nouveau projet: ZVEX fuzz factory

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Ca y est! Je viens (enfin) de les recevoir. 8 jours depuis la commande. C'est pas la mort, mais quand on attend...
J'essaye de voir si je peux faire un schéma avec les potars soudés direct sur la platine et je m'y mets!

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Ouf! Ca marche!
Je teste et je vou fais part de mes impressions (ça à l'air bigrement difficile à régler, c't'affaire-là!)

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
aaah mon cher deni_bar tu v bien t'amuser!! c'est dur de régler au début, mais pour te montrer l'étendue des pouvoirs de cette bete, voila quelques réglages

le son fuzz a l'etat pur, un tout petit chorus et v'est partit!!
(dans le sens horaires, le minimum etant 7 heures et le maximum 5 heures, il faut régler tes potards)

Gate Comp Drive Stab

2:00 8:30 3:00 5:00

4:00 10:30 7:00 5:00

2:30 7:00 7:00 9:00

7:00 5:00 5:00 2:00

je te conseille de ne pas régler le bouton volume a plus de 9 heures....

sinon ce qui est marant a faire, c'est monter le son, et fire mumuse avec le larsen..

tu va pas regretter ton plan je te le promet lol, en plus avec une crybaby ca doit le faire grave!!!

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
J'ai moi-même fabriqué ma FF. Enfin, après de laborieux essais elle a fini par marcher mais ia un boulet de frere qui a fait griller un potard. Résultat le Stab influe pas et ce fait perdre beaucoup de l'intéret de la pédale j'imagine...
En plus ca doit faire planter les autres pakeu ils ont pas bcp d'influence non plus...
Donc toujours est-il que Corey t'as l'air de connaître un peu Muse non ? Donc tu me conseille quels réglages pour avoir son son, en particulier celui du riff de Stockholm syndrome, ou bien du premier riff (mithique) de gratte de New Born.
Sinon, quel réglage pour jouer des solos illustres tels le légendaire Starway to heaven ?

DarkPaul

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
de tete, pour stairway to heaven, je dirais

gate 12

comp 7

drive 7

stab 12

je suis pas sur dutout!!!

par contre, baisser le nivo de sortie de ta gratte, et le remonter pour lesolo, avec juste une pitite rebverb en plus

le bleu c'est MIEUX
Ok j'imagine que tu parles en "heures" c'est bien ca ?
Et sinon pour muse ? Une petite idée ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
bah faudrait que je cherche un peu, mais mes potards sont pourris je vais les changer (ils sont en plastique) et j'en cherche des résistants...

le bleu c'est MIEUX
Excuse le boulet ^^ mais la masse tu la branches à la boîte en alu??? et pourquoi donc?

+saturne+

Star du Forum
891 messages
c'est quoi des masse?

Moi qui suis en SI (sciences de l'ingénieur), je te donnerais une réponse assez brève (je suis nul en électrique): la masse c'est l'endroit que quand tu connectes à un générateur, tu mets la tension à 0V ou un truc du genre...
Mais pourquoi sur l'alu???

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Pour faire une cage de Faraday!
Ton boîtier étant entièrement relié à la masse, les parasites ne passent pas à l'intérieur et ne perturbent donc pas les signaux.
C'est aussi pour ça qu'un câble jack a une tresse de masse enroulée autour du fil de signal.

Ouais voilà une masse est un point de circuit de potentiel nul. Donc es porque il faut la relier au boitier alu. Mais je me demande un truc : j'ai vu des photos avec les points de la masse qui étaiant en fait entourées de feuilles alu, j'imagine que ca marche aussi me trompé-je ?

Sinon zé un bleme avec ma pédale : elle est finie, et le son passe nickel kan je l'insere dans le systeme, mais uniquement pédale off. Quand je l'allume, son super bizzare et pas très convaincant : apparemment un seul potard a un effet : le volume. Tous les autres n'ont aucun effet, et pourtant j'y ai fait gaffe... le bleme vient dou? Dois-je changer tous les potentiomètres ou est ce que ca vient d'ailleurs ?

Sinon le bourrin tu m'as pas répondu héhé^^.

DarkPaul

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
hmmm, pour muse j'utilise ca (entre autres)
gate comp drive stab
7:00 3:30 4:00 5;00

le bleu c'est MIEUX
Oki merci^^
Sinon répondez moi si quelqu'un sait pakeu la je suis un poco pomé... j'ai pas envie d'aller pétér en centre ville pour claquer 6€ de potard...
merci

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Ca ne vient probablement pas des potars, mais peut-être de leur branchement.
Vérifie entièrement ton circuit.

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : factory, fuzz, zvex, ballamy, matt, dale, gendaire, plans, les

+