déjà fan en 79...), dont le concert au parc de Sceaux (sous la flotte...!). J'adore ce groupe, même si sur scène, ils n'étaient pas très démonstratifs. Les versions live étaient quasiment les memes que les versions studio. Par contre au niveau qualité du son, c'était excellent! Je continue à écouter les anciens morceaux (personne n'a parlé de fool'ouverture!). J'aime beaucoup moins les disques de la nouvelle formation sans Roger Hogdson. Ses disques solo ne sont pas mal mais ne valent pas ceux réalisés avec R.Davis.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
C'est drôle, je pensais qu'ils allaient se faire incendier, mais non, les posts sont presque tous élogieux. J'ai bien aimé à l'époque mais, bon, c'est un peu trop propre, bien gentillet et pour tout dire cul-cul la praline (c'est juste mon avis). Ce qui m'étonne, c'est qu'il y ait autant d'enthousiasme pour ce groupe et beaucoup moins pour Genesis qui, un peu dans le même genre très élaboré, est d'un niveau supérieur (c'est toujours mon avis et je le dis d'autant plus à l'aise que Genesis, j'accroche pas trop) ou pour Elton John au sujet duquel j'ai lu des trucs pas très sympa dans d'autres topics alors que tout ce qu'il a fait dans les années 70 est top-niveau. wink

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Ca fait un petit moment que je n'ai plus écouté, mais quand j'étais ado, j'étais complètement accro!
On parle beaucoups de Rick Davis et Roger Hogdson, mais il ne faut pas oublier John Anthony Helliwel, qui est quand même un saxophoniste hors pair, et qui était dans le groupe dés le début si je ne me trompe pas.
Rien que d'en parler ça me fait envie! je pense que je vais ressortir mes vinils dés ce soir!

clémentine52

Artiste en devenir
1 photo
696 messages
J'ai découvert y a pas si longtemps en empruntant quelques vinyles à mon père (bon Ok, je lui en a piqué la moitié ) et je trouve ça vraiment très bon. Ils sont passé il y 2 ou 3 ans en concert a un prix dérisoire à coté de chez moi, et je regretterais toujours de ne pas y être allé. D'après mon père, c'était quelque chose de fabuleux...

ouais, bon, c'est gentil, ça se fredonne...

jamais été très fan, ça manque un peu de consistance sad

ben, c'est ptetre parce qu'ils ont pas su faire du commercial pure, et qu'ils incarnait pas le modele du groupe rock avec groupies et tout ca
d'ailleurs,pour la petite histoire, mon frere( ce salaud) a eu l'occasion d'utiliser la guiatre a 6 cordes de roger hodgson maitre

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Moi, j'ai cassé celle de Pete Townshend un jour où on avait un peu forcé sur la tequila. Ca lui a donné des idées pour ses fins de concert smiley-guitar

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9245 messages
Modérateur
Administrateur
Qui ne connait pas Supertramp ??? http://www.ifop.com/europe/sondages/DISCANNU/albums02.stm http://jeriby.chez-alice.fr/stventes.htm
Quand on voit leur classement de ventes de disques sur les 10 dernières années on imagine ce que c'était il y a 30 !
En tout cas avec un tel palmares même les moins de 20 ans sont obligés de connaitre (si c'est pas le cas un cours de rattrapage en musicologie des 70's/80's est indispensable d'urgence wink )

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la caboche
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Un petit Up Pour ce sujet sur Supertramp, l'album Crime of the century est tres tres bon, une touche (greosse touche) progressive, pour un album rafraichissant, vraiment excellent!! bravo bravo

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[couleur='red']--->www.lukaleblond.skyblog.
je suis aussi très fan de supertramp et je suis trés déçu que personne (ou presque) ne connaisse pas bien leur musique!!! clef-bass

Breakfast in America est a l'aise dans mon top 10
Les autres sont bien , mais rarement autant de chef d'œuvres ont été réuni sur un meme album

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est bien, c'est propre et gentil. J'ai aperçu Pat Benattar au passge! et même les Moody blues! tout est ancien et peu agressif, mais ça s'écoute sans faim; même si je préfère me passer un bon Zappa à toute heure!

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : SUPERTRAMP, supertramp, fait, dites, ils, alors, ralement, litt, ann

+