nouveau projet: ZVEX fuzz factory

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

efabric

Artiste participatif
111 messages
Quand on voit la demo video de la fuzz modifiée avec fonction tone, le passe-bas coupe beaucoup de souffle et de bruit indésirable. Un passe-bas tout simple suffit. La question est : Quelle valeur de consensateur avec un potentiomètre de 5 ou 10k pour une utilisation avec guitare ?
Ici on peut calculer la fréquence résultante... Mais laquelle viser ? http://perso.orange.fr/moulesj/mesure/cal1.htm

Hmm... J'ai un doute sur les conversions en Ohm et en microFarads...

efabric

Artiste participatif
111 messages
Merci nowhere.

J'ai (encore!) une nouvelle version avec la résistance et cablages de la diode intégrée au circuit et les valeurs de la fonction tone à jour. Je t'envoie ça.

+saturne+

Star du Forum
891 messages
intéressant la disposition de la plaque icon_redface
mais les potards sont mis n'importe ou. c'est moins joli.

efabric

Artiste participatif
111 messages
Mouais, en même temps le but est de faire un schema complet et lisible. De toute façon chacun dispose les potars au bout des fils comme il le sens et où il le veut sur sa boîte. C'est le rare degré de liberté que l'on a quand on conçois son effet, on agence interrupteurs, jacks, leds et potars comme où on veut et je ne vais pas m'en priver, ni en priver les autres d'ailleurs.

Vous verrez une fois ma boîte teminée...

efabric

Artiste participatif
111 messages
à peine à jour que c'est déjà périmé ! C'est le propre de l'information et de l'informatique !

Désolé nowhereman, mais je t'ai déjà envoyé un schema modifié avec la résistance de la led intégrée sur le circuit, entre autres petites améliorations.

Merci

Bonjour à tous tout d'abord et bravo à tous vos conseils qui m'ont permis de réaliser ma fuzz factory sans trop de problème. Elle fonctionne merveilleuse bien depuis plusieurs mois. J'ai besoin de vos conseils svp pour éclairer ma lanterne. J'ai complètement rénové une vieille jim harley dans laquelle j'ai fais un beau gros trou sur l'arrière pour tenter d'y insérer ma pédale ff. Peinture, réglage tout est ok sauf que je cale sur l'intégration électronique de la FF sur l'électronique d'origine de la guitare.je ne veux pas me retrouver avec 3 prises jack en façades... chanteur donc comment feriez vous la chose pour raccorder tout celà à l'intérieur.Merci d'avance pour vos réponses et que la musique soit avec vous...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
les jacks sont inutiles

vire les potards de la jim harley

le jack IN se remplace par l'arrivée du son--> sélecteur de micros
le jack Out c'est celui de la guitare, vu qu'a présent le son de la guitare passe par la pédale wink

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
merci corey pour ta réponse mais étant donner que sur ma fuzz j'ai un jack stéréo et un mono je ne sais pas comment faire pour résoudre cela car dans l'electro d'origine de la guitare je naurai toujours que du mono...?si possible un petit schema m'aiderait beaucoup car je souhaite garder les potards de la guitare pour pouvoir jouer sans la fuzz ( j'ai laisser l'interrupteur de la fuzz) un peu commeun certain matthew made in MANSON...

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
le retour de la multiface!!!!

je m'explique: c'est un circuit de base où il est possible de changer les condensateurs d'entrée, de sortie de signal et on peux aussi changer les transistors(fet jfet, mosfet ou germanium npn)!!!

les possibilitées sont quazi infinies bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump

pour plus d'infos: http://runoffgroove.com/multiface.html
http://www.geocities.com/tpe123/folkurban/fuzz/fuzzyfaces.html

Voiçi la mienne....

image du forum

l'atténuateur est un potentiommetre situé entre le jack "in" et l'entrée du circuit

efabric

Artiste participatif
111 messages
Hmm

Euh, c'est pas pour être désagréable, mais dans tes démos, pourquoi joues-tu toujours la même note ?

J'ai dû rater un épisode du minimalisme rock. J'ai beau apprécier les powerchords peu orthodoxes, pourquoi ne tentes-tu pas des progressions d'accords ?

Enfin, les goûts et les couleurs...

Celà n'enlève rien au mérite de tes contributions très utiles.

J'ai fini de souder ma fuzz factory, et j'ai d'ailleurs décelé quelques erreurs dans mon schema pour plaque à trous que j'ai rectifié en vérifiant le schema d'origine. Cependant, je n'obtiens toujours rien d'autre qu'un crépitement que je peux atténuer avec le bouton de volume.

Je t'enverrai la dernière version une fois complètement optimisée et re-re-vérifiée.

J'ai récupéré des condensateurs d'une vielle télé, est-ce que ça peut venir de là ?

efabric

Artiste participatif
111 messages
moarf ! l'autre hé!
Il a sorti un album avec une critique en anglais et il se sent plus pisser !

Si les critiques t'intéressent vraiment, ne me remballes pas dès qu'on te donne un point de vue. Si tu recherches une musique ambient planante noisy, oui, tu peux garder une note lancinante dans une intro ou un solo par exemple. J'ai rien contre.

Je trouve juste dommage de faire tout un morceau avec cette même note qui finit par prendre la tête, genre musique concrète répétitive, etc...

J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose... C'est dommage, tu revendiques une recherche dans le son, OK, mais la musique ne se limite pas à ça... Certes, on est pas tous des brutes de techniques de solos guitare (et moi le premier), mais bon, je trouve que tes morceaux manquent de variété dans les structures.

Pour résumer, c'est ça : manque de structures différentes dans les morceaux. hammer
En toute objectivité.

Cordialement

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
allez les gars... calmez vos hormones icon_cheesygrin

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
cher Efabric,

je te remercie pour ton avis!

j'apprécie ton avis, mon intention n'étais pas de te remballer...

ma réponse étais sans doute maladroite, j'ai voulu faire de l'humour à la belge, qui est forcément tombé à plat...

c'est vrai que nos morceaux et leurs structures sont très répétitives, c'est de ma faute, c'est sur la longueur que l'on voit ses propres lacunes et j'en suis bien conscient (mea culpa)

mais bon, on ne vas quand même pas se tirer la tête pour une feinte qui tombe à plat....

sans rancunes, j'espère

Nowhereman

ps: le texte en anglais n'est pas une critique, mais un texte de présentation du groupe....

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
revenons au sujet initial de ce forum,

sur le site ci dessous, un détail a attiré mon attention
http://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=45633&start=1490

ceci

Citation :
enfin qq samples: http://f.defaut.free.fr/compos/essai%20ff.mp3
montage différent: R6=1k et des condos mika MKS à la place des condos standards http://f.defaut.free.fr/compos/essaiff2.mp3

j'ai contacté FX en lui demandant quels étaient les condensateurs qu'il avait remplacés

voici sa réponce

Citation :
Oui, j'ai changé juste le ceramique, de toute facon en condos film je ne pense pas que tu trouves des valeurs adaptées pour remplacer les condensateurs electro ...

A bientot :)
-fx

suite à ça j'ai remplacé:

-1 le condensateur céramique 100nf par un MKS
-2 la résistance 10K par une résistance 1k et un trimer 10K en série

Résultats: -1 elle sonne mieux (+ de grain et un taux de distortion minimum plus exploitable)
-2 le trimer permet de déterminer la fréquence du larsen quand le stab est à gauche!

Essayez, vous ne serez pas déçus...

pour rappel

condensateur céramique

image du forum

celui qui est affiché sur le site de DAV est un MKS et non un céramique

image du forum

nowhereman

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : factory, fuzz, zvex, ballamy, matt, dale, gendaire, plans, les

+