Salut à tous.
Au bout de 12 ans le chevalet de mon hummingbird ainsi que la caisse ont travaillé, pas comme moi ![]() Du coup la Mi fine frisse, l'action de la guitare était réglée un peu comme mes électriques, 2 mm d'un côté et 1,6 de l'autre. Pour descendre c'est facile, on lime, pour monter ![]() J'ai commandé un nouveau sillet, je vous tiens au courant. ![]() ![]() Tu as déjà de la chance que la table se soit enfoncée avec le temps, et pas le contraire qui aurait nécessité un neck reset. ![]() Pour ton futur sillet, pense à bien le poncer à plat : ces trucs là sont toujours vendus "trop haut" de sorte à pouvoir s'adapter à tous les cas de figure. Pour le poncer proprement et bien à plat, attache un morceau de papier de verre sur une table à l'aide de scotch double-face. Avec le piezzo sous sillet, comme tu l'as souligné, il faut vraiment que le dessous soit hyper plat. ![]() "Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
c'est plus pas facile que c'est compliqué cette petite chose là
![]() Sillet en tusq avec les mêmes cotes et déport sauf la hauteur, bien sur ![]() Après 3 essais, j'ai gardé les cotes de 2,1 / 1,7 pour l'instant, je verrai par la suite mais j'ai la trouille de descendre trop bas d'autant que je joue en 10 x 47. Mais bon, ça sonne très bien sans friser maintenant avec et sans piezzo ![]() ![]() ![]() a votre avis çà veut dire quoi en mm leur cotes. ![]() ![]()
Bon, comme j'ai pas de nouvelles de vos réglages acoustiques, je me suis rapproché des cotes Gibson trouvées sur le net.
corde 1/ 12* frette : 1,6 mm corde 6/12* frette : 2,1 mm ![]() Chanterelle à la 12é case ..........2,5 mm Grosse MI à la 12ème case........3,5 mm Mesure prise entre le dessus de la frette en métal et l'axe de la corde. Sinon, pour remonter un peu l'action...on peut glisser sous le sillet, dans l"encoche du chevalet en bois, une petite lamelle, en papier, carton, plastique, fine et de la même taille que l'encoche. ![]() Ca faisait longtemps. Bon retour parmi nous ! Webby
Oui, en effet, un peu occupé, je lisais, de temps en temps, mais ne participais plus....me revoilou.... Par contre, ma tête de vache à disparu de mon profil sur les messages...bizarre ??? ![]() sandinista a écrit : Pour moi les cotes sur Folk....electro ou sèche sont... Tiens, ça faisait un moment qu'on ne te voyais plus ![]() Merci pour le partage des cotes mais bon j'ai pas droit à l'erreur avec le piezzo sous le chevalet ![]() Je vais rester comme çà, le temps que tout se remette en place, on verra au prochain changement de corde si ça a bougé, ou pas. ![]() sandinista a écrit : Par contre, ma tête de vache à disparu de mon profil sur les messages...bizarre ??? Ce que tu peux faire, c'est l'enregistrer sur ton poste et ensuite l'ajouter comme avatar perso dans ton backstage : https://www.partoch.com/images/avatars_old/inscription/vache.gif Webby
Il faut que tu récupères ta vache !!! Attention à ce que l'alu soit bien plat (comme le sillet) sinon, une ou plusieurs cordes sonneront très mal... Pourquoi de l'alu ? parce que les performances sont meilleures (le piezzo aura plus de pêche). Je n'y croyais pas (pensant que c'était une légende comme faire bouillir les cordes dans de l'eau pour les régénérer), et pourtant, ça marche ! :)
Merci pour le tuyau
![]() ![]()
Bon, tout est ok 👍 1,6mm Mi fine / 2,1 Mi grave, piézo équilibré, cordes changées.
![]() Y a pu qu’à ![]() ![]() Beau boulot en tout cas ! |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : sillet, comme, chevalet, acoustique, bout, ans, hummingbird, ainsi, caisse
+