nouveau projet: ZVEX fuzz factory

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Merci pour ces infos wink

Malheuresement, j'ai regardé dans plusieurs magasins d'électronique et, ils vendent effectivement des AC128 mais non testé (hfe variant très souvents etc.) donc pas top pour le son smyleybleu A voir, si on peut en trouvé avec des hfe testé en ville... Sinon, sur musikding, comme je l'ai dit dans le post de ma signature, je sais que l'on peut commander un AC 128 hfe 70-80 avec un AC122 hfe 130-140 : ca ferra le même son, d'après le vendeur, que deux AC128 avec de tels hfe wink Sympa :) 2,50€ pièce bien sûr et 3,50€ de frais de port : c'est pour cela que je fais toute ma commande de pièces pour ce montage en même temps :)

Je sais me débrouillé ( meme je sais l'utilisé ) avec un Multimètre . vu en 4° sinon je penssais aussi acheter en magazin ( ils commenderont si ils en ont pas en stock. ). et sinon je pensse donc prendre des AC128 140-170 environ.. Sinon tu pourrais m'aider sur mes différentes question les LED ect. vous avez mis une LED sur les votres ?

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Perso je vais (pas encore fait) mettre une led en suivant les infos que j'ai regroupé, au fil des jour, et récapitulé dans mon post wink

Celui qui est dans ta signature ?! Ok j'irai passé plusieurs coups d'oeil je pense.

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Bah c'est exactement, pour le cricuit imprimé, la pédale originale, avec une led ajouté. Le schéma est assez explicite je pense wink

Ps: oui c'est celui dans ma signature :)

J'ai regardé ce shéma http://www.partoch.com/forum/post_1146181,mon+projet+de+fuzz+factory.html?var=0
Et j'ai plusieurs petite questions :

La masse d'aprés ce que mon père croit ( il n'est pas sur ) c'est un retour de courant dans le boitier c'est sa ?! Comment faut-il le faire ?!

La LED est une LED spécial ?! Il faut donc rajouter des résistance pour ne pas la faire grillé ?!

Pour le shéma http://www.partoch.com/forum/post_1146181,mon+projet+de+fuzz+factory.html?var=0 Il faut combien de transistors ?!
Je sais qu'il y a le 2N3904 puis deux AC128 et d'autre shémas disent qu'il faut un autre.. le BS170, il le faut pour le shéma cité au-dessus ?!

Pour les condensateur, il faut bien 3 électrolyque 10uF et un céramique 0.1uF ?!
C'est quoi un condensateur non polarisé ?! il en faut un 100nF a la place du céramique ?

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
maxboss04 a écrit :
J'ai regardé ce shéma http://www.partoch.com/forum/post_1146181,mon+projet+de+fuzz+factory.html?var=0
Et j'ai plusieurs petite questions :

La masse d'aprés ce que mon père croit ( il n'est pas sur ) c'est un retour de courant dans le boitier c'est sa ?! Comment faut-il le faire ?!

En fait, les masses des jacks, comme indiqué sur le dernier schéma, sont déjà en contact avec le boitier métallique normalement (les jacks touche le boitier car ils sont fixés dessus). Après, il faut connecter la masse qui sort du circuit, à la masse du jack stéréo comme je l'ai indiqué... Au final, toutes les masses sont en contact avec le boitier. C'est le but wink

maxboss04 a écrit :
La LED est une LED spécial ?! Il faut donc rajouter des résistance pour ne pas la faire grillé ?!

Tu prends n'importe quelle led, les résistance sont déjà inclu dans la partie Millenium bypass (en bas
à gauche du schéma) wink

maxboss04 a écrit :
Pour le shéma http://www.partoch.com/forum/post_1146181,mon+projet+de+fuzz+factory.html?var=0 Il faut combien de transistors ?!
Je sais qu'il y a le 2N3904 puis deux AC128 et d'autre shémas disent qu'il faut un autre.. le BS170, il le faut pour le shéma cité au-dessus ?!

Non, il ne faut que trois transistors (sur la pédale originale, il n'y en que trois). Le bS170 est pour la partie Millenium Bypass (pour la led) en bas à gauche du dernier schéma.

maxboss04 a écrit :
Pour les condensateur, il faut bien 3 électrolyque 10uF et un céramique 0.1uF ?!
C'est quoi un condensateur non polarisé ?! il en faut un 100nF a la place du céramique ?

Pour les électrolyque 10uF, il en faut bien 3.Sinon, à la base, sur les schémas qui ont été montrés précedemment, c'était un céramique de 100nF (=0,1uF) mais nowhere-man conseille de remplacer ce condensateur céramique par un autre type : un condensateur film (pour avoir un meilleur son). Je viens de lui écrire pour connaitre exactement les références de ce dernier car il existe beaucoup de condensateurs film wink J'attend :)

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Ah Merci maintenant tout est clair dans ma tète !
Et moi avec un switch 9broches j'aurais encore moins de problème pour le millenium bypasse alors..
Moi aussi j'attend la réponce de nowhere avec impassience pour commander tout mon bordel icon_cheesygrin

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ouep c'est ca pour le switch 9 broches. C'est la solution la plus chère mais la plus simple souvent. Dans l'ensemble, elle se rapproche moins de la fuzz factory originale (pas les même connections au niveau de la masse) mais bon, pour la simplicité!

Nowhere n'a pas encore lu mon message mais je vous fais parvenir sa réponse dès qu'il l'aura fais wink Moi aussi j'attend avec impatience pour commander!
Je mettrais surement les détails de ma commande sur musikding dans mon post.
Mon seul problème : les frais de ports qui passe à 8€50 si je commande le boitier là-bas (au dessus de 500 grammes si ce n'est plus). Or, ce boitier (6€) est très approchant de l'original donc j'aimerais bien l'avoir! Un cinquième du total de ma commande pour la livraison, ca ferait quand même cher...
icon_cheesygrin

Sinon, au niveau du cout total, avec des bons composants bien sûr (neutrik, alpha etc.) on est à une trentaine d'euros sans les frais de ports, pour musikding wink

Quand tu dis :
"Ouep c'est ca pour le switch 9 broches. C'est la solution la plus chère mais la plus simple souvent. Dans l'ensemble, elle se rapproche moins de la fuzz factory originale (pas les même connections au niveau de la masse) mais bon, pour la simplicité! "

Sa veut dire que sa peut changer la qualité du son ou meme le son obtenu au final ?!

Sur ton topic tu dis que tu achète un switch 3broches or sur ton shéma il y en a 6, c'est 6 non ?!

Et question boite moi je me l'a fait moi mème, mon père a des chutes d'alu 4g ( pour les avions ) donc un peu de découpe et de pliage avec les machine et le tour et joué ( si les machines tiennent le coup xD ). Moi sans le boitier ni les accessoires millenium bypass ( transistors, résistance et LED ) j'arrive a 23€.
C'est vrai que 8.50€ les frais de port c'est abuser! tu devrai acheter un boitier ailleur..

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
maxboss04 a écrit :
Quand tu dis :
"Ouep c'est ca pour le switch 9 broches. C'est la solution la plus chère mais la plus simple souvent. Dans l'ensemble, elle se rapproche moins de la fuzz factory originale (pas les même connections au niveau de la masse) mais bon, pour la simplicité! "

Ca veut dire que sa peut changer la qualité du son ou meme le son obtenu au final ?!

Ben je pense pas mais j'ai pas fait de tests. En fait je sais juste que pour avoir exactement la pédale de zvex (à la moindre soudure près), il faut :
- prendre le troisième schéma de mon topic
- enlever la partie millenium => la borne 6 du switch se retrouve sans connexion et sur chaque borne de la pile, il n'y a plus qu'un fil qui part (au lieu de deux avec le millenium), on est bien d'accord.
-relier la borne 6 à l'endroit où l'on a relié la masse du circuit imprimé, c'est à dire sur la cosse "masse" du jack stéréo.
Ca fera la pédale originale dans les moindres détails wink

C'est pour cela que quand on utilise un switch 6 broches avec le millenium, la borne 6 finie toujours sur la masse au final (- de la pile). Avec un 9 broches, cette connexion n'est pas supprimée à la masse n'est pas supprimée, juste à une borne différente sur le switch (donc c'est pour cela que je disais d'une manière plus éloignée de l'originale) . Donc, pour te répondre, non, cela ne va pas influencer le son selon moi car la masse est toujours présente wink Je me suis un peu embrouiller, désolé icon_cheesygrin

maxboss04 a écrit :
Sur ton topic tu dis que tu achète un switch 3broches or sur ton shéma il y en a 6, c'est 6 non ?!

Oups, désolé, c'est bien 6 broches! Merci, c'est corrigé! wink

maxboss04 a écrit :
Et question boite moi je me l'a fait moi mème, mon père a des chutes d'alu 4g ( pour les avions ) donc un peu de découpe et de pliage avec les machine et le tour et joué ( si les machines tiennent le coup xD ). Moi sans le boitier ni les accessoires millenium bypass ( transistors, résistance et LED ) j'arrive a 23€.

Bah boitier 6€+ bypass moins de cinquante centimes pour moi... T'es un euros moins cher que moi pour le reste! Après, le condensateur que l'on peut remplacer coute plus cher et je l'ai compris dedans wink En plus, ca dépend aussi des knobs que tu prend etc. Sinon, ton switch, t'as compté pour un 9 broches?

Trop de bol pour le boitier! :o J'ai pas de machine pour le faire! sad smyleybleu

maxboss04 a écrit :
C'est vrai que 8.50€ les frais de port c'est abuser! tu devrai acheter un boitier ailleur..

Ben oui et j'ai pas trouvé de boitier correct ailleurs endesaccord3 En résumé, si je commande pas mon boitier là, ca me ferais, 10€ d'économie (livraison moins chère + prix boitier). Au final, ca me fait donc un boitier pour 10€, c'est un peu abusé... icon_cheesygrin

Moi, j'ai pas de machine chez moi, Mais une salle de technologie dans mon collège donc je l'utiliserai wink. Oui je pense quand meme prendre le switch 9broches. Et j'achète pas de knob ( potard ) non plus j'en ai des classique metal qui ressemble a sa : http://www.banzaimusic.com/Aluminum-knob-silver-notched-tip-19mm.html ( un peu plus foncé les miens.)

Mais pourquoi tu veux boitier la ?! C'est juste pour les dimmension qui seront exactement pareil ?!
Moi je vais me faire un qui, en le voyant de profil, déssendra de 20° environ, Pour changer de l'original. Puis le design je vérrai ce seras surement vert foncé métaliser avec écrit Fuzz Factory made in ma peinture et moi xD breff j'ai pas réfléchi encore pour l'aspect exterrieur. D'abord je me focalise sur le circuit wink

Ah oui j'ai ( encore --' ) une question:
Les potensiomètre sont de 16mm ?! C'est forcément des Alpha ?!

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
maxboss04 a écrit :
Moi, j'ai pas de machine chez moi, Mais une salle de technologie dans mon collège donc je l'utiliserai wink. Oui je pense quand meme prendre le switch 9broches. Et j'achète pas de knob ( potard ) non plus j'en ai des classique metal qui ressemble a sa : http://www.banzaimusic.com/Aluminum-knob-silver-notched-tip-19mm.html ( un peu plus foncé les miens.)

Mais pourquoi tu veux boitier la ?! C'est juste pour les dimmension qui seront exactement pareil ?!
Moi je vais me faire un qui, en le voyant de profil, déssendra de 20° environ, Pour changer de l'original. Puis le design je vérrai ce seras surement vert foncé métaliser avec écrit Fuzz Factory made in ma peinture et moi xD breff j'ai pas réfléchi encore pour l'aspect exterrieur. D'abord je me focalise sur le circuit wink

Ah oui j'ai ( encore --' ) une question:
Les potensiomètre sont de 16mm ?! C'est forcément des Alpha ?!

Bah j'ai rien du tout moi pour faire le boitier endesaccord3 En fait, ouais, c'était pour les dimensions pratiques, la finition etc. que j'aurais bien aimé avoir celle de musicding endesaccord3 Et j'ai pas non plus de knobs.

Et après, en plus, je dois rajouter les frais du circuit car j'ai rien pour le faire moi smyleybleu Je vais essayer de trouver quelqu'un de Partoch qui voudrait bien me le faire gentiment si je lui envoie le typon et que je paie le matos utilisé par exemple icon_cheesygrin Je créerais un topic pour trouver cette bonne personne :) Ca va être dur ^^ (si quelqu'un entend mon appel, qu'il me fasse signe wink )

Sinon, les potards, sur la pédale originale, ce sont des alpha 9 mm mais le mieux c'est des alpha (meilleure qualité => en alu) 16 mm car il sont moins chers et on n'est pas en manque de place dans le boitier :)

Ok merci. Moi j'ésseyerai de faire mon circuit moi meme mais si j'y arrive pas Ben pereil je posterai sur ton topic xD. Mais j'ai pas de circuit imprimer non plus faut que j'en achète..

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
maxboss04 a écrit :
Ok merci. Moi j'ésseyerai de faire mon circuit moi meme mais si j'y arrive pas Ben pereil je posterai sur ton topic xD. Mais j'ai pas de circuit imprimer non plus faut que j'en achète..

Bah toi, tu peux le faire dans ton collège ton circuit (gravure etc.), non? Tu demande à ce qu'ils te donnent la plaque cuivré etc. Si tu peux utiliser les fers, je vois pas pourquoi ils te diraient non pour la graveuse :) T'as de la chance, tu fais des économie de partout!

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : factory, fuzz, zvex, ballamy, matt, dale, gendaire, plans, les

+