Et a mienne qui marche toujours pas ! A+ avec un switch 3pdt ou un switch rotatif pour en mettre 3 ou 4 par "Q" ![]() attention aux pattes du transistor ( bce, ebc, dgs, j'en passe et des meilleures...) A+ ![]()
Attention, ce topic est maudit, C'est le 666èmme....
plus sérieusement, par exemple tu as 2 pôles au centre ( entrée sortie ) Chacun des pôles est en connection avec 1 des 6 poles disponible sur le pourtour du commutateur en disant les choses autrement tu as 2 X 1 pole qui est en connetion avec un des 6 pôles dispo j'espère que je suis clair ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 3/4 : 3poles au centre, 4 connections différentes J'ai enfin reussi a faire fonctionne ma ff , par contre des que je la met dans son boitier metal, elle ne fonctionne plus en son sature, uniquement en clean, avez vous une idée? faut il que je relie une masse au boitier? que certaine parties ne soient pas en contact avec le boitier? (jack, potars, switch,entrée d alim?) merci pour votre aide! j'imagine 2 possibilités à ton probleme ... soit ton circuit imprimé ( une soudure ) touche le boitier (qui est à la masse ) ... solution : mettre un isolant genre scotch d'électricien ... soit tu as inversé point chaud et masse sur une prise jack (en métal)... quoique dans ce cas là, c'est bizarre que ça fonctionne en clean ... solution : vérifier le câblage ... bon courage à+ pefmo La mienne crache toujours, je vais la refaire entièrement et refaire mon schéma sur plaque à trous en évitant les emm... de la première version. Au sujet des potars rotatifs : pour le cas d'un 2/6 On a "2" : entréé et sortie "6" : six positions d'envoi et retour pour ces deux connexions en tout : 2x6 + 2 : 14 pôles sur le potar ? Ca doit être chiant à souder ça non ? J'ai déjà du mal avec un dp3t... pour le 3/4 : 3x4 + 3 : 15 pôles en tout... C'est juste ? ![]() Bon alors je crois avoir trouvé le problème avec le boitier, apparement c'est quand le fixe l'entrée 9V sur le boitier, est ce qu'il faut que je l'isole? c est quand meme bizarre non ça doit etre fait pour ? il y a surement des tas de sortes de jacks d'alim, mais sur ton jack femelle, il doit y avoir 3 pattes ... car il y a un contact dedans ... voila sommairement le fonctionnement : ![]() quand il n'y a pas de jack dans la prise, la pile fournit l'alim à travers le contact de la prise ... quand tu mets le jack d'alim dans la prise, tu coupes la pile, et c'est l'alim extérieure qui fournit l'alim au circuit ... as tu fait comme cela ??? n'as tu pas inversé des fils, qui font que tu court-circuites ta pile quand la prise jack touche la masse ??? ... bon courage à+ pefmo ![]() voir la photo sur ce lien : http://www.thomann.de/fr/thomann_ntac109.htm sur un pignose ( et sans doute aussi sur la fuzz ), le moins est à l'extérieur du jack ... il existe des alim où tu peux changer le bout du jack (différents diametres) et inverser les polarités ... |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : factory, fuzz, zvex, ballamy, matt, dale, gendaire, plans, les
+