j'reviens du magasin de grattes,
j'ai essayé cet amplis.
Un p*tain d'amplis!
j'suis resté bien 20 minutes à m'éclater, avec ma Squier et ses nouveaux micros. J'avais jamais essayé d'amplis a lampes avant (enfin si, une fois, mais j'avais pas senti la différence, j'étais trop jeuune

), et j'dois avouer que je suis resté scotché devant cet amplis. Des que les lampes chauffent un peu, un son clair fabuleux, le mode "channel" qui donne un crunch tout léger et le boost qui donne plus de puissance, plus de brillance, tout en saturant un peu plus la bête. Franchement, si j'ai l'argent, j'achète! Reste à comparer avec le Blues Junior, mais le peavey classic 30 place la barre assez haut à mon goût.
J'étais même pas au quart du volume, que toutes les caisses claires des batteries du magasin vibraient..
les lampes, c'est une sacrée expérience ^^
Par contre, aspect qui me plait mais qui ne plaira peut etre pas à tout le monde, c'est que cet amplis me semble vraiment taillé pour le blues et la british pop-rock, et avoir du mal a sorir de la grosse grosse disto. Enfin, moi ça me plait beaucoup.
Pour finir, les avantages "utiles et pratiques", la possiblitié d'avoir un footswitch en option, et l'entrée et la sortie pour une boucle d'effets.
En bref, je suis litérallement conquis par cet amplis. Il a aussi un look très sympa. J'ai eu un sacré feeling en l'essayant, et j'avais jamais vu ma squier sous cet angle..

La semaine prochaine, c'est autour de la gibson de l'essayer..