Anorexie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
fan-de-soad a écrit :

floflo333
floflo333 a écrit :

Citation :
moi je mange que du nutella (petit dej et diner souvent le week pis encore le soir) et boit que du coca (2 canettes par jours)
et pas moyen de grossir
snif

Vous ne connaissez pas cette maladie, et je ne vous souhaite pas de la connaître, la soeur d'un de mes ami est anorexique et je peux vous dire que ça fait vraiment bizard, ça travaille, et c'est le mental qui en prend un coup, alors svp arretez de vous plaindre, le principal c'est d'être bien dans sa peau profitez-en et regardez plutot les choses en face.

erf! faut pas croire que j'me plains si j'ai mis "snif" c'est juste que c'est chiant d'etre maigre comme un clou
voila pis excusez moi pour ceux qui l'on mal pris

+1, c'est juste que quand y'en a qui croient que t'es anorexique ou qui te disent que tu ressemble a un squelette, ca fait pas forcement plaisir, et t'as un peu envie de grossir, c'est tout icon_redface smyleybleu
apres desolee touyi si ca t'as parus egoiste, mais c'est pas le cas, et je sais bien que c'est une vraie maladie, et qu'il ne faut pas la prendre a la legere, c'est terrible car souvent, c'est rien que dans la tete... smyleybleu

"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
L'anorexie est bien plus grave et c'était dans ce sens que je le disais, bien sûr être maigre ça peut être déplaisant et je le comprend, mais c'est une maladie qui est grave et en attendant toi t'es bien dans ta peau et c'est là que je veux en venir.

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
floflo333
floflo333 a écrit :

Citation :
+1, c'est juste que quand y'en a qui croient que t'es anorexique ou qui te disent que tu ressemble a un squelette, ça fait pas forcement plaisir, et t'as un peu envie de grossir, c'est tout

L'anorexie est bien plus grave et c'était dans ce sens que je le disais, bien sûr être maigre ça peut être déplaisant et je le comprend, mais c'est une maladie qui est grave et en attendant toi t'es bien dans ta peau et c'est là que je veux en venir.

oui nan mais oui, je sais bien que y'a rien de comparable, c'etait juste pour preciser icon_redface

"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
plooof

Artiste très motivé
Petit tabber
272 messages
c'est rien que dans la tete... smyleybleu ==> c'est pour ça qu'y des personnes qui se rendent pas compte de la gravité de la maladie. le pire c'est quand certains pensent qu'il s'agit juste d'un caprice.
puis c'est vrai que c'est long a guerir, parce qu'en faite, ça devient une habitude de tout compter, manger ,vomir...

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Mouai c'est clair que c'est dur, que ça prend du temps, faut vraiment avoir un moral d'acier.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
l'anorexie est un malaise d'origine mentale qui atteint le plus souvent les jeunes filles pubères qui n'acceptent pas la transformation de leur corps de petite fille en corps de femme pourvu de certaines rondeurs (pourtant bien sympatiques pour le genre masculin).
se traite avec l'aide de psychologues ou d'amis; mais surtout avec l'acceptation de grandir et la résolution du syndrome de peter pan et de la jeunesse éternelle.
s'accompagne souvent d'une fascination morbide pour la mort et ce qu'elle représente.
c'est un syndrome caractéristique de la petite fille qui a peur de grandir.
ceci dit je m'appelle pas freud.
mon soin conseillé : cassoulet, boeuf en daube et autres pâtes à la bolognaise (c'était le trait d'humour.)

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
chrys73
chrys73 a écrit :

apres desolee touyi si ca t'as parus egoiste, mais c'est pas le cas, et je sais bien que c'est une vraie maladie, et qu'il ne faut pas la prendre a la legere, c'est terrible car souvent, c'est rien que dans la tete... smyleybleu

Je ne t'ai pas reprocher de le prendre à la legere !
Je te reproche d'ecrire avant de reflechir !

Re dis tes propose en direct live devant une personne complexé par son poids ... tu verras dans ces yeux le mal que tu fais, et si elle n'est pas patiente, tu veras sur ta figure ce que ca donne ...

Je veux pas paraitre rabajoie, ni " vielle conne " et encore moins moraliste, mais reflechir avant d'ecrire, reflechir à tes propos et aux personnes que ca peut toucher, c'est une forme de respect .
Ce n'est pas forcement contre toi, c'est juste le fait de se plaindre des qualitées qu'on a, et que certains aimeraient avoir wink

Denis, ton trait d'humour, bah c'est pas tellement de l'humour !
C'est la recompense d'avoir guerie ! pouvoir de nouveau aprecier de manger ! wink

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
touyi
touyi a écrit :

Ce n'est pas forcement contre toi, c'est juste le fait de se plaindre des qualitées qu'on a, et que certains aimeraient avoir wink

Je comprends ce que tu veux dire, Touyi. Mais où a-t-on vu que la maigreur, ou même simplement la minceur, sont une qualité ? Il y a aussi des gens qui préfèrent les rondeurs (heureusement pour moi). Nous ne sommes heureusement pas faits pour être standardisés, et les mannequins à la maigreur morbide ne sont pas ma tasse de thé : comment peut-on décemment oser imposer une telle image de ce que devrait être, pour ces marchands de haillons de luxe, la perfection du corps ? Ne marchons pas dans la mode, ça porte malheur...

Mais là, bien sûr, ce n'est pas de la maladie qu'est l'anorexie que je parle. L'anorexie est une maladie effrayante et désespérante pour tout le monde. Quelle épreuve ! J'ai une amie qui a eu ce problème, et c'est incroyable comme on peut se sentir désemparé et impuissant face à ça... On ne peut pas faire appel à la raison, puisque c'est d'une maladie que l'on parle et que la raison n'a rien à y voir. Alors on voit, mais on ne dit rien... En parlant, on craint toujours de faire plus de mal que de bien... Tout ce que je peux faire, donc, c'est souhaiter énormément de courage et d'espoir à ceux qui sont atteints de cette maladie.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
C' est une maladie très complexe,car elle prend sa source dans l' inconscient.Multiples sont les facteurs psychologiques:manque d' affection des proches,non-acceptation de soi et de son corps...
Chaque anorexie est different car elle surgit de traumatismes spécifiques à la personne.
C' est très dur de voir des personnes anorexiques (sutout celles à qui l' on tient),cette maladie est une sorte de refus ou de témoignage d' un mal-etre de la personne.
Pour ma part,je pense qu' il ne faut pas forcer le dialogue,mais etre attentif à la personne,dès qu' elle sentira qu' elle peut communiquer son mal etre il faudra etre à l' écoute,l' aider à prendre conscience de son malaise simplement en étant une oreille attentive.
Eviter les trucs du genre:"mais si mange,c' est vachement bon",je l' ai fait,et cinq minutes après on retrouve la personne aux toilettes en train de se faire vomir.
Ce qui est compliqué,c' est de faire prendre conscience de la maladie,sans brusquer.
Mais bon,comme deni-px je suis pas psy,et mon expérience n' a pas valeur universelle.
Montrez aux gens que vous aimez,justement que vous les aimez.C' est un des moyens de prévention,je crois.
LOVE...LOVE...LOVE razz

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
syle et paz bravo bravo bravo (et sans rire)

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
syle
syle a écrit :
Mais où a-t-on vu que la maigreur, ou même simplement la minceur, sont une qualité ?

Ce n'est pas la minceur ou la maigreur qui sont des qualités ( enfin, tout depend de la personne ) mais le fait de pouvoir manger à sa guise sans prendre ...
Certains souffrent de leur maigreur, certe, mais c'est une minorité contrairement aux personnes qui souffrent de leur obesité ... wink

Donc, c'est vrai que le mot qualité ne va pas trés bien, je dirais plutot que c'est un atout .

Et pour tous les mangeurs de nutella victime de ne pas prendre un gramme, dites donc à votre cerveau d'arreter de secreter l'hormone mangeuse de graisse ... Tout le monde en est munie, seulement, elle se peut se tarir pour plusieurs raisons chez certaines personnes ...

Ca ne sert donc a rien de se goinfrer,(icon_cheesygrin), car tout partira, dû à cette hormone ... faites du sport wink bump

denis-px
denis-px a écrit :
l'anorexie est un malaise d'origine mentale qui atteint le plus souvent les jeunes filles pubères qui n'acceptent pas la transformation de leur corps de petite fille en corps de femme pourvu de certaines rondeurs (pourtant bien sympatiques pour le genre masculin).
se traite avec l'aide de psychologues ou d'amis; mais surtout avec l'acceptation de grandir et la résolution du syndrome de peter pan et de la jeunesse éternelle.
s'accompagne souvent d'une fascination morbide pour la mort et ce qu'elle représente.
c'est un syndrome caractéristique de la petite fille qui a peur de grandir.
ceci dit je m'appelle pas freud.
mon soin conseillé : cassoulet, boeuf en daube et autres pâtes à la bolognaise (c'était le trait d'humour.)

il n'ya pas que les petites filles pré-pubères qui font de l'anorexie et je suis bien placée pour le dire (non c'est pas moi...)
l'anorexie c'est un trouble du comportement alimentaire issu d'un malaise mental,pas forcément caractériqtique de la petite fille qui a peur de grandir (en grande majorité soit, mais pas exclusivement ) qui entraine une privation de nourriture à plus ou moins long termes avec des conséquences assez graves...donc un soutient moral ++++ est plus que nécessaire envers ces gens-là, et faux arriver à leur faire comprendre que même s'ils se trouvent bien comme ils sont, ils sont "maigres" et que leur vie est en danger : tu prives ton corps à courts termes il va réclamer...à long termes il va renoncer à lutter et adopter le régime imposé avec les conséquences que vous connaissez perte de poids, fatigue, dépression, décalcification, ostéoporose, malaises, chutes de tension… Ces dérèglements peuvent, à terme, menacer la vie de la personne

enfin je vais pas vous faire un court non plus hein....

guitarzero a écrit :
(..) En plus mon physique "filiforme" m'handicape dans mon sport : je joue avant dans mon club de rugby, et il me manque une dizaine de kilos pour pouvoir m'imposer sad

et t'es avant,pas 1ere ligne, si?

et je voudrais dire que même si c'est vrai que l'anorexie est un grave probleme, ce n'est pas une fatalité, j'ai une copine qui été anorexique pendant nos années lycée, et aujourd'hui, elle va très bien, elle est en forme, elle a des formes...et au dernières nouvelles, elle attendait un petit moufflet! love

et tout ça à cause des critères de beauté publicitaires! Si ces idiots ne bourraient pas notre crâne de filles "parfaites" au corp filiforme et sec! Du coup les ados le croient. seulement si on regarde bien autour de nous, très peu de personnes sont comme ces filles... à part elle-même. Ils sont en minorité (puisqu'il y a aussi des hommes, même si comme d'habitude, on se doit d'être moins exigeante... violent2 )
mais sont les plus désirés.... c'est logique parce que l'Homme veut toujours ce qu'il ne peut obtenir, mais en même temps, non, ça l'est pas parce qu'on se fait du mal, nous, à nous tortiller sur notre banc du bus en face de l'épiderme "parfait" de la fille "parfaite" sur la photo "parfaite" en string , ben tiens, lui aussi il est "parfait"!

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ben, anorexie, maladie, affaire, alors, pourquoi, bouffe, parle

+