Quelle pedale choisir? Help svp !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Citation :
Ben Zoom, moi, j'en ai un, et je ne suis pourtant pas un utilisateur de Zoom... Et j'arrive difficilement à rester poli tellement cet horrible bidule, qui dort au fond d'un tiroir, fait sonner atrocement d'excellentes guitares ! En guise de pédale multi effet, j'ai l'impression d'avoir une pédale de simulation de gratte milnot's plus ampli park 10 watts.

Ah ouais quand même ! icon_cheesygrin

Oui on m'a conseiller de rester sur une simple pedale parce que les pedales multi-effets ça donne un son qui part en cou**** (pour restez polie).

Alors la MT-2 vous dites?

Bon je suis allée me ballader sur plusieurs sites et j'en ai selectionné 3 :
* la DigiTech [X-Series] Metal Master (110 euros)
* la Line 6 Uber Metal (100 euros) : c'est celle qui m'attire le plus pour l'instant
* la Boss MT-2 (105 euros)

Laquelle vous me conseillez?
Merci d'avance !

je reste sur mon avis, c'est-à-dire que la MT-2 et la meilleur pédale de disto, et pour le métal alors!!!!elle envoi du gros!! icon_cheesygrin
Si la Uber t'interresse, test-la et test la MT-2 et comme ça tu te fera ton avis, mais je reste formel: FONCE SUR LA MT-2!!!!!!
Ciao

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Sinon j'ai d'autres pedaler a vous proposer

digitech death metal (du lourd!!) http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,53892.html

une pédale disto zoom de tres bonne qualité et complete http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,11789.html

par contre j'ai une contestation a faire, la nouvelle gamme zoom est completement différente des précédents modeles en plastique pourraves jusqu'a l'os (je suis poli)

les 2 modeles que je vous conseille vivement
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,68861.html http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,67626.html

voila ^^
a++

Je reviendrais Muahaha!
Ok merci la DigiTech [Distorsion Series] Death Metal a l'air pas mal en effet

Le problème avec la Death Metal, c'est que t'as pas de controle de gain, donc c'est une pédale pour métal et rien d'autre... sad
La MT-2 (je continu ma pub!! wink )elle, possède un potard de gain donc grande polyvalence pour les sons et en plus de tout ça, elle possède un potard de "middle frequency" qui te permet en plus, de régler encore mieu ton son et de mieu le personnaliser, ce dernier "bouton" te permet de régler la tonalité et franchement ce n'est pas négligeable car c'est d'une grande utilité!!
MT-2, MT-2, MT-2!!!!!non je plaisante mais, ça vaut le coût!!!
Ciao

lol Je ne sais que dire : http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,48846.html

Tout le monde dit que la uber metal est mieux et moins chere que la MT-2.

Il faut que je trouve quelqu'un qui a les 2 ! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Moi, je confirme les dires de Mike2604 ! La MT-2, en pédale à transistors, c'est le top !
Pour moi, en distos à transistors, il y a deux références :
- La ibanez TS9 pour les bluesmen et les rockeurs,
- La Boss MT-2 pour les hard rockeurs et les métalleux

Par contre, je n'aime pas du tout la Digitech Death Metal. Je trouve qu'elle donne un son carrément pas naturel, très typé transistors.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Ah je suis paumée ! mdr !
A chaque fois que je crois avoir trouvé la pedale qui me convient, on m'en propose une autre !
Pour l'instant j'étais prête à m'acheter la über metal, mais on m'a parler de celle-ci : Tech 21 SansAmp GT2

Que faire?

Merci d'avance ^^

tu as 2 chois possibles : soit tu prends le son clair de l'ampli et tu y ajoutes une pedale de distorsion ou alors si la disto de l' ampli te satisfait et que tu veux la booster ajoute un pedale overdrive sur la disto de l' ampli .En disto , la référence metal reste la metal zone de boss , en od un tube screamer fera l' affaire .Perso,j' utilise une wylde overdrive sur un marshall mg10sur les 2 canaux et ça fonctionne tès bien .Bref n' importe quelle disto typée metal sur un son clair ou une overdive par dessus la disto naturelle de ton ampli .

moi g la metal zone mt-2 ca dechire il te faut ca dechire tout et en plus g une les paule la meme que joey jordinson mai faut pas prendre les pedale qu il te dise

catabreizh a écrit :
tu as 2 chois possibles : soit tu prends le son clair de l'ampli et tu y ajoutes une pedale de distorsion ou alors si la disto de l' ampli te satisfait et que tu veux la booster ajoute un pedale overdrive sur la disto de l' ampli .En disto , la référence metal reste la metal zone de boss , en od un tube screamer fera l' affaire .Perso,j' utilise une wylde overdrive sur un marshall mg10sur les 2 canaux et ça fonctionne tès bien .Bref n' importe quelle disto typée metal sur un son clair ou une overdive par dessus la disto naturelle de ton ampli .

Rajouté une overdrive sur la disto de l'ampli, tu l'a testé????
Perso moi je trouve le résultat de cette adition trés mauvais mais peut-être qu'avec ton matos ça donne mieu qu'avec le mien!!!! icon_cheesygrin

Sinon Cobhc! voilà les commentaires des gens du forum, faits en ce que tu veux mais les avis ne sont pas partagé, ils sont unanimes!!!!
Donc voilà, tien nous au courant de ta décision, stp.et si jamais tu trouve d'autre pédale dis nous le
Ciao

Bin en fait j'ai une copine de france qui va aller les tester pour moi et acheter la meilleure. Reponse à noel wink

Oui c'est une solution, pas la meilleur car la meilleur est de testé soit-même, mais quand on a pas trop le choix comme toi, c'est peut-être mieu de faire comme ça!!! wink
Bref tien nous quand même au courant!!!
Ciao!!

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, changer, svp, aimerai, guitare, effet, bodom, children, genre

+