La conservation des topics est une très bonne chose parce qu'en cherchant, on peut toujours tomber sur un sujet qui nous intéresse.
Le problème, c'est qu'il y a trop de topics avec des titres qui ne comportent pas de mot-clé pertinent, ce qui fait qu'on risque de passer à côté de ce qu'on cherche. J'ai renoncé à faire des recherches à partir de mots contenus dans les messages parce qu'il faut lire tous les posts des topics (avec des dizaines de pages parfois) pour tomber sur ce qu'on veut (à moins que je m'y prenne mal).
Ce qui pourrait être bien, c'est de faire apparaître en surbrillance le mot-clé qu'on a tapé, ce qui permettrait de le remarquer même en faisant défiler les pages rapidement. Je ne sais pas si c'est possible sur Partoch' mais je l'ai déjà vu sur d'autres sites et c'est bien pratique.
Il pourrait peut-être quand même être envisagé de supprimer certains topics qui ne contiennent rien d'intéressant (rapidement clôturés ou restés sans réponse) parce qu'ils rallongent inutilement les listes de topics à consulter à partir d'une recherche. J'imagine que c'est un gros taf de vérifier mais je pense que ce serait pas mal.
J'en profite pour suggérer une amélioration de la fonction "recherche" : ce serait d'affiner en permettant une recherche avancée par la sélection d'un seul forum ou d'une période donnée. Parce que pour l'instant, tous les topics ressortent et ça peut devenir inexploitable.
Je répète ce que j'ai déjà dit et ce qui a déjà été dit par les modos : ce serait sympa de faire l'effort de mettre des titres pertinents et sans faute d'orthographe pour faciliter la recherche.
Par exemple, ne pas mettre "cherche tab", "nouvelle guitare", "à l'aide" ou "petit problème", etc mais de mettre exactement ce qui demandé ("Smoke on the water", "Gibson SG", etc...).
A+