![]() ![]() ![]() personne n'a la science infuse ...et surtout en zique. ça fait pleins d'années que je joue et je découvre encore des trucs à apprendre (heureusement sinon je me ferais c****) feelin' blue
Les notes sont jouées en accord ; simultanément dans un mouvement rapide de haut en bas et/ou de bas en haut (technique de l'aller et retour). Le "0" indique que la première corde est jouée à vide. La deuxième corde est pincée en case 1. La troisième corde est également jouée à vide. La quatrième corde est pincée en case 2. La cinquième corde est pincée en case 3. L'absence d'indication signifie que la sixième corde ne doit pas être jouée. Le même accord peut être joué en rake : les notes sont alors égrenées dans un mouvement continu et régulier. Jeu en arpège / Single-notes Les notes sont jouées les unes après les autres. Notes étouffées / Dead Notes Une note étouffée est signalée par un "X". Dans notre exemple, il est précisé que les notes sont étouffées en case 1. Lorsque la corde est simplement effleurée, le chiffre apparait en plus petit. Il peut aussi apparaitre entre parenthèses. Saut de corde Sur l'exemple qui suit, on saute la quatrième corde. Lire un diagramme Un diagramme représente le manche de la guitare. Il contient toutes les indications nécessaires pour jouer un accord. Le bord épais (ou une double barre) représente le sillet de tête. Les lignes verticales représentent les cordes. Les lignes horizontales représentent les frettes de la guitare. Exemple : Do Majeur (accord) Les pastilles "" indiquent la position des doigts. Le "0" placé au-dessus du diagramme, indique que la corde est jouée à vide. Le "X" placé au-dessus du diagramme, indique que la corde ne doit pas être jouée. Dans notre exemple la première corde est jouée à vide. La deuxième corde est jouée à la case 1. La troisième corde est jouée à vide. La quatrième corde est jouée à la case 2. La cinquième corde est jouée à la case 3. La sixième corde ne doit pas être jouée. Lorsque l'accord est joué près du manche il n'est pas nécessaire de numéroter les frettes. Un Do majeur joué avec un "barré" à la 8ème frette nécessitera au contraire que l'on indique le chiffre 8 au niveau du barré. Les diagrammes peuvent être placés au-dessus des tablatures pour signaler la position des doigts pendant le jeu en arpège ou accords.
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...
Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
QUI PEUT M'EXPLIQUER J'APPREND LA GUITARE CLASSIQUE TOUTE SEUL ![]() Quelqu'un aurait il l'amabilité de m'aider à en trouver une sans accord et est ce que par la meme occasion quelqu'un saurait m'expliquer comment lire la tablature liberta de pep's? Merci beaucoup ! Disons que c'est pas assez explicite et demonstratif, lorqu'on passe a la 2eme partie. quand on à ça par exemple: -------4 -------6 -------3 -------2 -------5 -------6 bon j'ai mis n'importe quoi comme chiffre, mais on nous dit , que quand les chiffres st les uns sur les autres , c'est qu'ils forment 1 accord et qu'il faut jouer toutes les cordes en meme temps.J'ai 5 doigts pas 6, si c'est un accord comment savoir de quel accord il s'agit??? |
>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : comment, tablature, bonjour, butant, guitare, comprends, lit, lire, les
+