![]() Merci beaucoup :P Je me pencherais sur tout ça ![]() J'ai une guitare folk donc avec des cordes en acier. Au bout de 1h30 de jeu, j'ai mal au doigt et je peux plus jouer, est-ce que je peut mettre des cordes en nylon à la place de celle en acier ? Comme ça je pourrais bosser plus longtemps ![]() Est-ce possible ? ![]() Citation : Alors voilà : l'accord majeur est constitué de trois notes : C'est une convention les degrès I III V ? Ou alors c'est définit par quelque chose, comment on sait que c'est I III V ? Si quelqu'un pourrait me passer un p'tit truc avec l'accord puis la gamme de cette accord ca serai cool, ou alors dites moi comment la retrouver ca sera plus instructif pour moi! :) (J'ai déjà entendu parler de ca avec les mode Dorien Phrygien, l'Anatole, en Jazz, c'est surtout mes collègues qui utilisaient ca mais moi je suis à la batterie donc je m'en servais pas.) II = seconde III = tierce IV = quarte V = quinte VI = sixte VII = septieme ![]() Si quelqu'un pourrait me passer un p'tit truc avec l'accord puis la gamme de cette accord ca serai cool, ou alors dites moi comment la retrouver ca sera plus instructif pour moi! :) (J'ai déjà entendu parler de ca avec les mode Dorien Phrygien, l'Anatole, en Jazz, c'est surtout mes collègues qui utilisaient ca mais moi je suis à la batterie donc je m'en servais pas.) en fait ben tu fais do ré mi fa sol la si do et tu comptes et pour savoir comment ca s'appelle l'autre l'a mis au dessus guitarsim2 a écrit :
oui mais sa c'est seulement pour la gamme de do ![]() et c'est construit ainsi: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 1 ton +1 ton +1/2ton +1 ton +1ton +1ton +1/2ton ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ceci est a savoir par coeur pour constituer une gamme majeure ![]() syle ou harmonie vous rectifiez mon auretaugrafe SVP ? frendchie a écrit : Hi ! le lien n'est plus bon... je tombe à chaque fois, la dessus : http://www.partoch.com/cours/ |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : peu, solf, les, quelle, des, manouche, jazz, voudrais, simple
+