![]() Honnêtement, le Shred m'emm**de odieusement... Quand j'écoute de la zique, je ne cherche pas une démonstration technique. Je recherche la richesse de composition, l'émotion... Et à mon sens, la technique n'est qu'un outil pour faire passer tout cela, pas une fin en soi... Donc, attention, je n'oppose pas technique et feeling, car il ne peut pas y avoir de feeling sans technique. Seulement, pour moi, la technique a seulement pour but de te permettre de jouer exactement ce que tu veux et de donner libre cours à ta créativité et à tes émotions... Le shred, pour moi, c'est des exercices... Je joue du shred pour exercer ma technique, et uniquement pour celà... Et je n'en écoute jamais. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! ![]() syle a écrit : Je reviens dans le vif du sujet : dans eruption Van halen balance des milliers de notes, mais l'emotion passe quand meme ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=Y1stTXLqBCs&feature=related
Qui a dit que Shred ne rimait pas avec feeling ?
Ou encore l'album Perpetual Burn de Jason Becker : c'est du garanti pur shred et pourtant les morceaux sont superbement composés et l'émotion est pour le moins présente. Sinon For the Love of God est pas mal du tout. Cela dit, il est évidement que ça ne vaut pas un Story of The Blues de Gary Moore Live ou un SRV. le feeling c'est hendrix et malmsteen!!!! je m'explique pour moi le feeling c'est de l'emotion et de la sincérité voire humilité dans le jeu du musicien et hendrix en est le parfait exemple mais malmsteen avec ses 200 notes a la seconde est tout aussi groovy car vous remarquerer qu' a certain moment c'est faux,plus ou moins raté et c'est CA qui le rend humains et plein démotons débordante.Striani est trés fort mais plat pour moi je n'aime pas du tout son jeu,dimebag est plein de feeling aussi...enfin voilà juste la différence à noter entre techniciens sortis de l'école et plus ou moins fort qui est en accord parfait avc son jeu sans faux semblants.... Sur ce l'un sans l'autre ça fait pas grand chose de bien ^^ |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : feeling, fere, donc, shred, arriver, bat, post, sondage, jours
+