comment savoir son niveau?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tu as tout fait il faut jouer dans un groupe lool

et pour avoir un bon niveau il faut aimer la batterie ( jouer)

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
bien vu icon_cheesygrin

" Mieux vaut pleurer d'ennui seul que pleurer toute la vie à deux"
merci garoudrmmer et je veut ajouter l'age d'etude de batterie de conte pas trop mais l'envie de batterie aider a progresser lol

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
absolument....c'est une passion
et si t'es passionné, tu progresses plus vite qu'un gars non passionné qui appr la batterie aussi

" Mieux vaut pleurer d'ennui seul que pleurer toute la vie à deux"
moi je pense que la passion c'est pour tous les instruments pour progresser

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Moi personellement ça fait 10 ans que je joue de la batterie et je progresse seulement depuis un an, depuis que je joue dans mon groupe au lycée. Avant je ne progressait pas parce que je jouais seul et et seulement avec l'harmonie de la ville d'à côté, mon frère s'y est mis il y a pas si longtemps et il me considère comme un débutant parce que lui il arrive à dégouter tous les batteurs du coin. Je pense que seule la motivation d'être dans un groupe fait progresser.

Perso, déjà le temps de partique de l'instrument n'a pas beaucoup d'importance... surtt si on a jouer seul pendant 6547357 d'années lol.. ce qui compte le plus c'est l'expérience et surtt L'ENVIE!!! si on a envie de pratiquer un instrument on peu, et on le fait bien.. Après y a les dons quijouent aussi, si on est fait ou non pour tel ou tel instrument! Mais la question du niveau qu'on a est superficielle... ca ne sert aps a grand chose, j'en connais plein qui dégoute des batteur qui jouent depuis X années alors qu'il débutent... encore une fois c'est la motive! après c'est sur quand t'arrive a jouer un Dave's gone skiing de TOTO ou alors un Party in Simon's Pants des Los lobotmys, ou du Jazz pur a 100% genre ce que fait simon Phillips dans son album solo Vantage Point... quand tu sais jouer plusieurs styles très différent par ex du death et du jazz... et que tu le fait correctement, c'est que tu commence a avoir un chouet niveau!!! wink après bon c'est surtt dans les solos qu'on voit le vrai niveau d'un batteur... ou d'un musicien! mais bon ca sert pas a grand chose, sauf se la péter ou vouloir être sponsorisé par une marque...

enfin c'est ce que je pense... lol @+

sn: anteqira project

Membre Banni
Petit causeur
4 photos
43 messages
C'est sur, c'est la passion qui fait progresser. Mais avoir un petit quelque chose derrière soi pour te motiver peut faire énormément progresser. Avant d'intégrer mon groupe, j'avais quelques problèmes sur la régularité, mais une fois que j'ai intégré le groupe j'ai eu envie de progresser pour emmener mon groupe plus haut. Résultat, j'ai plus de problèmes de régularité.
Pour revenir au sujet du post, mesurer son niveau est quelque chose de très dur à mon avis. On sait reconnaitre un bon batteur quand on en voit un, mais quand il s'agit de "s'auto-évaluer" ça devient plus dur.

Je dirais également que pour essayez de situer au mieux son niveau il ne faut surtout pas avoir peur de demander a ceux qui t'écoute ce qu'ils en pensent. Même si ils y connaissent rien desfois sans faire exprès ils peuvent faire mouche sur un problème ou au contraire te dit que ce qu'ils ont entendu leur plaisait.

Joueur dans un groupe aide beaucoup :).

Une expérience très enrichissante que j'ai fait y'a pas longtemps c'est de faire un duo de batterie. Comme quelqu'un la dit plus haut tu remarques tout de suite la ou tu pêche par rapport a l'autre et donc tu sais que si lui il y arrive tu peux y arriver (evitez de jouer avec des mecs qui sont très doué et pas assez, trouvez quelqu'un qui joue depuis aussi longtemps que vous a 1/2 ans pres).

Pas hésitez a perseverer et jouer de façon régulière est pour moi les deux clé de la réussiste pour un batteur :).

je confirme ce que dit skill/juk un batteur dans un groupe va pas donner toute sa performance . donc c'est pas en disant qu'on peut faire pareil qu'un batteur qu'on va etre aussi fort que lui!car il manquera toujours le style du batteur d'origine!!!!

micro moi ça fai un petit peus plus d' un moi que j'ais commencer la batterie et mon prof a été époustouflé de mon avencé car en a peine un mois il m'évalu comme une personne d'un niveau avencé alors que je n'avais jamais pratiqué la batterie.

Bon! j'ais commencer avec la guitare, et quand je me suis retrouver derrière une batterie j'ais été de suite a laise, car j'ais beaucoup observer les autres batteurs et je me suis documentaliser beaucoup.

je pense que c'est une histoire propre a l'assimilation, le degré d'apprentissage que l'on se donne.

cet a dire la motivation... les heures que vous pasez sur votre batterie.

Avoir un niveau, c'est le chek point de l'avencé vers un objectif.

Avoir un niveau, c'est une reconnaicence en sois du fruit de vôtre travail.

avoir niveau c'est savoir ou vous en ête dans vôtre apprentissage, c'est une valeur.

avoir un niveau de compétence, c'est la valeur qui va vous orientez vers tel ou tel style de musique ou même vers la créativité et enfin développé vôtre porpre style.

vous allez pas me dire que ça fais pas plisir de savoir a quel niveau on est!

Est qu'on me dise pas le niveau on s'en fou l'importence et de faire au mieux!
Car c'est des paroles que je califie comme injuste et éguoiste et démotivente

Il est surtout pas question d'être doué ou pas!
il faut se donner les moyens d'y arriver voilà tout.

NIveau de compétence, rime avec autonomie a faire les choses.

Pour connaitre son niveau c'est facil, vous - vous enregisté sur une casette ( les dernier trucs que vous arrivez a faire) puis donner là a une personne qui prend des cours et qui la ferrat écouté a son prof et vous raporterat les commentaires du prof, ou allez voir directement avec votre cassette un prof.

Citation :
pour moi, chaque batteur a ses faiblesses et ses points forts!

Pour répondre a titebateuse, le niveau c'est justement le moyen de savoir se que tu sais faire.
il ne faut pas porter de jugement comme celui là.
il n'on ni de faiblaisse, ni de point fort mais un niveau qu'il leur sont propre.

j'explique! Exemple une personne qui a ateint un niveau de compétence 3 sur un échelle de 5 et qui fais un boulot ayan une exigence de niveau 4, a ce moment la c'est une faiblaise et donc son niveau 3 c'est son poin forts. Alors là oui ton jugement prend tout son sens.
Mais dans l'étape d'apprentissage, ce n'est pas une faiblaisse mais sa devient un nouveau cape a aquérrire.

vous avez comprit!!! NON! Tempi!

Plus les limittes sont frenchits, plus niveau s'élève.

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
L'important pour progresser c'est de toujours être avec un groupe de music, et d'essayez dans un premier temps de varier de style de music pour bien savoir ce qu'il te plait le mioeux et comme tu touche un peu a tout ben tu develloppe un peu tout dans ton jeu :)

Maintenant débutant, confirmé, expert ... c'est chaud à dire car peux tu te dire confirmé alors qu'un débutant arrivera mieux que toi a faire 1 truc ? (Alors qu'il arrivera pas a faire le reste que tu fait ?)

C'est tendu à dire :)

Toute façon y'a pas de mystère, faut travailler tout les jours et minimum 1 heure par jour.

Tu vois moi la j'attaque ma 4eme année de batterie dans 3 mois, et comme je travaille la semaine loin de ma batterie je peux en jouer que le WE, je sais très bien que c'est totalement pas assez, et j'avoue que même 1 heure par jour commence à ne plus être assez sachant tout ce que je peux bosser sur ma batterie :

- Systeme
- Double pédale
- Roulement
- Défoulement
- Bosser les morceaux du groupe
- Créativité

Et j'en passe :)

On est toujours un débutant à la batterie icon_cheesygrin car on peut toujours faire mieux wink

Comme dirait mon prof : Rien est impossible dans la batterie, il faut juste y mettre le temps nécéssaire !

Très joli déterrage!

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Ha ouais tien j'avais pas vu icon_cheesygrin

Bah tan tpis icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : niveau, double, stimer, part, les, mortfeu, depuis, exemple, par

+