avis pour guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut à tous

J'ai débuté la guitare il y a quelque temps et je voudrais acheter ma premiere guitare électrique. Je suis gaucher et donc il y a moins de choix mais j'ai trouver une guitare qui me plait, j'aimerai vos avis pour savoir si c'est de la bonne qualité ou si c'est un site sérieux.
Le lien: http://www.musicstorekoeln.de/fr/Guitares/3_46_G_0_GIT0004503-002/0/0/0/detail/m...

merci d'avance

Salut,
Alors, là, je ne connais pas du tout cette marque. Si certains connaissent, qu'ils se manifestent.

Si tu veux d'autres modèles gauchers, on en trouve beaucoup plus que tu ne le penses :
Il y a dans ta gamme de prix :

La Squier strat santard LH = 375 €
La Squier strat affinity LH SB = 255 €
L'Ibanez GRG 170 DX L = 250 €
L'Ibanez SA 260 FM L = 400 €
La Whale WPSL ST LH = 180 €
La Whale RGX 121 Z LH = 225 €

et bien d'autres...

Bonne chance !

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Alors, dans ton post, deux questions:

Connait-on Jack & Dany ? Oui j'ai essayé cette guitare car le prix est excellent, mais la guitare l'est un peu moins. C'est difficile de trouver une guitare valable dans ces prix là.

A mon avis, tu seras plus heureux en payant un peu plus et en allant vers Epiphone
http://www.musicstorekoeln.de/fr/Guitares/3_46_GLEGIT_188_GIT0000830-000/0/0/0/d...

Celle-là est vraiment bonne pour le prix.

Ou vers Fame
http://www.musicstorekoeln.de/fr/Guitares/3_46_GLEGIT_59_GIT0005694-001/0/0/0/de...

Attention, là on approche le génie dans une gamme de prix correcte (600€ quand même).

Ou alors, carrément chez Yamaha
http://www.musicstorekoeln.de/fr/Guitares/3_46_GLEGIT_20_GIT0000653-001/0/0/0/de...

Music store est il sérieux ? Juste un mot, Music Store est LE plus grand magasin de musique d'Europe. On n'y arrive pas sans être sérieux. Non, honnêtement, tu peux y aller les yeux fermés. C'est là que j'achète tout mon matos et je n'ai jamais eu le moindre problème. En plus, dans le magasin, tu peux à peu près essayer tous les instruments. Une journée chez Music Store et c'est la Noël. Dans un coin, par exemple, tu as une guitare signée par McCartney, dans un autre une batterie signée, entre autre, par Phil Collins, Abe Laboriel Junior, Steve Gadd. Bref, ce magasin a fourni des instruments à quantité de vedettes... Et, en plus, ils ont un stock énorme.

Je vous remercie pour vos réponse! Donc déja ça me rassure d'apprendre que ce site est celui d'un magasin sérieu. Mais si c'est un site sérieu ils vont pas me vendre une guitare nul et puis j'ai pas un budget énorme, la guitare que je vous ai montré c'est vraiment ce style là que je voudrai genre épiphone.

Il n'y a aucune raison pour que ce magasin te vende leur guitare à un autre prix que celui qui est indiqué. La nullité d'une guitare est relative ; tout dépend des goûts et des expériences de chacun. Plug and play, puis testes les modèles qui te tentent.

Sinon, rendons à César ce qui est à César : La forme de guitare que tu affectionnes tant proviend de la marque Gibson, plus précisemment du modèle Les Paul. Epiphone confectionne des copies de Gibson. Et la gratte que tu chéris est aussi une copie de Gibson.

amicalement

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Attention cependant qu'il faut tenir compte des frais d'envoi éventuels à ajouter au prix repris sur le site.

Maintenant, si la gratte que tu convoites est affichée à un tel prix sur le site, c'est celui-là qu tu payeras. Je t'assure que tu peux faire une confiance absolue en Music Store.

Pour revenir à ce que je disais hier concernant J&D. Je conçois bien que tu aimes ce type de guitare, mais crois moi, j'ai joué sur un J&D et, à part leur modèle YC-SH 40
image du forum

qui est vraiment bon, les autres me laissent sur ma faim. (Sons légers - micros peu puissants, manche approximatif - c'est-à-dire désaccordé à l'octave [12° case], frettes accrocheuses, ce qui gêne à la rapidité du jeu).

Je préférerais, à ta place, l'Epiphone Les Paul SPECIAL II
http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=21&CollectionID=3

qui est à 194.87€ chez Music Store.

Ok donc je vous fait confiance de toute façon, je vais pas prendre cet guitare, maintenant faut que je trouve des offres interessantes pour la épiphone spécial II je crois pas qu'elle y soi sur music store donc je sais pas ou chercher( vraiment chiant d'etre gaucher ya trop du racisme icon_cheesygrin )

tchou

t'es sur qu'elle est pour gaucher cette guitare???

Bah je pense comme même, il me semble l'avoir vu sur un site mais je ne suis plus très sur. hum

Désolé pour le doute, j'ai vérifié, et elle est pour gaucher!!!
Elle vaut environ 240 euros en gauchère alors que sont prix moyen en droitière est de 180 euros, et oui ,c'est abusé, je sais ce que c'est, je suis aussi dans la même situation que toi!!!!
Ciao!!!

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Eh oui, dur dur d'être gaucher... Tiens, une anecdote amusante dont je parlais récemment sur le forum avec Géantbleu : j'étais un pur gaucher, mais au cours préparatoire, j'ai eu la "chance" de tomber sur une instit complètement tarée qui m'a collé des taloches jusqu'à ce que j'écrive de la main droite. Bref, je suis devenu ambidextre, et je joue donc en droitier. Bref, grâce à cette cinglée, je paye mes grattes moins cher ! Quelle chance ! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
oui en effet, mais bon je préfère quand même être gaucher, question de fiérté!!! icon_cheesygrin

C'est sur qu'etre gaucher ça te distingue des autres parce que y'a beaucoup moins de gauchers que de droitiers, mais c'est pas une raison pour que les guitares de gaucher soient plus cher après tout lors de la fabriquation d'une guitare que ce soit pour gaucher ou pour droitier, on utilise les mêmes matériaux, le même mode de fabrication alors moi comprend pas. endesaccord3

quand un fabriquant construit une guitare de droitier, il est quasiment sur de la vendre car vu le nombre de droitier sur Terre...enfin bref il est quasi-sûr!!Maintenant quand il va construire une guitare de gaucher, il a beaucoup moins de chance de la vendre en effet nous représentons seulement 10 à 13% de la population Française.... donc comme il a moins de chance de la vendre, il a plus de chance de perdre de l'argent, donc il pratique en tant que future amortissement, une hausse des prix des guitares gauchères.
Voilà la honteuse mais compréhensible raison!!!!enfin c'est celle que je propose, je suis pas sûr que se soit la bonne!!
Ciao!!

moi je sait pas mais vu le prix de base et le prix ou ils l'a vende c'est soit de l'occase soit elle est pouri.mais ce que je dit et peut etre faut mais bon... sinon moi je te propose la stagg m350 LH pour gaucher qui est pas mal .moi j'ai la stagg noir est blanche mais elle est carement basique.lol.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, avis, but, quelque, temps, voudrais, acheter, premiere, lectrique

+