Le problème, c'est que je n'ai aucune idée de ou je pourrai trouver ces guitare a acheter. Des idée ? Sinon je suis preneur sur toute avis la concernant. En tout cas c'est ce qu'il me plais a acheter une guitare comme celle la. ![]() Leur principale particularité, c'est leurs config de micros avec une grosse majorité de Lipsticks. ![]() ou encore celle la ![]() ou toujours celle la ![]() C'est un petit peu la même en trois couleur différente, mais je kiffe, c'est la Danelectro 56Pro. J'aime bien aussi la version bariton, ca peut être interessant. on dirait qu'elles sont en plastique! arf je préfere une g-400.. ![]() sinon, c'est quoi les lipstick, ca donne quoi comme son???? (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r Je suis pas un pro dans ce genre de micros... ![]() (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r De plus c'est des guitare qui n'on pas toujours eu un truss road, qui n'on pas de chevalet réglable. C'est du ultra cheap. Il parrais que ca sonne terrible en clair, mais que ca aime pas les distortion. Le grand jimmy page l'aurai utiliser pour le solo de babe i'm gonna leave you (ca le fais d'un coup non !) si tu dis que ca le fait...lol en tout cas, si quelqu'un connait le son lipstick.. (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r Mais finalement, un aimant unique, ce n'est pas vraiment une révolution. Si vous regardez la plupart des micros cheap (et même la plupart des micros qui ne proviennent pas d'une grande marque réputée, style Fender, Di Marzio, Seymour Duncan, Bill Lawrence, Etc..., les "plots" ne sont pas des aimants, mais de simples bouts d'acier. C'est en dessous du micro que l'on trouve un méchant aimant ordinaire, en contact avec les plots, et qui les aimante donc. D'ailleurs, sur de nombreux micros lipstick, on retrouve 6 aimants traditionnels avec un capot métallique par dessus (c'est le cas de la plupart des micros de Telecaster). Bien sûr, les aimants ne gardent plus leur caractère "indépendant" puisque le champ magnétique se propage au capot métallique, de façon uniforme. En fait, les micros lipstick n'ont pas un caractère en marge des autres. Ce sont avant tout des micros simples, et il y en a des fades comme des pleins de personnalité (et ceux des Danelectro sont pleins de personnalité !) Concernant de façon plus précise ces guitares Danelectro, elles ne sont même pas fabriquées en contreplaqué, mais carrément dans une sorte d'Isorel ! Donc, en effet, plus cheap tu meurs ! Ce qui surprend le plus, c'est la légèreté. Quand tu en attrapes une, tu n'as vraiment pas l'impression de soulever une guitare. Mais le plus étonnant, c'est que ça sonne ! Ca ne viendra pas concurrencer une Les Paul Custom, mais ça sonne et c'est plein de caractère. Et leur look désuet, avec leur finition réduite à sa plus simple expression et leurs potars concentriques en plastoque, est assez sympa, en fin de compte... Mais avant de se lancer dans un tel achat, il faut vraiment essayer, car même si tu aimes le look, il n'est pas certain qu'elle te convienne pour jouer. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Danelectro, danelectro, ces, des, entendu, parler, notament, utilis
+