![]() www.lukaleblond.skyblog.com
![]() ![]() ![]() ![]() rockeur'60 a écrit : certe (quoique le lonestar s'en rapproche énormement) mais ce sont les seuls amplis capable d'avoir un beau son claire et un saturé du tonnerre Les seuls, non, j'irais pas jusque là... Et puis à part peut-être le Mark IV, je ne connais justement aucun Mesa Boogie capable d'assurer aussi bien en clean qu'en gros saturax... Je reprends l'exemple du Lone Star 30 : en effet, il est capable de sonner assez British (merci les EL84 en Class A... Esprit de Vox es-tu là ? ![]() Et à l'inverse, les Recto donnent du high gain, mais niveau crunch, c'est moche, et les sons clairs semblent provenir de l'ère glaciaire... Et là, ça sonne franchement ricain ! Bref, l'ampli à tout faire, capable du meilleur en clean, crunch, lead et gros saturax de la crypte, tout en étant capable de sonner British ET ricain, je ne l'ai jamais rencontré. Et de toutes façons, en essayant de s'approcher de cette équation, on sort largement du budget. Donc, à la sortie, je peux citer 4 amplis qui pourraient convenir : - le Peavey Valveking 112, qui a le mérite d'être polyvalent et flexible mais qui n'a pas un caractère très marqué et qui mérite un changement de HP. - le Randall RG50TC, qui est orienté Hard / Métal - le Peavey Classic 30, qui est mon préféré du lot, qui est orienté blues / rock / hard, et qui aura besoin d'un overdrive dans le pif pour aller jusqu'aux grosses saturations, mais qui possède un grain à réveiller les morts. - le Laney LC30, qui se rapproche pas mal du Classic 30, mais avec moins de chaleur et un caractère plus neutre (ce qui peut constituer à la fois un avantage et un inconvénient. Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : votre, avis, lampe, bonjour, voudrais, ampli, joue, piphone, les
+