combien de temps s'entrainer chaque jour?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lillylaplume a écrit :

maintenan c'est mes parent qui en peuve plus hi hi hi

Je crois qu'ils sont tous pareils (les miens aussi endesaccord3 ), mais au fur et a mesure du temps, ils ne ralleront plus, ils t'écouterons même cachés derrière la porte...(j'écoute toujours ma grande sœur derrière la porte icon_cheesygrin ) ^^' xD

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
les parents zet voisins ralent de moins en moins quand l'instrumentiste bosse regulièrement...
l'important de la durée de travail quotidien n'est pas la durée mais le quotidien.
ne serait ce qu'un peu de deliage des doigts un peu de gammes et un ou deux morceaux ça prends pas un temps fou chaque jour et ça entretien les mimines en etat de fonctionner.
par consequent les progrès se font plus rapidement (même si parfois ... on a une enorme impression de ramer dans la choucroute)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Moi là j'ai bien le temps de jouer (echec scolaire, je suis sur de redoubler, et ouai, joker !! bravo )

Mais vu que je ne prend pas de cours pour l'instant, je ne sais pas trop quoi faire et j'ai peur de prendre de mauvaise habitudes. Donc je joue pas beaucoup.

Mais une fois que je prendrai des cours je vais demander à mon prof de me donner plein d'exos que je ferai jour et nuits.... love love love love

bonne question ...

perso je joue tout les jours au moins 1h depuis 4/5ans...

mais la vrai question c'est est ce que je bosse ou je joue tout les jours ...

parce que en etant objectif, je "joue" beaucoup mais je "travail" pas tout les jours... c'est sur que si je "travaillai" tout les jours je serai surement bien meilleur que je le suis actuellement ...

pour moi "jouer" : je pofines les morceaux que je connais bien, j'ameliore ou modifie certains passages etc... (mais c'est quand même benefique hein on est d'accord icon_cheesygrin )

"travailler" : gammes, nouveau morceaux, nouvelles technique... (ça fait mal au doigts, ça sonne mal, c'est lourds endesaccord3 .... mais c'est grace à ça que je "joue" mieux icon_redface )

je "joue" par plaisir et je "travail" par obligation pour m'amelioré techniquement...

c'est mon humble point de vue ... comme d'hab , je dis ça .. je dis rien... (ça ve devenir ma signature ça ... razz )

lova that 1 membre aime ça

kimimix

8 messages
Il faut que tu travaille tous les jours c'est le minimum et moi je travaille en moyenne 30 minutes a 1 heures

hm55

1 message
Publicité supprimée par la modération

amatguitar

Petit causeur
24 messages
Ce n'est pas le nombre d'heures que tu passes sur ton instrument par jour qui compte mais la qualité de ton travail. Si tu t'EPUISES sur un passage que tu veux ABSOLUMENT maitriser sans avoir le niveau, tu vas à tous les coups au découragement. L'important est dans un premier temps de voir ce que tu es capable de jouer sans t'épuiser, exemple si tu passes trois semaines sur les deux premières mesures d'un morceau range le et reprends le plus tard, tu n'as pas le niveau, quand tu as le niveau tu es capable de le déchiffrer et de le jouer après trois ou quatre déchiffrages de suite, parce que tu as toute la technique et l'entrainement pour le jouer. C'est là que la présence d'un prof fait gagner un temps précieux en te donnant des morceaux qui correspondent à ton niveau. Maintenant pour répondre à ta question plus tu vas progresser, plus tu pourras aborder des morceaux difficiles et tu devras y passer plus de temps. D'une part pour conserver l'acquis, j'entends pas cette remarque ne pas oublier les morceaux appris et travailler les nouveaux qui sont en étude. Le maître mot c'est "UN TRAVAIL REGULIER", le secret il est là. Huit heures d'entrainement uniquement le dimanche ne donne rien parce qu'il faut toujours retraivailler ce qui a été fait la veille. Tu ne peux pas changer cet état de fait parce que c'est ton cerveau qui décide et il à besoin de temps, de régularité et de répétitions pour assimiler quelque chose. C'est exactement comme apprendre à écrire et à compter, il faut du temps et respecter les étapes.

noviceinstruvoix

Petit causeur
47 messages
Même 15-20 minutes par jour, tous les jours, tu vas vite voir la différence. fais l'expérience ne serait-ce que sur 2 semaines.

Le tout est de s'amuser, en se concentrant (attention, se concentrer ne veut pas dire être tendu, bien au contraire) sur ce que tu fais avec tes doigts.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
amatguitar
amatguitar a écrit :
Ce n'est pas le nombre d'heures que tu passes sur ton instrument par jour qui compte mais la qualité de ton travail.

Salut amat', enfin tu reviens par minou ! icon_cheesygrin Alors re-bienvenue ! wink

Tu as raison (comme d'hab') c'est la régularité qui paye bien plus que le travail par épisodes. Perso, je bosse tous les jours une petite heure sur les nouveaux morceaux que je dois rendre pour la répète suivante et ça marche !... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
amatguitar

Petit causeur
24 messages
Oui je suis de retour parce que je m'ennuyais de vous. J'ai fait une longue absence volontaire parce que je m'étais rendu compte que je passais de nombreuses heures sur le forum et que pendant ce temps la guitare restait sur le support et le râteau (pour le jardinage) restait accroché lui aussi icon_cheesygrin
Je vais essayé de contrôler cette addiction au forum, ce n'est pas gagné violent2

gutenber

God of Partoch
4 photos
8764 messages
Salut amat, pour le râteau, le problème va être vite réglé à mon avis, tu pourra reprendre le manche de ta guitare plus souvent bien au chaud à la maison.
Perso, j'alterne volontairement les deux, quand la guitare commence à me saouler j'attaque le jardin, du coup j'ai plaisir à rejouer après icon_redface va savoir pourquoi ?

image du forum
amatguitar

Petit causeur
24 messages
C'est amusant ton intervention, je viens juste de ratisser les dernières feuilles du cerisier et des rosiers pour qu'elles soient récupérées par le dernier passage de l'année (demain matin), des employés de la ville. Un petit café et je saute sur la guitare. Elle n'est pas belle la vie ?

lova that 2 membres aiment ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8764 messages
je viens de finir mon café et j'attaque la rythmique de" Long Way To The Top - AC/DC"

image du forum
amatguitar

Petit causeur
24 messages
C'est bon ça pour sortir d'une bonne sieste icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : combien, chaque, jour, bonjour, des, temps, entrainer, re-moi, voial

+