ET LA ZIC DANS VOTRE VIE????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quand même, c'est dans ces moments là qu'on a rien de plus que les autres pour réussir..
je comprends maintenant pourquoi y en a qui couche!

plooof

Artiste très motivé
Petit tabber
272 messages
il me semble que du moment ou on est passionné par la musique, on a tous plus ou moins envie de faire un taff en rapport avec elle.
j'adorerais pouvoir en jouer et gagner ma vie avec, mais, j'ai pas assez de talent!!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
c'est pas forcement le talent qui permet de vivre de la musique.
ce serait plutot la motivation et le travail.
vivre de la zique n'est pas réservé aux génies mais aux acharnés.

Et à ceux qui sortent pas des normes...

Je suis d'accord avec la remarque de denis-px !! Sans travail vous ne pourrez pas en vivre !! endesaccord1
Personnellement cela fait plus de trente ans que je fais de la musique et environ quinze que j'en "vivote". C'est un choix !! J'ai quitté les cuisines pour la musique !! bump Evidemment je suis intermittent, je joue avec deux orchestres de variétés, c'est ce que j'appelle la musique alimentaire, sans volonté péjorative, car je m'éclate au sein de ces deux formations, puis je donne quelque concerts de rock'n roll, blues, country et jazz-bossa picking. Je donne également des cours de guitare tous styles et j'écris les partitions piano conducteur des musiciens qui ne connaissent pas le solfège. je fais des plays backs pour les zicos qui me le demandent (j'ai un petit studio d'enregistrement). Tout cela fait que je ne m'en sort pas trop mal. smile_cool icon_cheesygrin Par contre, que de travail !!! Entre répets, studio, écriture de partochs, suivi du matériel et j'en passe et des meilleures, mes journées comptent 13 à 14 heures de boulot en moyenne. Je me suis déjà tapé des week-end de 72 à 80 heures non-stop !!! violent2 Là, comme le dit si bien denis-px, faut être un acharné !!! Je passerai sur les milliers de Km parcourus tout au long de l'année pour aller jouer dans toute la France...
Vous aurez tous compris que ce n'est pas un métier de tout repos, mais quand on ne veux plus avoir un patron ou un chef derrière soi à tout bout de champ... icon_cheesygrin Faut savoir ce que l'on veut, je me répète, C'EST MON CHOIX !!! smile_cool smile_cool icon_cheesygrin icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
merci chet ! love maitre maitre maitre
c'est ce que j'avais la flemme d'expliquer hammer hammer hammer bravo bravo bravo

denis-px
denis-px a écrit :
merci chet ! love maitre maitre maitre
c'est ce que j'avais la flemme d'expliquer hammer hammer hammer bravo bravo bravo

Et bien voila une parfaite illustration de ce que vous disiez les gars... violent2 on voit tout de suite pourquoi certains arrivent à vivre de la musique et d'autres pas.. chanteur wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
ça c'est ben vrai ! love

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, votre, ambitions, vie, moi, post, fait, savoir, lesquels

+