lillylaplume a écrit :
Je crois qu'ils sont tous pareils (les miens aussi ![]() ![]() l'important de la durée de travail quotidien n'est pas la durée mais le quotidien. ne serait ce qu'un peu de deliage des doigts un peu de gammes et un ou deux morceaux ça prends pas un temps fou chaque jour et ça entretien les mimines en etat de fonctionner. par consequent les progrès se font plus rapidement (même si parfois ... on a une enorme impression de ramer dans la choucroute) ![]() ![]() Mais vu que je ne prend pas de cours pour l'instant, je ne sais pas trop quoi faire et j'ai peur de prendre de mauvaise habitudes. Donc je joue pas beaucoup. Mais une fois que je prendrai des cours je vais demander à mon prof de me donner plein d'exos que je ferai jour et nuits.... ![]() ![]() ![]() ![]() perso je joue tout les jours au moins 1h depuis 4/5ans... mais la vrai question c'est est ce que je bosse ou je joue tout les jours ... parce que en etant objectif, je "joue" beaucoup mais je "travail" pas tout les jours... c'est sur que si je "travaillai" tout les jours je serai surement bien meilleur que je le suis actuellement ... pour moi "jouer" : je pofines les morceaux que je connais bien, j'ameliore ou modifie certains passages etc... (mais c'est quand même benefique hein on est d'accord ![]() "travailler" : gammes, nouveau morceaux, nouvelles technique... (ça fait mal au doigts, ça sonne mal, c'est lourds ![]() ![]() je "joue" par plaisir et je "travail" par obligation pour m'amelioré techniquement... c'est mon humble point de vue ... comme d'hab , je dis ça .. je dis rien... (ça ve devenir ma signature ça ... ![]() ![]() Le tout est de s'amuser, en se concentrant (attention, se concentrer ne veut pas dire être tendu, bien au contraire) sur ce que tu fais avec tes doigts. amatguitar a écrit : Ce n'est pas le nombre d'heures que tu passes sur ton instrument par jour qui compte mais la qualité de ton travail. Salut amat', enfin tu reviens par minou ! ![]() ![]() Tu as raison (comme d'hab') c'est la régularité qui paye bien plus que le travail par épisodes. Perso, je bosse tous les jours une petite heure sur les nouveaux morceaux que je dois rendre pour la répète suivante et ça marche !... ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/ ![]() Je vais essayé de contrôler cette addiction au forum, ce n'est pas gagné ![]()
Salut amat, pour le râteau, le problème va être vite réglé à mon avis, tu pourra reprendre le manche de ta guitare plus souvent bien au chaud à la maison.
Perso, j'alterne volontairement les deux, quand la guitare commence à me saouler j'attaque le jardin, du coup j'ai plaisir à rejouer après ![]() ![]() ![]()
je viens de finir mon café et j'attaque la rythmique de" Long Way To The Top - AC/DC"
![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : combien, chaque, jour, bonjour, des, temps, entrainer, re-moi, voial
+