coment savoir lequel il me faut? ma gratte ressemble a ca http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,78577.html (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve Ta gratte est de forme stratoïde. L'étui rigide (mousse renforçée et entourage en plastique dur ou bois) est intéressant lorsqu'on la bouge souvent, dans des véhicules "dangeureux" (avions, cars...) ou lorsque la guitare est luxe. Dans ton cas un gigbag de bonne qualité fera l'affaire (encombrement réduit et possibilité de le plier pour le ranger). si oui, c'est pas ce que je t'ai montré sur ebay; l'exterieur etait en housse, mais l'interieur était moulé, comme un fly je vais faire comme me conseille deux nibards, ca semble etre une plutot bonne affaire, vu le prix habituel des fly (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve Gig-bag : un ton au-dessus, c'est une housse avec des renforts en toile en plus et doublé de mousse por l'isolation thermique Fly-case ou étui rigide : c'est un valisette spécialement étudiée pour un type de gratte ou de basse (type strat ou télé, les paul, flyingV, explorer ...). Il y a plusieurs qualités disponible. elle ont tout les avantage du gig-bag mais ont la rigidité en plus et le côté "blindage" ainsi qu'une forte protection contrel'humidité. Là, encore plusieurs sous catégorie : - Les pas terro : Etui en plastique, au feutrage interne très mince colé sur un fond moulé à la forme adéquate en plastique --> peu d'isolation thermique - les biens : Etui en plastique, doublé de polystyrène moulé à la forme de la gratte recouvert d'un couche de fautre ou de "moumoute". Bien en somme... - Mes préférés : Etui en bois, avec un intérieur semblable à ci-dessus, mais avec une "moumoute" et rarement de la feutrine (moins diouce). Avantage : protection thermique (Le bois change de température bien plus lentment). Désavantage: relative fragilité (en fait, les coups marque un peu plus sur ce type d'étui bien qyue leur resistance soit idem que ceux en ABS(plastique) mais la durée de vie et du coup un poil plus courte (19 ans ou lieu de 20 ans pour une utilisation amateur) ... Du coup, les différence de prix s'explique très facilement. et mon seul conseil sera le suivant : comme pourune gratte, un étui, il faut l'essayer et letester avant de l'acheter, car un étui un 60 euro, c'est souvent rapidement décevant (charière fragile, étanchéité aléatoire ...) Voilou, et désolé pour le pavé. Il vaut mieux un bon gig-bag qu'un mauvais étui ... Citation : étui un 60 euro, c'est souvent rapidement décevant (charière fragile, étanchéité aléatoire ...) Moi je dis: un flight case approprié à la gratte c'est toujours mieux qu'une housse. Les gig-bags, c'est bien, mais si t'en veux un bon (qui n'ait pas les fermetures qui pètent au bout de 6 mois), ça coute aussi cher qu'un flight case. Alors pourquoi se priver? corey-le-bourrin a écrit : un gigbag c'est une housse? ![]() J'ai un gigbag Fender de luxe qui se défend très bien. Il te reste plus à savoir pour quelle utilisation tu compte t'en servir ?? [ Au passage, je comprends maintenant la baisse soudaine de la série Highway de Fender : ils ne livrent plus avec la housse gratos, ce qui nous fait une baisse d'environ 100 € plus celle du dollar, y'a le compte ] |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tui, entre, rence, diff, etait, demandais, case, fly, rigide
+