Pas tro tard pour comencer?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chui 1 fille et j'ai 15 ans et j'ai tro envi de me mettre à la guitare électrique!
mais c'est pa tro tard pour commencer a aprendre?

ben non icon_cheesygrin
j'ai bien 30 ans moi, et je joue depuis 6 mois seulement bump

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
non pas du tout endesaccord1 au contraire, si tu est motivé l'age ne compte pas, moi j'en ai 23 et j'ai commencé il y a environ 6 mois.
bonne gratte smiley-guitar

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Y'en a qui se voit deja trop vieux wink
T'inquiete pas j'ai 25 ans et moi aussi je m'y suis mit il y a 6 mois.

Bien sur que non. Moi, j'ai cru que j'avais commencé trop jeune : 13 ans. A l'époque j'avais du mal. Et puis maintenant, j'en ai 20 et je dis qu'il n'y a pas d'age pour commencer la gratte ! Seule la motivation compte ! wink

Mouais...
Doit-on prendre ça comme un affront personnel?
J'ai commencé il y a une petite année, et j'ai 25 ans... 15 ans c'est un âge excellent pour commencer: Pour ma part, j'aurais effectivement aimé m'y mettre plus tôt. Mais les progrès viennent quand même avec la pratique... à tout âge je pense. Sauf si tu commences après les 1ers signes d'arthrite!
Dans 2-3 ans tu devrais pouvoir te la jouer grave! à un âge où on échange sans doute plus. Fonce donc!!! smiley-guitar

j'ai le même age que toi et je viens juste de commencer la gratte depuis 3 mois!! il n'y a pas d'age pour commencer mais une très grande motivation ...et du temps pour s'entraîner!!

da_panda a écrit :
Doit-on prendre ça comme un affront personnel?

hum quel affront ? où ça ?

Citation :
hum quel affront ? où ça ?

AÏE! Je ne voulais vexé personne... Je plaisantais: 15 ans est un très bon âge pour commencer (C'est déjà bien tôt...), et nous étions déjà un certain nombre à avoir répondu que nos débuts avaient attendu que nous ayons 20 ans révolus.
On aurait presque pu penser qu'on se faisait un peu vanner, nan? Enfin, je me contentait de plaisanter là-dessus.
love love love

icon_cheesygrin Moi aussi, je plaisantais. icon_cheesygrin

On va pas tergiverser là-dessus ! Nous avons tous donné notre expérience et pi c'est tout !

Pour rester sérieux, le seul véritable avantage de débuter jeune, c'est que l'on a plus de temps pour bosser sa musique. Après, avec le boulot, c'est ric-rac !
Maintenant, j'ai du mal à trouver du temps.

Salut! ben moi j'ai commencé pour mes 15 ans et la ca va faire 1 an et j'ai vite progressé! donc si t'es motivé en peut de temps tu fera des progès et après tu es fiere de toi quand tu arrive a jouer quelque chose que tu n'arrive pas au debut wink

Allez, bon courage et amuse toi bien!

je vias te rassurer de suite,j'ai 34 ans et je débute depuis 2 mois,et de toute façon il y a pas d'age juste de la motivation voila bonn gratte wink

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
c'est le temps que tu joue et la facon dont tu etudie qui importe, en bref la motivation et la methode. En plus à 17-18 ans tu arrive dans une periode ou ta progression sera enorme, parceque tu analyse et globalise la musique. FONCE!!!!

C'est super de commencer à 15 ans...
ON a plus de temps et une plus grande possibilité à rencontrer d'autres guitaristes dans son grand cercle d'amis à l'école...

BON COURAGE ET BONNE GRATTE

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
il est jamais trop tard pour commencer,purvu que tu commences...
mais commencer tot,c'est le top... smiley-guitar

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tro, tard, aprendre, commencer, lectrique, guitare, mettre, envi, ans

+