Quel est votre chanson culte???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nikco a écrit :
Moi j'ai pas vraiment de chanson culte...
Mais pour le momment mes chansons "culte" c'est
- 'No woman no cry' de notre bon vieu BOB maitre
- 'The flame still burns' bravo
- 'liquefy' de The Servant -> tt bon celle la! icon_cheesygrin

Je ne suis pas sur qu'on pourais califiée lIQUEFY de chanson culte , c'est vrai elle est agréable a écouter , mais pas culte ! micro
Enfin chacun ces gouts !! wink

comme elle vient de noir dez pour l'amour
sunday bloody sunday u2 pour la colere
vive le feu des berus pour la revolte
l'homme pressé de noir dez pour le boulot
et la dance des canards quand j'suis bourré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Golrorak est mort de Fatal picards sinon Creep de Radiohead

jean-bernard

Artiste très motivé
3 photos
358 messages
Y'en a enormement. Ca varie souvent selon l'humeur.
Mais je dirais
Where the street have no name U2 wink

boarf !!!!! ça dépend !

si c'est dans le style innovateur c'est MOTE de sonci youth qui mélange collages de sons, puissance punk, mélodies pop... c'est EXTRAORDINAIRE à écouter ...

à part ça...

-pour nirvana j'hésite entre tourette's maitre et lithium ....
-led zeppelin --> THE LEMON SONG !!!
-the doors --> Take it as it comes
-Sex pistols --> Sub Mission

c'est ça pour aujourd'hui mais c'est sûr que demain ça va changer

moi ce qui me vient là, c'est Over the hills and far away de Led zeppelin, pis So real de Jeff buckley, lithium de nirvana .................................
ce serait trop long pour le reste!

Salut, Excelent ton choix de music!!!
Tout le monde connait Bob Marley, mais très peu connaissent Bob Marley et les Wailers , (qui existe toujours + ou -)! Le vrai bon son de Bob et dans ses premier disque, (notament avec Peter Tich comme guitariste). Un bon vieux "Catch A Fire", ou encore "Trench Town Rock", ca vous met tout de suite d'accord et leurs rythm vous emène vers l'apaisement et la sérénité. Autrement dit : " clef-treble GOOD VIBES clef-treble "
Si tu aiment le bon Reggae Roots, je te conseil viviment "[ulecour='green']The [/couleur] Gladia tors "
Des chanson comme : "Bellyfull " ou "Chatty chatty mouth "!!

fayaman a écrit :
Salut, Excelent ton choix de music!!!
Tout le monde connait Bob Marley, mais très peu connaissent Bob Marley et les Wailers, (qui existe toujours + ou -)! Le vrai bon son de Bob et dans ses premier disque, (notament avec Peter Tich comme guitariste). Un bon vieux "Catch A Fire", ou encore "Trench Town Rock", ca vous met tout de suite d'accord et leurs rythm vous emène vers l'apaisement et la sérénité. Autrement dit : " clef-treble GOOD VIBES clef-treble "
Si tu aiment le bon Reggae Roots, je te conseil viviment "The Gladiators"
Des chanson comme : "Bellyfull" ou "Chatty chatty mouth"!!

je prend cette réponse pour moi puisque je pense que c'est à moi qu'elle s'adresse (logique non?)

enfin bref
merci je connais gladiators, je croi que j'ai un peu épuiser le filon reggae de ce genr là
et je suis généralement déçu par les nouveaux groupes de reggae que je découvre (eccepté quelque exeption de temps en temps c'est ça qui est bien)
je suis plus à la recherche de rock maintenant
:)
et eccepter concrete jungle mes autres chansons cults serai

- stepping razor / peter tosh
- nijinsky / daniel darc
- les ecorches / noir désir ( et tant d'autre de ce même groupe que commencer à en citer plus d'une serai un jeu dangereux.. ^^)
- the fire of love / the gun club
- hype /eiffel

nijijnsky c'est plus la chanson du moment
tandis que les autres sont plus intemporel
je les écoutes depuis longtemps

cendrillon de téléphone c'est ma chanson culte.
J'adore cette chanson, dès que je l'entend je trouve la musique génial.

vive téléphone smiley-guitar

Jamming, de Bob marley & the Wailers dans Exodus, je l'aime!

- Stairway To Heaven de Led Zep biensure :) je suis en train de l'écouter.
- Smells Like Teen Spirit de Nirvana biensure aussi, bien que ca soit pas ma preferée puisque je les aimes tous plus les une que les autres...
- Oh et pis pleins d'autres...lOl wink icon_cheesygrin

Sweet Home Alabama des Lynird Skynyrd (excuséz pour l'orthographe j'me rappelle plus... smile_cool )

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Juste un "y" à la place du "i",et c'est bon...wink

Sinon,je dirais "Things Behind The Sun" de Nick Drake ou alors "Hawaï" de Java...

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Difficile de n'en citer qu'une...
Il y aurait Sympathy fot the Devil ou Salt of the Earth des Stones... et même encore plein d'autres des Stones...
Il y aurait Desolation Row ou All Along the Watchtower de Dylan...
Il y aurait The River de Springsteen...
Il y aurait Love in Vain de Robert Johnson...
Il y aurait Perfectly Good Guitar de John Hiatt...
Il y aurait Who'll stop the rain, Lodi, Proud Mary ou Up Around the Bend de Creedence Clearwater Revival...
Il y aurait Sunny Afternoon ou Till the end of the day des Kinks...
Il y aurait Les Passantes, La Princesse et le Croque Notes, Les Imbéciles Heureux qui sont nés quelque part, ou encore Mourir pour des Idées, de Brassens...

Et il y en aurait plein d'autres encore...

Non, vraiment, je ne peux pas me décider... S'il ne fallait en choisir qu'une, je prendrais arbitrairement la première citée : Sympathy For The Devil.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Et Pink Floyd alors???

Je sais que beaucoup connaissent peu ce groupe alors je vous conseille de vous ruer sur l'album Animals et la chanson Sheep.
Ah, zut, c'est vrai qu'on demandait une chanson culte...
Bon ben je dirai Another Brick in the wall en rappelant que la partie que la plupart des gens connaissent n'est que la partie II du morceau, qui est composé de 3 parties + un morceau d'introduction à la partie II. Pour vous faire une idée plus précise, écoutez l'album culte The Wall (on ne peut pas écouter qu'une chanson de cet album: il faut absolument l'écouter en entier et dans l'ordre, sinon, ça ne veut plus rien dire!!!)

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : pitt, micka, birth, death, moi, culte, chanson, votre, quel

+