arpège

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut !! Ben, je prend le train en marche mais je suis d'accord avec denis-px et deni_bar !!
Etant adepte du finger picking et du super-picking depuis de nombreuses années, je joue donc aux doigts !! En jouant de cette façon le contact que tu as avec ton instrument est, je trouve, meilleur car direct. Tu ressens mieux les vibrations des cordes, tu sens vivre la guitare sous tes doigts et là c'est le pied !!! Ton feeling et les nuances dans ta musique n'en seront que meilleurs !!!
Je joue aussi au médiator et je dois dire qu'il m'a fallu un temps d'adaptation certain pour m'habituer à cette espèce de "frontière" que représente le médiator. Tu n'as plus de toucher direct sur les cordes. Ton feeling passe à travers le médiator, et là, ben... au début c'est pas évident.
Je crois également que si tu joues aux doigts, il ne faut pas pour autant ne pas apprendre les autres techniques. Les techniques, médiators pur, médiator + doigts par exemple (Flat picking), car ces façons de jouer élargiront ton univers musical et feront des toi un excellent guitariste. Si tu possède à fond ces trois techniques, tu es armé pour tout jouer.
Pour moi, (ça n'engage que moi) il faut apprendre ces technique dans l'ordre : Jeux aux doigts (Classique ou picking), médiator, puis faire le mélange des deux (flat picking).
Voilà ce que je pouvais dire sur le sujet.
Free Chet.

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
Tu ressens mieux les vibrations des cordes, tu sens vivre la guitare sous tes doigts et là c'est le pied !!!

Tu utilise les bon mots, car c'est aussi ce que je ressent... wink

Pour Moi, cel dépend de ce que tu veux jouer. J' ai pas beaucoup d' expérience mais je sais que par exemple le médiator permet une attaque plus puissante sur les cordes. Personnellement, je préfère le médiator car il correspond à ma façons de jouer.

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Voila, tout dépend de ce que tu joue




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : arp, diator, doigts, jouer, des, sais, guitare, les, longtemps



+