frete

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Le refrettage est un boulot long et délicat que l'on entreprend lorsque la gratte "vaut le coup".
Et quand on aime, on ne compte pas ! 100 €, c'est pas grand chose pour un tel taffe.
Libre à toi de marchander avec les plus offrants.

Attention au reffrettage, faire faire par un type qui s'y connait très bien, avec de l'expérience.
Du coup, c'est assez cher (100€ c'est vraiment pas cher !)

Merci de m'avoir répondu maintenant à moi de trouver un bon luthier dans la région. Je vais m'adresser à mon magasin de musique. Merci à tous! bravo

Une autre question à titre de culture générale : des frets ça doit pouvoir s'acheter parcequ'en fonction de la guitare que l'on possède on ne doit pas avoir les mêmes frets?? hum

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Oui, on peut acheter des frettes. Plusieurs sites web en proposent, d'ailleurs... Seulement, c'est le montage qui est périlleux. Par ailleurs, les frettes ne sont jamais pile poil à la largeur et à la courbure du manche et il faut les ajuster... et ça, ce n'est pas un boulot d'amateur...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
Il existe aussi d'ailleurs plusieurs types de frettes...
La difference de jeu et d'action est frappante entre certaines guitares équipées de frettes differentes.
J'ai été tres surpris au premier essai de ma Charvel (frettes tres hautes),
et pourtant...
Pascal.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : frete, les, changer, peux, t-on

+