guitare gitane !!! qui s'y connait???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
pour le chevalet flottant au lieu des marques en feutre y a ce que l'on appelle des moustaches qui sont sur les cotés du chevalet comme repere si y a a pas il suffit d'en mettre ( c'est collé) sinon coté effet ben j'ai jamais vu un gars faire du manouche avec des effets , a la rigueur une reverbe mais bon en general c'est un bon son brut que l'on recherche et les effets ,ben, c'est les doigts

bonjour géantbleu,si tu es à la recherche d'un bon son brut ,je suis entièrement d'accord avec toi,(puriste en quelque sorte...)mais maintenant je pense qu'il n'y pas de règle en la matière,rien que pour affiner le son ,voir aussi le contexte dans lequelle tu joues icon_cheesygrin icon_cheesygrin

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
oui c'est clair y a pas de regle en musique, c'est chacun fait comme il le sent mais payer 2000€ pour un gratton et ne pas faire de manouche ou mettre des effets dans ton jeu je trouve ca dommage ,tu peux faire du dub avec mais y a plus vraiment d'interet a avoir une manouche , tu vois ce que je veux dire?
et faire du manouche avec des effets pourquoi pas , je demande a voir wink

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Je pense que son multi-effet c'était pour sa guitare électrique. Après on va paut être me traiter de puriste, mais mettre un rack d'effets sur une manouche c'est du blasphème hammer

connaissez vous john renbourn?et de son interprètation de la sarabande de bach,avec une gibson 335,avec de la reverb?(mais une chose est indéniable c'est que ce sont tes doigts qui font le son)et pour répondre a ta question de puriste ,écoute bien les enregistrements de Bireli lagrene...

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Que tu mettes de la reverb ça ok, personne ne joue sans reverb, mais pour ça tu n'as pas besoin de multi-effet. wink

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
une E335 c'est pas une manouche c'est une guitare jazz , et a part la reverbe y a pas d'autes effets (chorus, flanger,delay,octaver,etc...)

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
la reverbe est un effet relativement naturel

salut Philarmonie,qui t'as parlé de "multi"-effets,je n'ai fait que parler d'"effets".. icon_cheesygrin A savoir que Django a été l'un des précurseurs de la guitare électrique.NB:Qui sont ses disciples?

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
salut clem5, je ne sais pas ou tu en est de tes recherche, mais comme j'ai vu que tu es en île de France... http://www.guitare-village.com/neuf.php

je n'ai pas la réponse à ta question;désolé
Je souhaiterais apprendre la rumba gitane et je n'arrive pas à comprendre la main droite peux tu m'aider marci

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, gitane, des, euro, endroits, liens, possible, choix, aider

+