Drop D & Down Tunning

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je vais etre un peu chiant mais le solfege et moi ça fait deux , c'est quoi une octave en dessus si tu peut m'expliquer? Ca veut dire que c'est la meme note mais légeremnt plus grave?

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
c'est ça: la même note mais en plus grave. Et le fait que ce soit UNE octave en dessous veut dire qu'il n'y a pas d'autres Ré entre les deux.

Merci beaucoup je vais pouvoir tester! chanteur

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Toi ta lus le dernier guitar part!! J'me trompe?!!

hé ouais mon pote !

personne connait un truc qui s'ajouterait a un floyd rose et qui permettrait de s'accorder en drop D sans a régler la ension des ressorts, le parallelisma et a détendre toutes les cordes, réaccorder...etc

ca serait super pratique!!

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
je repose ma question cité plus haut : Est ce qu'avec un floyd je peut faire un acordage en drop d sans tout déregler. Y a t-il une manip a faire sur le floyd dans ce cas? Ou est il possible d'accorder le mi grave en ré sans rien touché au floyd? smiley-guitar

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
broly a écrit :
Comment savoir si ma corde de mi grave est bien accordé en Ré ? Merci de me répondre car je sais pas comment faire! sad

Tu joues l'harmonique de ta corde de Mi accordé en Ré sur la 7eme frette et ça doit sonner comme l'harmonique de la corde La en 12eme

Ok merci et pour ma question sur le floyd poser plus haut? Ya personne qui a de réponse? hum icon_cheesygrin

Ya vraiment personne qui a de réponse a ma question sur le floyd????? sad

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Chui pas un expert du Floyd mais il me semble bien que dès que tu chamboules quelque chose, que cela soit le tirant ou l'accordage, tu ne sois obligé de re-réglé le Floyd

çà c'est pas cool... sad Alors si je veut jouer un morceaux avec un acordage en drop d suis obliger de faire un réglage... Pas cool car je sais pas régler un floyd! sad

bonjour, je vais repondre a toute les question posées (que j'ai lu)

tous d'abor, le floyd:

generalement, les grattes composée de floyd dispose de troi petite boules en haut de leur manche, ce qui permet a la gratte de ne pas se desacorder trop souvent, c'est pratique, mais pour accorder sa gratte avec ca, c'est la galere!
si tu change d'accordage ors que tu a cela, bonne chance^^

en ce qui cocnerne le drop D ou drop ré.
cela consiste a baisser la corde mi de un ton, et donc elle devient un ré, dans le sistem international, les notes commencent par "la" ors qu'en france elle commencent par "do"

donc ca fai "la si do re mi fa sol"
a b c d e f g

et en lettre ca donne ca (voir si dussus) c'est pour ca que ca s'apl drop "d" car ré s'apl "d"

il existe aussi l'accordage en drop C

ca consiste a baisser "mi" de deux ton et toutes les autre de 1 ton

au lieu de faire "mi la re sol si mi"
e a d g b e

ca fai " c g c f a d"

je vous laisse trouver les note^^

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
D'où l'interêt d'avoir plusieurs guitares...
J'en ai une en drop B...c'est fun à jouer..mais c'est surtout pour consign to oblivion de epica...

Sinon vérifie bien que c'est un floyd que tu as et non une simple baguette à la con

foaly

Petit causeur
46 messages
Joli détterage bravo

Je voulais savoir si ça pouvais présenté un danger d'accorder ma gratte en Ré au lieu du Mi surtout si ça pouvais faire bouger le manche de manière irrémédiable ?

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
kuronekosama a écrit :
Je voulais savoir si ça pouvais présenté un danger d'accorder ma gratte en Ré au lieu du Mi surtout si ça pouvais faire bouger le manche de manière irrémédiable ?

Comment ca bouger le manche?
Normalement il n'y a pas de dangers...

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tunning, down, drop, avance, merci, dire, quelqu

+