Ma guitare et vos avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
lcs a dit:
boouuuh guitare pro ! Honte a toi ! Je ne te conseille pas ce programme qui ne fera pas de toi un(e) guitariste digne et autonome.

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
La profondeur de tes arguments m'assoit jeune homme!
Et bien moi, j'utilise guitar pro, les versions 3 et 4, que j'ai payées...
J'utilise aussi Cubase SX ou Partition Deluxe.... Qui me permettent d'editer à l'occasion des partitions ou tablatures...
J'utilise aussi le solfege (depuis 30 ans) dans plusieurs clés
J'utilise aussi à l'occasion des tablatures d'autres instruments (basse en particulier)

hum Devrais-je avoir honte? icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Je pense qu'il faut chercher la diversité, et que toutes les tabs et partitions que tu peux analyser peuvent t'apporter un renouveau dans le style guitaristique.
L'execution de tablatures differentes te permets d'ouvrir ton jeu, en t'ouvrant les yeux sur des styles differents.

sans rancune, bien amicalement,
Pascal.

Pascal a écrit :
La profondeur de tes arguments m'assoie jeune homme!

J'allais le dire ! J'enfonce le clou !
D'ailleurs il n'y a pas beaucoup d'arguments, et où est le rapport avec la dignité et l'autonomie ? hum

re c'est encore moi :), voila maintenant j'ai eu mon accordeur (j'ai à cette heure ci une guitare accordé -depuis le temps :p-) et je m'entraine donc sur la méthode qu'un pote m'a passer... mais je n'arrive vraiment (comme la vidéo de partoch le montre) à jouer avec le petit doigt (aucune force d'appui, pas de précision) :s, vous l'utilisez vous le petit doigt, c'est obligatoire ? :x

encore merci :)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
un petit mouvement du poignet peut aider à la force du petit doigt.
oui c'est un doigt essentiel, c'est celui qui te fourni les plus grand écarts par rapport à l'index.
ceci dit techniquement il n'y a qu'un seul nerf pour l'annulaire et le petit doigt ce qui fait que son dressage est un peu long et pénible...rassure toi c'est arrivé à d'autres et ça s'améliore petit à petit. hammer smiley-guitar hammer smiley-guitar hammer smiley-guitar
ne jamais désespérer... icon_cheesygrin

héhé ouai c'est sur vaut mieux pour jouer d'un instrument :) mais ca fait un son tout degueulasse je suis trop tanter de jouer avec les autres doigts plutôt :) ca viendra surement avec le temps, si j'y arrive ca sera plus efficace icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
c'est dommmage de s'en passer rien qu'avec un accord en barré le petit doigt à lui seul te permet 6 à huit positions qui enrichissent son jeu.

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Effectivement. Il faut persévérer et ne pas rechercher les solutions de facilité (utiliser un autre doigt, par exemple), sans quoi tu vas d'entrée de jeu avoir plein de mauvaises habitudes. Et les mauvaises habitudes, pour s'en débarrasser, c'est galère !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
(Eddie Van Halen n'avais pas qu'un seul micro au chevalet ! endesaccord1
Voila sa m'a choquer quand j'ai vu sa ^^ !)

Sinon pour toi courage ! Continue a t'entrainer , et garde espoir ! ^^
Avoir de la musique au bout des doigts c'est quand méme ce qu'il y a de plus beau non ?
J'éspére donc que tu continuera sur ta lancée ! icon_redface smiley-guitar

Trés Amicalement , avec mes salutations musciales !

Alex

Je pense pas qu'après 3 ans elle reviendra lire ta réponse hammer
Mais tout est possible icon_cheesygrin

Joli Déterrage !!! bravo bravo bravo bravo

Bijour tout le monde je viens d'avoir une yamaha pacifica 112 V CX limited edition Black je voudrais avoir vos avis et une note sur 5 icon_cheesygrin
mercid e repondre a mon ti' message , merki a tous maitre

a oui j'oublier si vous avez des tablatures de ptit morceau sympa je suis preneur sa fait a peine 1 an qu eje fais de la sèche bn je débrouille doucement...=) et depuis que j'ai la gratte électrique sa glisse tout seul smiley-guitar still loving you, wonderwall ,zombie quelque morceau de nirvanna et d'ac dc...bn j'ai encore un peu de boulot au niveua des solos...mais sinan je me débrouille :) dc voilà j'att tjs vos critque ssur ma guitare et pour les tablatures MERKIIII bcp...j'dore ce site
bump

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, tout, vraiment, avis, pense, conaissance, votre, des, interessantes

+