Citation : The true story was researched by Professor Allen Walker Read in the 1960s. Let me give you the facts as he uncovered them through his assiduous reading of local newspapers. http://www.worldwidewords.org/qa/qa-oka1.htm [] [/] Citation : nan mais d'ou vient le nom du arobase? Oupsss ... désolé ... celui-là je ne sais pas ! Pourquoi dit-on "au temps pour moi" ? sympa la source ... par contre je doute de la véracité de l'ensemble des explications (mais c'est très amusant comme jeu). Promis, je ne révèlerai pas la source et je n'irai pas voir pour les solutions ... ![]() Citation : ^c'est pas AUTANT pour moi? Et non pas "autant pour moi", comme chacun le pense ! ![]() Cette expression trouve sa source dans une phrase qui était (ou est toujours) utilisée par le chef d'orchestre lorsqu'il se perdait dans la partition. Lorsqu'il se rendait compte d'un écart sur ce qu'il indiquait, le chef d'orchestre demandait de reprendre "au temps pour lui" (c'est le temps du chef d'orchestre que tout le monde doit suivre) pour que tout le monde soit à la même mesure. Apparemment cette expression est héritée du jargon militaire et avait le même sens (le chef demandait à ses soldats en marche de se mettre à son temps.) ![]() quand a la source tu est le 2ème a savoir mais chuuuuutttt ![]() je vais bien finir par la dévoilé... Parce que avec ma définition (le "ad" --> "at" en anglais) et celle de denis, on a la solution ! Bon, ok ... on a pas raconté où les moines copistes planquaient leur "ad" si c'est ça que tu veux savoir ! ![]() ![]()
il manquait un lien pour tout a lheure je crois
![]() ![]() je posterais la réponse et la question plus tard la je file ![]() Par ailleurs, le A s'écrit en minuscule de 2 manières : a et @ ; le second était le "a rond". Donc, @ est un "a rond bas de casse" qui, avec la déformation dans le temps est devenu "arobase". ![]() ![]() bon pour le lien la réponse n'était pas complète donc je vous met pas un lien complet => http://www. lol Pourquoi dit-on "être sur son trente et un" ? |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : pourquoi, inutile, site, super, adresse, gagnera, trouve, celui, dit-on
+