Manque de vitesse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
goldo-13
goldo-13 a écrit :
oui, les exercices avec les gammes et les chromatismes sont faits pour augemtner la vitesse mais moi j'ai un petit soucis :

je joues depuis 1 an et j'arrive a jouer très vite en aller retour mais le probleme c'est que la main gauche ne suit pas, par exemple le morceau de pulp fiction j'arrive a le jouer tres rapidement parce que l'enchainement n'est pas très difficile a faire mais lorsqu'il s'agit par exemple de faire des chromatismes en aller retours je n'y arrive pas car la main gauche doit bouger trop rapidement, pourtant j'ai la vitesse necessaire dans la main gauche car j'arrvie a jouer le chromatisme en legato mais je n'arrive pas a allié main droite aller-retour et main gauche a pleine vitesse. donc si vous savez pourquoi et qu'est ce que je dois faire pour y arriver merci de repondre.

c'est du boulo et du boulo rien de plus rien de moins, il faut apprendre a bosser régulièrement la vitesse, en faisant de plus en plus vite, commencer a vitesse trés lente et de plus en plus cvite jusqu'au moment ou sa foire et la tu essaie de refair a la meme vitesse sans te foiré et progressivement sa viendra trés bien

Le tapping peut apprendre a avoir un bon rythme main droite main gauche, meme si ce n'est pas la meme affaire

délie toi les doigts aussi sa peut t'aidés wink

Comment on fait pour délier ses doigts?? bump

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
tu bosses tes gammes et autres exo

c'est aussi simple que ca wink

Est ce que vous me conseillez de bosser les gammes et les exos avec ou sans métronome? si ou i, est ce que c'est mieux de jouer un note par temps ou 2 notes par temps (une croche c'est ça?)?
Oui je sais ça fait beaucoup de question, mais je suis curieux!! et les partochards sont assez sympas en général, ils veulent bien aider les noobs! donc j'ai profite maitre bravo bravo

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
le métronome est super important pour commencer joue note par note quand tu sent bien la gamme dans tes doigts joue la en croche et accélère

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Effectivement, jouer au métronome est très pratique...

Ca peut paraitre une vraie torture au début, beaucoup trouvent ça abominable et le délaissent, mais si on prend le temps de l'apprivoiser, ça peut vraiment rendre service. J'en suis arrivée à un point où j'aime travailler avec icon_cheesygrin

Certains l'accusent à tort de "tuer le feeling", de développer un jeu mécanique. Mais au contraire, comment vraiment se lacher si on n'est techniquement pas au point ? A moins d'être un génie...

Bref, bosse au métronome tes gammes, ça va vraiment te faire progresser !
Mais n'oublie pas de te faire plaisir souvent, entre deux exercices, en jouant des morceaux que tu aimes, en te libérant du démoniaque métronome ! Pour ne pas perdre ta motivation icon_cheesygrin

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
si t'as po de métronome tape du pied ^^

razielspectral
razielspectral a écrit :

Certains l'accusent à tort de "tuer le feeling", de développer un jeu mécanique. Mais au contraire, comment vraiment se lacher si on n'est techniquement pas au point ? A moins d'être un génie...
icon_cheesygrin

Un truc : c'est de mettre le tic du métronome sur les temps faibles des mesures à 4 temps (les temps 2 et 4). Ca aide beaucoup à saisir les contre-temps. Au début, ça n'est pas facile, ça vient avec l'entraînement et ce truc n'est peut-être pas pour les tout-débutants.

bon je crois que je me suis trouvé un nouvel ami....mon métronome!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin bravo

Je voulais déja vous remercier pour vos conseils!! j'ai bossé quelques exercices et je sens un léger mieux au niveau de la vitesse et de la synchronisation main droite/ main gauche. Du coup ça me motive bien pour continuer. Je crois en effet qu'il y a pas de secret: il travailler encore et encore!

J'éssaye de progresser de façon régulière en augmentant la vitesse du métronome quand je me sens capable.
Que pensez de la méthode suivante?

Je joue des chromatismes, déliateurs et des gammes à 80 à la noire par ex. Puis j'augmente progressivement la vitesse. Lorsque j'arrive à 120 à la noire (et que je maitrise cette vitesse) je passe à 60 mais en croche. Puis j'augmente de nouveau progressivement jusqu'a 120. Une fois la vitesse maitrisée, je reviens à 60 mais en double croche et j'augmente encore.

Qu'en pensez vous? trop rapide? trop lent? avant de passer aux doubles croches, je devrais faire des triolets??

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
salut!!!!!!

ta méthode est la bonne et comme tu le dit pourquoi ne pas essayer les triolets...

surtout bosse lentement et une fois que tu maîtrise fonce....

bon courage

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Sinon bosser le morceau thunderstruck d'acdc aide vachement a bosser les aller retour, tu le travail lentement au début et aprés de plus en plus vite et en plus il est sympa icon_cheesygrin

mhh thunderstruck je le joue en tapping main gauche moi... (donc sans utiliser la main droite, juste des hammers et des pull-off ^^)

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : vitesse, aider, qqun, diator, allers-retours, des, faire, rir, acqu

+