pourquoi???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
crepesuzettes
crepesuzettes a écrit :
je crois que yen a un qui a le meme bouqin que toi!! icon_cheesygrin hammer
en tout cas, ta oublié d'envoyé les lien!!

j'ai pas de bouquin !! secret professionel icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
@ vient de la sténo latine c'est un signe locatif

Ha voici un texte sur l'origine de OK ...

Citation :
The true story was researched by Professor Allen Walker Read in the 1960s. Let me give you the facts as he uncovered them through his assiduous reading of local newspapers.

He records that “beginning in the summer of 1838, there developed in Boston a remarkable vogue of using abbreviations. It might well be called a craze”. He quotes many examples, including RTBS, “Remains To Be Seen”, GTDHD, “Give The Devil His Due”, OFM, “Our First Men” (a satirical description of Boston’s leading citizens), and SP, “Small Potatoes” (for something considered to be of little importance).
Professor Read traced the earliest recorded use of OK to the Boston Morning Post of 23 March 1839, in a report about a “frolicsome group” called the Anti-Bell Ringing Society (the ABRS), which campaigned to get a law banning the ringing of dinner bells rescinded. It seems to have been short for “oll korrect”, a fanciful way of writing “all correct” that was itself part of another popular craze of the time for misspellings as a humorous device and which echoes the story about President Jackson from the previous decade.

What ensured that this one example survived out of many in a hugely popular but short-lived fashion was that it was picked up by the Democrats in New York. They created a body called the Democratic OK Club to support their candidate, Martin Van Buren, who was standing for re-election in the 1840 presidential election against William Henry Harrison. OK here actually stood for “Old Kinderhook”, Van Buren’s nickname, taken from Kinderhook, his birthplace near Albany in New York State. The abbreviation became widely used during the campaign and survived Van Buren’s losing the election.

However, its origins quickly became lost, as anything linked to yesterday’s news usually does. Many earnest investigators have since tried to resolve the issue. Despite the fact that we have known the true story for the past forty years, people still keep coming up with ingenious but mistaken theories.

http://www.worldwidewords.org/qa/qa-oka1.htm

[] [/]

Citation :
nan mais d'ou vient le nom du arobase?

Oupsss ... désolé ... celui-là je ne sais pas !

Hé hé hé .....

Pourquoi dit-on "au temps pour moi" ?

sympa la source ... par contre je doute de la véracité de l'ensemble des explications (mais c'est très amusant comme jeu).
Promis, je ne révèlerai pas la source et je n'irai pas voir pour les solutions ...

^c'est pas AUTANT pour moi? endesaccord1

Citation :
^c'est pas AUTANT pour moi?

Et non pas "autant pour moi", comme chacun le pense ! icon_cheesygrin

Cette expression trouve sa source dans une phrase qui était (ou est toujours) utilisée par le chef d'orchestre lorsqu'il se perdait dans la partition.

Lorsqu'il se rendait compte d'un écart sur ce qu'il indiquait, le chef d'orchestre demandait de reprendre "au temps pour lui" (c'est le temps du chef d'orchestre que tout le monde doit suivre) pour que tout le monde soit à la même mesure.

Apparemment cette expression est héritée du jargon militaire et avait le même sens (le chef demandait à ses soldats en marche de se mettre à son temps.)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
@ en sténo latine (en compatbilité surtout) signifiait : logé à (c'était l'endroit ou se trouvait le pognac d'un compte). (je rigole pas)

timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
peut ètre mais pourquoi ça s appelle "arobase"?? icon_cheesygrin

quand a la source tu est le 2ème a savoir mais chuuuuutttt wink

je vais bien finir par la dévoilé...

Tu chipottes un peu hein timatt !!!
Parce que avec ma définition (le "ad" --> "at" en anglais) et celle de denis, on a la solution !
Bon, ok ... on a pas raconté où les moines copistes planquaient leur "ad" si c'est ça que tu veux savoir ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

il manquait un lien pour tout a lheure je crois

c'est parti lets go! MONTEZ LE SON
http://www.michounet.com/fatman/

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
excellent razz

timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
bon c'est vrai que je chipotte wink

je posterais la réponse et la question plus tard la je file smiley-guitar

timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
Au moyen âge, les imprimeurs rangeait leurs lettres dans un meuble qui s'appelait la casse (d'ou d'ailleurs la notion de "changement de casse" dans les logiciels de traitement de texte) ; en haut, ils disposaient les majuscules (hauts de casse) et en bas les minuscule (bas de casse).
Par ailleurs, le A s'écrit en minuscule de 2 manières : a et @ ; le second était le "a rond".
Donc, @ est un "a rond bas de casse" qui, avec la déformation dans le temps est devenu "arobase".

icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bon pour le lien la réponse n'était pas complète donc je vous met pas un lien complet => http://www.

lol

Pourquoi dit-on "être sur son trente et un" ?

car on s'habille bien le 31 qui est le dernier jour du mois et que c'est jour de paye et à l'époque dans les villages c'était donc jour de fête

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : pourquoi, inutile, site, super, adresse, gagnera, trouve, celui, dit-on

+