Je lance un appel à tous les fins connaisseurs en matière de batterie électrique (ou électronique, je sais pas comment on dit). Pendant longtemps je suis resté hermétique à ce type de matériel, trop attaché à l'accoustique. Ca vient aussi du fait que jusqu'à récemment, je disposait d'un lieu et d'une batterie sur laquelle je pouvais jouer presque quand je voulais. Maintenant que je suis dans un appartement, ça se corse... J'envisage d'acheter une batterie électronique afin de pouvoir jouer quotidiennement chez moi. Problème : je n'y connais strictement rien et comme ça représente un certain investissement, je voudrais pas me planter. Je cherche un instrument qui, même s'il permet de jouer sur les sonorités, offre quand même au moins une gamme de son identique ou presque à celui d'une batterie accoustique (sachant que j'ai une préférence pour les caisse claires bois, une bonne ride jazzy et une charleston de diamètre moyen-petit ; pour les tomes, j'aime les peau peu tendue son métal -je sais c'est un peu bizarre mais bon...). D'autre part, au niveau du toucher, j'aimerais quelque chose qui soit analogique, c'est à dire qui donne des son divers selon l'endroit où l'on frappe la "peau" (je sais même pas en quoi c'est fait une batterie électronique). En bref, j'aimerais ne pas trop perdre mes repères en passant à l'électronique (mis à part que les "fûts" seront sans doute moins grands, mais ça c'est bon pour la précision). Voilà ! Ca me rendrait grand service que vous m'aidiez un peu. Et bien moi je joue depuis le début sur une éléctronique et je vais passer a l'accoustique .. ![]() Biensur, il faut savoir que comme c'est moi envahissant, c'est aussi moins grand! Car, quand je joue sur une accoustique, je dois tendre les bras plus que sur mon éléctronique! Bref, elle est plus étroite (mais ca se règle, ne t'en fais pas) Sinon ma batterie éléctronique est une yamaha DTXpressII et j'en suis assez contente. Mais je te conseille une plus récente pour ce que tu demandes! Sinon, sur la mienne, il n'y a pas de différences de son par rapport a l'endroit tapé, sauf a la caisse claire,où, sur le coté, c'est comme si tu tapais sur le cercle de méatl qui se trouve autour et pour les cymbales aussi il y a une différence de son suivant l'endroit ou tu tapes. Mais les toms sont plus petits et il faudra t'y faire... mais on s'y habitue vite. Sinon, le gros problème des batteries éléctronique est le prix ! Pour avoir une bonne batterie, tu dois compter a partir de 800€!µ Je crois avoir répondu a tes questions! Si tu en a d'autres, j'éssayerai de t'y répondre le mieux que je pourrai! ![]() ![]() Sinon, il faut aussi savoir que les peaux rebondissent moins bien et donc pour tes roulements, c'est moins évident ainsi que des break rapides! ![]() Et je ne connais pas cette batterie la! Désolée! Voila bonne chance! ![]() ps : dsl mais si je met V sa me fais en minuscule v ![]() Mais je crois qu'il voudrait bien savoir quel genre de changements tu as eu a faire et si tu as eu des difficultées! ![]() pas de perte de toucher: ce sont des peaux silencieuses, pas des pads pas de bruits cymbales électro à acheter et un module aussi...DTXpress III jpense.... pour ce qui est du jeu, ça sera la même chose que l'accoustique...Lol...pas de pads plus petits.... et l'avantage, c'est lorsque tu devras jouer un concert où tu pourras faire du bruit, tu remets tes peaux et tes vraies cymbales....et t'as une accoustique! bien sûr, ça prendra tjs autant de place.... " Mieux vaut pleurer d'ennui seul que pleurer toute la vie à deux"
l'idéal c'est d'avoir sa drum sur rack aussi....pcq ac les cables!! pour ceux qui savent pas ce que c'est le trig: (dossier: le trigg) http://dugros.free.fr/batteur/forever/batteurmenu.html " Mieux vaut pleurer d'ennui seul que pleurer toute la vie à deux"
il existe en yamaha (et sûrement dans d'autres marques) des cymbales crash ride triple zone....crash-corps-cloche...histoire d'avoir un jeu plus varié qu'avec des pads simple zone, où il n'y a qu'un son possible!! aussi, jpense que c'est intéressant d'acheter des cymbales, avec capteurs en dessous, pour pouvoir les étouffer à la main, comme les accoustiques.... " Mieux vaut pleurer d'ennui seul que pleurer toute la vie à deux"
'fin, c'est juste une solution pour garder une accoustique.... mtn, c'est clair qu'une électro prend moins de place...mais les pads sont moins grands, et tu n'as pas la même sensation, à moins d'acheter des pads mesh heads....qui coûtent assez bien...et qui restent plus petits que des fûts classiques.... " Mieux vaut pleurer d'ennui seul que pleurer toute la vie à deux"
" Mieux vaut pleurer d'ennui seul que pleurer toute la vie à deux"
|
>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, batterie, lectronique, jouer, peu, accoustique, sais, quand, presque
+