la technique de la grosse couverture sur la GC, c'est pour avoir un meilleur son, ou simplement, éviter que les micros toms repiquent la GC? "Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte"
![]() mm si tu cherches le son percussif des battes sur la peau, vaut mieux trigger ta batterie, que d'essayer de la bourrer pour bouffer toute la résonnance....et mm, tu n'éprouveras aucun plaisir à jouer sur une GC étouffée... "Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte"
![]() ![]() ![]() ![]() "Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte"
![]() Ben je vais peut être un peu répéter mais je te conseille déà de mettre des coussins dedans ( fait attention qu'ils touchent bien la peaux de frappe et de résonnance) et de détendre la peaux de frappe. Moi j'ai fait ca sur ma batterie et ca me fait 1 son sec et claquant! voila et si t'as pas trouvé : reviens pleurer ![]() ![]() C'est clair que pour trouver le son qu'on recherche, il faut passer un temps dingue... , bon courage ! Si je peux apporter ma petite contribution, tu peux jouer aussi sur le type de batte de ta pédale. Genre Pearl qui en avait sorti une à 4 faces (c'est ce que j'ai). Franchement, ca change beaucoup le son (l'attaque en fait). Sinon, je pense toujours (désolé, je me répete avec ce que je dis sur d'autres sujets) que le choix des peaux est primordial sur tous les futs y compris la grosse caisse. Moi, je commencerais par changer ma peau de frappe (si la tienne est d'origine), et ensuite tu verras ... Pour te rassurer, moi j'ai mis des années avant de trouver mon son ! Et je me suis appercu qu'en prenant des peau evans (je n'ai pu le modele en tete, je ne les change jamais ...) j'avais tout de suite le son que je recherchais sans rien "trafiquer" (si ce n'est la grosse caise pour laquelle un textile est indispensable). Bonne recherche ![]() Bon je profite de ce topic pour raconter ma vie ![]() ![]() Donc voilà, moi aussi j'ai un son parasite sur ma batterie et le problème vient de la caisse claire. En fait, quand je colle les petites bandes de métal sous la caisse claire, dès lors que je tape sur un autre tom (c'est pire avec la grosse caisse), on entend en parasite les bandes métaliques vibrées et produires un son qui me gène assez ![]() Donc pour jouer un morceaux ne nécéssitant pas l'usage de ces bandes sur la caisse claire, c'est pas un problème mais disons que j'écoute en majeur partie du Offspring et du Punk et donc dans ces morceaux, la caisse claire à besoin de ces petites bandes ![]() Donc voilà, je vous demande donc si c'est normal, si ça vous est déjà arrivé ou alors si c'est un problème qui vient d'autre part (l'acoustique de ma cave O_o). Merci ! PS: Le gars qui m'a vendu ma batterie m'a conseillé de mettre un tapis sous la grosse caisse. Il m'a dit que c'est pour éviter qu'elle roule. Est ce que ça peut aussi influencer le son ? Moi j'ai mis un tapis type dessous de serviette de plage ![]() REPS: Le sol est bétonné chez moi, ma batterie dort à la cave sur un sol dure (pour l'info si ça peut aider ![]() si tu veux que ça grésille moins tu n'a qu'a le serrer avec la molette ou la vis prévue à cet effet tu verra que ça grésillera moins ensuite c'est normal tous ces bruits parasites la plupart des batteurs et surtout les débutants n'aiment pas les sons soit disant parasites que l'on entend pas sur les morceaux enregistré sur cd de nos groupes préférés (sauf que eux sont équipés de micros ![]() donc même pour tes toms apprends à ressentir le son de ta batterie même si tu trouve ça désagréable c'est pas censé sonner comme du plastique (sauf si vraiment tu as des harmoniques de fou là d'accord faut juste penser à régler tes peaux) après ça dépendra aussi de l'acoustique de la pièce qui va atténuer ou au contraire accentuer les harmoniques (avec du plâtre ou du béton par exemple) donc dans ton cas c'est normal de l'entendre plus précisément essaye de ne pas y faire attention comme dit plus haut ensuite je comprend pas comment tu fait pour jouer un son de caisse claire sans le timbre il n'y a pas de morceau à moins des très spéciaux où la caisse claire est jouée sans le timbre ![]() un tapis serait plus approprié pour faire reposer toute ta batterie (et c'est quoi dessous de serviette de plage ?) mais ça n'influence en rien le son de ta batterie et quand tu joueras avec d'autres zicos tu verra que le timbre va grésiller (tout seul) encore plus sous le simple son des accords du guitariste ou des notes du bassiste donc après tout est une question d'accordage des fûts pour ça va sur http://www.drumsandco.com/ dans les dossiers j'espère t'avoir bien aidé musicalement ![]() ![]() J'pense aussi que je vais faire une joli petit trou dans ma grosse caisse, histoire qu'elle fasse moins de bruit ![]() |
>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : tendre, grosse, caisse, soit, peau, probl, prompt, beaucoup, fait
+