Comment bien choisir son pédalier ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Yes, j’ai regardé du coup tu le branches entre ton pédalier et la console


je branche mon pedalbord dans le cab-m et direct vers la console ou dans la carte son de plus avec le nouveau firmware on peut brancher directement tes pedales sans preampli ou un multi effet en bypassant les simulations d'amplis et le son en sort terriblement bien, en live tu as vraiment l'impression de jouer sur ton ampli habituel.
ça c'est moins bourrin enregistrer avec le preamp tubeman 2 de chez hughes and kettner le cab-m et toujours le symour Duncan sh15 dont je tombé raid dingue https://soundcloud.com/pascal-terrier-166133344/timeless-2020
ça sonne quoi! pas besoin d'etre un as de la prise de son ç'est intuitif

alcaxx spart

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
97 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Regarde la vidéo juste au dessus le boss me 25 ça te donnera une idée 💡


Merci pour la vidéo wink


syle
syle a écrit :
Honnêtement, c'est indescriptible juste avec des mots, et il y a trop de choses.
c'est le principe des pédaliers multi-effets : ce sont des couteaux suisses avec plein plein d'effets. Sur un bon pédalier, quasiment tout ce qui existe est reproduit : volume, compresseur, limiteur, chorus, delay, whammy, phaser, tremolo, vibrato / vibe, flanger, pitch shifter, harmonizer, wahwah, plein de saturations, simulations d'amplis, simulations de HP, et chacun en plusieurs exemplaires.
Je te conseille d'aller faire un tour sur Youtube pour voir à quoi correspondent ces différents effets.

Ce qu'il faut savoir également, c'est que les effets que tu trouves sur un pédalier sont généralement moins bons que les effets obtenus avec une (très) bonne pédale à l'unité.

L'avantage d'un pédalier d'entrée / milieu de gamme, c'est d'avoir une interface unique, du tout en un pour pas très cher.
Ca peut aussi permettre de découvrir le monde des effets (savoir plus précisément à quoi ça correspond et apprendre à s'en servir avant d'éventuellement prendre quelque chose de meilleur).
Et c'est aussi pratique pour faire de la MAO (enregistrement sur ordi) quand il y a une possibilité de connexion USB.

L'inconvénient, c'est que ce sont des usines à gaz pas simples à utiliser quand on débute.
Du coup, il vaut mieux privilégier l'ergonomie dans un premier temps : aller vers un pédalier simple et intuitif.

Enfin, comme expliqué précédemment, les amplis à modélisations comme ton Line 6 sont parfois capricieux et peuvent mal cohabiter avec certains multi-effets, donc il serait préférable de faire un essai avant d'acheter.

Pour terminer, juste quelques petites mises en garde bienveillantes :
- Les effets, c'est cool mais il ne faut pas en abuser. Ca ne doit pas être utilisé comme un artifice destiné à cacher quelque chose.
Je conseillerais personnellement d'apprendre (et même de travailler) la plupart des morceaux sans aucun effet à part la saturation.
- Attention à ne pas passer plus de temps à chercher le bon son qu'à jouer.
- Les effets n'augmentent pas la qualité du son : ils modifient simplement la nature de ce son.


Ok je prend note icon_cheesygrin merci pour l'explication bump bump




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dalier, adresse, choisir, savoir, quel, type, dale, mieux, bien



+