Bientôt Noël ... ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
tixaka a écrit :
Bonjour ...

Je ne sais comment vous remercier tous ... Vous m'avez été d'une très grande aide ... Je pense avoir tout saisi ... folk ... électro ... cordes extra light et il me semble d'après le dernier message de syle qu'avec mon budget (250~300€) la puce va tout de même avoir un premier instrument de qualité pour débuter ...

Encore merci à vous . icon_cheesygrin

Oh, ben pour ce budget là, ta petite puce (c'est quand même mieux que peste) sera comblée ! A ce tarif, il n'y a plus vraiment de mauvaises grattes. Fais quand même gaffe à ce que ce soit du bois MASSIF ! Je me répète, mais c'est absolument primordial.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
j'ai une question pour toi sylewink

j'ai une electro folk...comment je fais pour savoir si c'est du bois massif??

Eh beh magiclem007 ... En voilà une question qu'elle est bonne ... Merci à toi ...

Bonjour ...

C'est encore moi ... Voilà ... après être allée dans quelques boutiques ... mon regard s'est posé sur une guitare de ce modèle ... L' Ibanez V 70 CE ...

Qu'en pensez vous ?

Merci encore

Bonjour,

Et bien Tixaka, voilà un bon choix de guitare débutante. Elle possède un excellent rapport qualité/prix. D'après ceux qui l'ont testée, la qualité du son est supérieure aux guitares débutantes classiques. Le pan coupé facilite l'accès aux aigus, par contre je ne sais pas si la table est en épicéa massif ou plaqué. Comme le dit magiclem007, il est très difficile de savoir si c'est plaqué ou massif. Les constructeurs donnent rarement cette info.
Résumé : guitare de bonne facture pour un niveau débutant.

Pour répondre à magiclem007,c'est vrai que j'exagère un peu, à l'époque je jouais beaucoup. C'était ma période où je progressais pas mal. Les glissés et autres bends étaient un peu douloureux, c'est tout.

Oui...pour compléter les dires de Syle, c'est vrai que la table d'harmonie en bois massif c'est mieux que celle en plaqué.
Cette table fonctionne comme une menbrane d'enceinte. Plus elle est homogène, plus elle vibrera et plus le son des cordes sera amplifié. Lorsque cette table est composée de plusieurs plaques de bois collées ensembles, la colle assourdit nettement tous les sons que produit le guitariste.
Mais moi, ce que j'en dis, pour une guitare débutante, ça n'est pas d'une grande importance. Sauf si elle compte la garder longtemps. Tous les guitaristes ayant quelques années d'expérience ont plusieurs grattes de qualités différentes.

Thenemo ... Merci ... Aussitôt lu ta réponse ... Aussitôt achetée ...

Concernant la table ... je ne saurais t'en dire plus ... mais bon on dira que même si c'est du plaqué ... si elle me prouve qu'elle aime ... et qu'elle y arrive à hauteur de ses possibilités et de son travail ... elle en aura vite une autre en massif cette fois ...

Tout ne tient qu'à elle...

Merci encore à vous ...

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Quelle chanceuse celle là, mes parents me payent aps de guitare, c'est moi qui me debrouille... ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Il me semble que la table de la V70 est en plaqué, mais je ne pourrais pas le jurer. A bas prix, il n'y a guère que Cort qui propose des table massives. Une table massive a un effet sur le son, mais aussi un effet déterminant sur le vieillissement de la guitare. En gros, si c'est du masif, le son de la guitare s'améliore en vieillissant. Si c'est du plaqué, le son devient de moins en moins bon et la guitare de moins en moins juste.

Pour répondre à Magiclem, le plus souvent, on voit si c'est du plaqué en regardant la tranche du bois, au niveau de l'ouverture de la rosace. C'est quoi, ta guitare ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
sympa les parents

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, les, bient, marque, called, comme, des, permettre, moi

+