mais alors, t'embarque pas dans des modules qui coutent.... le yamaha dtxpressIII est très bien, les sons sont bien restitués, pour un module milieu de gamme.... je l'ai testé, il est vraiment pas mal, pour le prix. mais c'est sûr, ya tjs mieux.... mais tape pas dans le bas de gamme...tu risques d'être déçu.... " Mieux vaut pleurer d'ennui seul que pleurer toute la vie à deux"
mais vérifie quand même...mais jpense qu'il n'y a pas de soucis " Mieux vaut pleurer d'ennui seul que pleurer toute la vie à deux"
Je vais faire les vérifications nécessaires pour ne pas me retrouver avec un problème de compatibilité. Pour le set de batterie, j'hésite entre une Pearl ELX et une Tama SL-52 Superstar Custom. J'avais une Pearl export avant, mais justement, je devrais peut être essayer autre chose. J'ai le temps de voir ! Vivement... sinon, la superstar custom, jms essayé...mais c'est le nouveau nom de la traditionnelle rockstar de chez tama....jpense que c'est une bonne, pour tout le bien que j'en ai entendu.... " Mieux vaut pleurer d'ennui seul que pleurer toute la vie à deux"
le plus difficile avec une electronique ... la caisse claire avec un pad on ne retrouve pas les même sensations qu'avec une acoustique, autrement pour le reste c'est ok , pour ma part à l'époque j'avais mis un capteur de pad dans ma caisse claire placé sur la sourdine et génial j'avais le son et les bonnes sensations de vrais peau de caisse claire a+ et je rectifie qqch que j'ai mis auparavant....la superstar est mieux que l'export...j'ai lu un comparatif là-dessus....c'est la reine de sa catégorie....une sorte de starclassic performer en modèle économique.... " Mieux vaut pleurer d'ennui seul que pleurer toute la vie à deux"
![]() ![]() ![]() ![]() Comment tu t'es procuré le matos, d'occas ou neuf, ca fait un sacré investissement d'avoir 2 batteries quand meme non? Il va falloir que j'y passe moi aussi, soit je revens mon acoustique, soit j'en prend deux... Tcho tcho! achètes des mesh-heads, triggers, un module, et des pads cymbales et le tour est joué " Mieux vaut pleurer d'ennui seul que pleurer toute la vie à deux"
pour les triggers, jpense 20-30€ le trigger, pads cymbale jsais pas trop, ça dépend de ce que tu prends (cymbales complètes ou pads triangulaires, différentes zones de frappes, etc)...autour de 50-60€ jdirais le module, +/-300€ (yamaha dtxpressIII) si mes souvenirs sont bons... mesh heads, aucune idée.... mais ça revient moins cher qu'acheter une électro....et tu gardes ton accoustique....et le rebond est meilleur...et c'est moins bruyant cela dit, faut pas oublier qu'il faut une sortie....c'est pas une accoustique....sinon, pas de son "Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte"
![]() ![]() ![]() le prix que je t'ai donné, c approximatif, mais je t'avais donné le prix pour les ddrum red shots, les meilleurs triggers.... non je ne tiens pas de magasin, mais je visite bcp de sites de batterie et svt un incontournable: thomann http://www.thomann.de/thoiw9_online_catalogue_dr.html?sn=7c0dfa4abed6570aadaa1c4... ya aussi musikproduktive....mais thomann reste le meilleur http://www.musik-produktiv.de/shop/shop01_fr.asp/sid/!x01frfrc et non, les mesh heads ne sont pas des pads...ce sont des peaux, comme tu mets sur ton accoustique, à part qu'elles ne sont pas en plastique (nylon si mes souvenirs sont bons)...donc, l'air circule librement au travers de la peau, donc elle est "silencieuse"...(jpense qu'il faut bourrer les fûts ac du mousse et mettre les mesh heads) pour avoir des fûts silencieux.... donc ça se met comme une peau normale....et tu joues sur ton accoustique.... et jpense que si tu prends des triggers pas trop cher (15€) et un module alesis, ça te reviendra pas trop cher, masi cela dit, +/-700€ pour le tout... faudrait calculer (c'est pr ça que je t'ai mis les liens...chuis fainéant et j'ai pas envie de calculer' ![]() "Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte"
![]() pcq rien que le pack roland ou yamaha, le minimum jpense que ça tourne autour de 700-800€... ![]() "Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte"
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je vais naviguer aussi sur les liens que tu m'as mis pour voir, merci encore! |
>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, batterie, lectronique, jouer, peu, accoustique, sais, quand, presque
+