Citation : Pour Corey-le-bourin : On t'en a dit quoi de bien et quoi de pas bien ? http://www.partoch.com/forum/post_208717.html un post avait été fait sur ce sujet, regarde ici, t'auras pas mal d'infos.. par contre, la stagg les paul dont je parlais avait une plaque de métal ovale sur la tete, sinon c'etait identique a la photo p.s syle, la les paul gibson de mon pote c'est un sosie de cette stagg(enfin, le contraire) sauf que le bondong etait creme, et plutot comme une standard, c'est a dire un seul coté Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
![]() Par contre, je ne sais pas si c'est normal ou si l'electronique est de mauvaise qualité, mais quand je passe d'un micro à un autre, ça fait " pop ". A part ça, elle est relativement bonne dans les sons aigus ( mais je les trouve pas assez clinquant, comme si le son était un peu baveux, c'est difficile à expliquer ), et elle est pas geniale dans les sons graves. Cette guitare me laisse quand même un leger gout amer, j'espère que ça passera quand j'aurai arrangé le problème de la corde qui frise et qu'elle sera bien accordée ![]() corey-le-bourrin a écrit :
Maitreeeeesse ! Corey, il fait rien qu'à m'embetter ! Moi j'étais tout bien tranquille, je disais rien, tout ça, et il remet ça ! ![]() ![]() ![]() Bon... Sosie, tu dis ? Corey, mon ami, il va te falloir un sévère entrainement au jeu des 7 erreurs... ![]() - La forme n'est pas exactement la même - La tête n'est pas la même - Les repères de touche ne sont pas les mêmes - La forme du pan coupé n'est pas du tout, mais alors pas du tout la même - Le profil du manche n'est pas le même Voilà pour les principales différences visibles... ![]() Pour moi, ce sont donc plutot de fausses jumelles... Ce qui n'enlève d'ailleurs rien à la Stagg qui est assez jolie à regarder... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Citation : Stagg qui est assez jolie à regarder... nananananèère ![]() je rouvrirais ce post quand j'aurai essayé l'engin... Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
kékée a écrit :
Non, en fait, l'histoire est toute autre : Cette L400 est en fait une copie d'une très grande dame nommée Gibson Les Paul Custom (qui coûte accessoirement 10 fois plus cher que la Stagg). Corey me disait qu'il trouvais la Stagg aussi bonne que le modèle Gibson, et je n'étais pas d'accord avec lui pour plein de raisons : les bois ne sont pas les mêmes, l'électronique non plus, la finition non plus (la Gibson est faite à la main), Les frettes itou, etc... Mais bon, ces différences me semblent tout à fait normales, car ce sont des guitares qui, en dépit de leurs ressemblances physiques, jouent dans des catégories carrément opposées. Aussi, je n'ai rien de particulier contre la Stagg L400. C'est une guitare qui permet de débuter pour pas trop cher, de prendre goût à la musique, et en plus elle est plutot jolie. Je dis simplement que pour moi, on ne peut tout de même pas la comparer à sa grande soeur de chez Gibson. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon... Sosie, tu dis ? Corey, mon ami, il va te falloir un sévère entrainement au jeu des 7 erreurs... ![]() - La forme n'est pas exactement la même - La tête n'est pas la même - Les repères de touche ne sont pas les mêmes - La forme du pan coupé n'est pas du tout, mais alors pas du tout la même - Le profil du manche n'est pas le même Voilà pour les principales différences visibles... ![]() Pour moi, ce sont donc plutot de fausses jumelles... Ce qui n'enlève d'ailleurs rien à la Stagg qui est assez jolie à regarder... [/quote] ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() LOL LOL LOL En fait la gratte de ton pote, Corey, je pense que t'avais dû la regarder un lendemain de fête..lol ![]() En fait ![]() ![]() Pour Syle: En fait la vrai de vrai de ultra vrai Gibson, ne peut évidement pas être comparer a une Stagg, c'est sûr. Et je dirai même plus, nous ne devrions pas comparer de grandes Dames sans leurs demander leurs avis... Et voui.. ![]() En fait ce que je recherchais c'était une guitare qui puisse me sortir un son rond (comme beaucoup de gens ce soir!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() B O N N E A N N E E ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
syle a écrit : Mais oui, micro double, c'est bien comme ça qu'on dit, tu ne t'es pas ridiculisée... On peut dire Humbucker, aussi, si on veut se la péter en causant British... 8-8 ![]() ![]() Ce soir je vais fêter le reveillon et bouffer de la raclette (avec vins !!!) avec de bons musicos et j'espère que ça va être l'appocalypse!!! Je suis au courant qu'il y a un guitariste confirmé (en electro-acoustique et électrique), une prof de piano, un bassiste, et les autres je sais pas encore... Pour la nouvelle année ça me mettra dans le bain... Ssinon je n'ai toujours pas reçue ma guitare, m'enfin attendre un colis le 31 décembre faut pas bien être futé je sais mais je meurt d'impatience.... SNIFFFF Citation : merci pour le côté british on peut dire PAF aussi non ? Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Citation : Corey me disait qu'il trouvais la Stagg aussi bonne que le modèle Gibson, et je n'étais pas d'accord avec lui pour plein de raisons : les bois ne sont pas les mêmes, l'électronique non plus, la finition non plus (la Gibson est faite à la main), Les frettes itou, etc... Mais bon, ces différences me semblent tout à fait normales, car ce sont des guitares qui, en dépit de leurs ressemblances physiques, jouent dans des catégories carrément opposées. J'ai la solution, syle!!! je suis allé a un magasin de gratte, j'ai exposé mon probleme...le mec m'a dit,"HAAAAA, c'est normal" en fait mon pote est tellement bon et habitué a faire sonner sa les paul, que inconsciement il posait ses doigts, pincait ses cordes, etc, de maniere a la faire sonner comme une les paul tu va me dire "pff nimportnawak!!" il m'a fait la démonstration, et il a réussi a faire sonner une squier avec une strat customshop incroyable mais vrai!! Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
J'ai donc une stagg L400-BK couplée à un micro cube. Le tout sonne plutot bien dans les sons clairs, mais je n'arrive pas à me rapprocher d'un son comme celui de system of a down ( même de très loin, ça ressemble pas du tout, il manque quelques choses ). Le son est trop plat, j'aurais même envie de dire " sans âme " quand on joue dans les graves. Ca viendrait de l'ampli ou de la guitare ? Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, cadeau, avais, elle, imposante, trop, tait, horreur, genre
+