Actif ou passif

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aria35

Au Hit Parade
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il est vrai que si je la configure en 81/81 la polyvalence est limité

tandis qu'en 85 ou un 60...

et chez seymour en actif ou passif qui ferais l'affaire?

po simple de ce décider en tout cas merci les gars wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
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seymour SH6, utilisé par pas mal de groupes de metal.

syle

God of Partoch
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Chez Seymour, en passif, il y a du choix...
TB6, TB15, SH13, TB5, SH8...

- Le SH8 est le plus sauvage. Il a un niveau de sortie carrément monstrueux, supérieur à la plupart des micros actifs. Bref, un micro chevalet taillé pour la grosse boucherie. Il cartonne très fort dans les basses et les médiums.
Il existe une version manche de ce micro, dont le niveau de sortie est beaucoup plus modéré.

- SH13 : c'est le micro qu'utilisait Dimebag Darrel... Ou plutôt, un des micros qu'il utilisait, car il avait très longtemps utilisé des Bill Lawrence (tienx, c'est une possibillité à ne pas négliger non plus, ça !) Un micro bien bourrin, donc... Moins que le SH8, mais bien barbare quand même. Et contrairement au SH8, il donne une grosse bosse dans les aigus, avec des graves moins présents et un léger creux dans les médiums.

- TB15 (version F-Spaced du SH15) : un peu moins bourrin que les deux précédents, mais tout de même clairement destiné au gros son. Un micro taillé pour le high gain et le jeu lead, mais qui arrivera aussi à s'adapter sur du rock plus sage. Il a une grosse bosse dans les médiums, pour une grosse présence en jeu lead. Seul petit hic : il se rapproche en fait de très près du DM Fred que tu as sur ton Ibanez, en un brin plus puissant.

- TB6 (version F-Spaced du SH6) : un grand classique. Un micro franchement méchant, à aimant céramique. Adapté au métal sous toutes ses formes. Il donne un son assez clair malgré son gros niveau de sortie (moins puissant que le SH8, mais plus que le SH13 Dime !) Il donne énormément d'aigus, beaucoup de médiums également, avec des graves en retrait. Donc, un son présent et précis, mais pas monstrueusement gros façon death of the darkness de la mort qui tue (pour ça, c'est le SH8)

- TB5 : le plus sage des 5... Mais quand même bien méchant : tu m'as demandé des micros adaptés au métal, je vais pas te causer des Alnico Pro ! Là, le niveau de sortie est bien au dessus de la moyenne ! Le spectre est relativement neutre, ça se travaillera donc à l'EQ de l'ampli.

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aria35

Au Hit Parade
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hello!!!!

merci syle pour ce descriptif qui m'a éclairé sur la chose icon_redface

aprés un petit passage sur thomann j'ai trouvé ceci (alors je sais po si je suis blond ou quoi mais j'ai ptete po trouvé les bonnes ref que tu as marqué pour le sh8 ou 6 rien mais en ssh oui est ce les même?)
http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_tb2_trembucker.htm

il y a des actifs et des passif va falloir que je me décide lol en tout cas merci

fiogrige

Petit causeur
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Bonjours à tous!
On m'a dit que les micros actifs ne sont pas utilisables sur tous les amplis, je n'ai pas encore trouvé la réponse, est-ce vrai?
Pour info je ne suis équipé pour l'instant que d'un Yamaha THR10 ^^'
Merci d'avance

denis-px

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Petit tabber
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en fait sur certains amplis tu a une entrée faible et une entrée forte
la théorie voudrait qu'on se serve de l'entrée faible pour les micros actifs... sauf que ... je connait pas un guitariste en actif qui se branche dessus, c'est tous des bourrins qui se mettent sur l'entrée high gain (celle des micros passifs) pour avoir plus de patate et tenter de couvrir tout le monde et même un boing au demarrage. faut un peu oublmier l'idée du son propre mais je ne crois pas que ce soit leur but principal de jouer en son propre et clair.
pour l'ampli tu t'inquietes pas c'est plutot les voisins qui petent un fusible.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
fiogrige
fiogrige a écrit :
Bonjours à tous!
On m'a dit que les micros actifs ne sont pas utilisables sur tous les amplis, je n'ai pas encore trouvé la réponse, est-ce vrai?
Pour info je ne suis équipé pour l'instant que d'un Yamaha THR10 ^^'
Merci d'avance

Nan, ça change rien, tu peux te brancher sur ce que tu veux. Après vu le niveau de sortie c'est pas exclu que ça crunche. Enfin ça, c'est pareil pour tous les micros puissants, actifs ou passifs. Bonne chance pour obtenir des cleans à bon volume avec un XN2... chanteur

pask30

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Hello,

J'ai pas bien suivi l'affaire, mais si on parle d'humbucker, il y a le 496R et le 500T, ca envoi sévère comme config, ca convient bien au métal, sinon les SH ca le fait aussi.

darth rizzen

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Bonjour


fiogrige
fiogrige a écrit :
On m'a dit que les micros actifs ne sont pas utilisables sur tous les amplis, je n'ai pas encore trouvé la réponse, est-ce vrai?

Perso, je n'ai encore jamais vu d'ampli pour guitare rendre l'âme parce qu'on y avait branché une guitare équipée de micros actifs.

Au passage un micro actif n'est pas conçu que pour pousser l'ampli. wink
Ces micros à impédance basse sont également très utiles pour les adeptes de chaines d'effets complexes. On peut utiliser des câbles très longs sans perte de signal et ils peuvent aussi s'utiliser directement dans une table de mixage.


fiogrige
fiogrige a écrit :
Pour info je ne suis équipé pour l'instant que d'un Yamaha THR10 ^^'

Le THR10 ne va pas exploser parce que tu y branches une guitare en EMG. J'ai testé! icon_cheesygrin

Et si d'aventure tu trouves que le clean vire au crunch, il suffit de baisser le volume sur la guitare. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
jeguil

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Ben oui darth, encore une fausse rumeur qui circule !... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
syle

God of Partoch
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De smicros actifs n'ont jamais cramé un ampli, non, mais parfois, sur des amplis à modélisations (voire certains transos analogiques), ça sonne vraiment caca-boudin.
Quand tu satures l'entrée d'un ampli très type "hi-fi", c'est très très moche.
Reste la solution évidente qui pallie très facilement au problème : baisser le volume sur la guitare.

blast 23

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bonjour comme disais denis le sage il est vrai que beaucoup de gratteux colle leur guitare en micro actifs sur l'entrée hi gain saturation a fond.
surtout les novices qui s'imagine que pour le métal et au dessus il faut un son ultra saturé ce qui est faux et donne une belle
bouillie en général:son imprécie baveux et donne au final une suite de notes inaudible.
ou la dynamique devient quasiment absente.
je joue de tout mais surtout du métal :je n'ai pas de métal zone ni de métal muff.

syle

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Je suis très d'accord avec ça.
Trop de gain tue le gain.
Le son finit par devenir boueux, plat, sans grain.
Faut savoir doser, en effet.

fiogrige

Petit causeur
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Merci à tous pour ces réponses!
Reste maintenant à trouver la thune pour une prochaine gratte avec micros actifs, histoire de d'entendre par moi même ^^

blast 23

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quel est ton budget,style de musique préférence:forme manche ect....?




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