Stereotyipes idiot !! porte plainte!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
geantbleu
geantbleu a écrit :
pis le topic c'est pour vous sortir de votre ignorance eh!!! oui faut bien vous cultiver un peu vous galerez tellement avec vos effets et vos 6 cordes que vous ne connaissez rien d'autres icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Hum... bon je vais m'en aller qqs heures... violent2 icon_cheesygrin
Histoire de galerer sur les six cordes... violent2
Et les accords type blues ou jazz ? on a raison de galerer je crois... endesaccord3 hammer
(et c'est pas vrai, je trouve que le triangle est un instrument qui gagne a etre reconnu ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin )

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Il n'y pas de bons ni de mauvais, que des hommes ayant des centres d'interet differents...
damodred

Star du Forum
762 messages
je peu etre d'accord avec toi géanbleu mais presise un peu ta pensée quand tu di que les guitariste ne sortent pas assez de leur truk

Salutation
La basse a une iportance capitale
mais il est vrai que dans beaucoup de pistes,elle est délaissé et mal mixée
écouter marcus miller et vous comprendrais l'intérét de la basse et la place qu'elle doit prendre.
je suis également contre le fait que se soit toujours lé guitaristes et les chanteurs qui soit sur le devant de la scéne
regardez un clip et compté le nombre de fois ou l'on voit le bassiste (même probléme avec la batteur)
et le nombre dde fois ou lon vous le chanteur ou le guitariste.
donc +1 contre c'est préjugé.

Et tous unis contre le préjugé que les muzikos sont tous des loques, des faignants et des tox.

Citation :
pis le topic c'est pour vous sortir de votre ignorance eh!!! oui faut bien vous cultiver un peu vous galerez tellement avec vos effets et vos 6 cordes que vous ne connaissez rien d'autres

et toi tu idolatre tellement ta basse que tu oublie que la musique c'est un tout et que tu as toujours besoin d'un autre instruments alors certe dans certain la guitare est superflue mais il ne faut pas oublié que la guitare et la basse on une origine commune et donc,sans la guitare la basse n'existerait pas mais sans la basse il y aurait quand meme des gros vides en plus vous avez des complexe au niveau des cordes 4 sa ne vous suffit plus... icon_cheesygrin

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
je caricaturisais un peu pour les gratteux , bubles666 y a des bons gratteux heureusement !! mais ils sont aussi rares que les bonnes truffes
et t'inquietes j'idolatre pas la basse , j'aime jouer l'avocat du diable
pour le peruvien : en tout cas moi j'aime etre dans l'ombre je laisse la gloire et les spots pour les gratteux de toute facon le temps qu'il rangent leurs effets et tout, moi suis deja au bar en train de de boire une biere et tchacher avec les zouz icon_cheesygrin

darkstorm52

Petit causeur
1 photo
50 messages
Je trouve ca triste les guitaristes avec des préjugés pareil endesaccord3
C'est a cause de gens comme ça que dans des groupes la basse ne sert presque à rien...
Et c'est a cause de ça qu'on crois que la basse sert de deco smyleybleu

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
----------mode enfoiré enclenché-----------------

et puis c'est pas pour dire; mais on peut paser de la guitare a la basse sans probleme, mais passer de la basse a la guitare c'est autre chose!!!! endesaccord1 endesaccord1

(denis c'est différent, il est vieux, donc expérimenté) icon_cheesygrin

--------mode enfoiré off-----------------------------

j'ai pas de préjugé, je tiens juste a dire que la basse utilise moins d'effets et que je trouve ca plus sain que mettre 542 effets simultanés sur une gratte

voila

Partoch c'est Fantastoche bump
icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air --(>_<)(°_*)
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
corey si tu veux je t'apprendrai qq trucs a la guitare ( trop facile la guitare) icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
bon ok, j'ai un peu dit des conneries; en meme temps j'ai prévenu.... icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche bump
icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air --(>_<)(°_*)
moi le seul truc que je trouve moins bien pour la basse c'est que quand tu joues tout seul ou que tu veux faire un tit boeuf sur la plage ou comme ca, la basse c'est moyen...(la folk c'est mieux! icon_cheesygrin )

ceci étant dit la basse est le pillier dans un groupe et un élément indispensable à son equilibre lalala....oui j'ai compris et je ne dis pas le contraire! wink maitre

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
c'est vrai que tout seul au debut c'est ingrat mais apres c'est un regal sur la plage avec la fretless c'est top ( mais je prends souvent ma gratte pour les beuffes champetres)

darkstorm52

Petit causeur
1 photo
50 messages
Je suis pas d'accord avec le fait de dire que c'est trés simple pour un gratteux de passer a la basse endesaccord1
Les guitaristes qui font ça il se retrouvent a jouer des fondamental de la gratte au mediator, et c'est sûr que si la basse ça se résume à ça pour eux forcement il trouvent pas ca genial ...
Un guitariste va avoir autant de boulot que n'importe qui pour arriver a faire des melodie au rapides au doigt sur une basse par exemple.

C'est vrai qu'en utilisant le médiator, ça simplifie (encore que même avec un médiator, faire des sauts de cordes sur une basse, je trouve ça plus difficile que sur une guitare, à cause de l'écartement des cordes et de la largeur des frettes). Mais il y a certains trucs qui ne peuvent bien rendre qu'aux doigts (genre reggae, funk), et là l'apprentissage de la guitare ça ne sert (presque) plus à rien.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
la basse au médiator c'est comme couper un steak à la tronçonneuse...c'est faisable pais y a mieux. lol.
puis pour ceusse qui croivent que la basse c'est que 4 cordes je signale que lemmy de motörhead louait sur une basse à 12 cordes y 20 ans de maintenant (4 cordes basses détriplée avec à chaque corde 2 cordes de gratte pour arrondir la délicatesse subtile de son jeu...lol)
on fait aussi des basses à 6 cordes et si la tessiture de l'engin parrait plus limitée ça veut aussi dire qu'on est obligé d'être balèze en melodie et en théorie pour toujours trouver le lien.
pasque si nous on se plante le morceau est foutu...
et géant est de mon avis le temps que les grateux aient rangé toutes leurs pédales on est loin dans la nature avec les jolies filles après le concert...
les plus à plaindre c'est les drummers ...
et quand à moi je deviens harmoniciste de blues comme ça en trois secondes je range mon matos dans ma poche et j'attaque tout de suite les minettes... icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ouaich mais harmoniciste, t'as la bouche déformée, pas terrible pour la drague...

Naan, moi je me fais passer pour le meilleur copain des musicos, et ça roule tout seul smile_cool

Pour Lemmy, qu'il ait 12 cordes où une seule, ça change rien à la purée qu'il envoie... wink

en fait je suis fan de motorhead...

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, bassiste, bassistes, plainte, contre, stereotypes, nah, autres, guitarriste

+