Je vous savoir quel type de pédale est le mieux pour une guitare Affinity Fat Strat ? Parce que niveau pédalier je suis un peu perdu ![]() ![]() Tu ne donnes pas réellement de précisions, comme ce que tu comptes faire avec le pédalier, dans quoi tu comptes le brancher (si ampli, donner le modèle précis), ce que tu joues et comptes jouer, combien tu comptes dépenser... Il faut que tu nous donnes beaucoup plus de précisions. ![]() Citation : Akira1555 Pour le budget j'ai jusqu'a 200 € L'amplis c'est un Line 6. Je voudrai m'en servir pour créer a certain moment des pinch harmonique ou des parties rocks pour mes compo perso. Ensuite le style que je joue c'est du hard rock. Voilà si il faut plus de précision n'ésite pas.
Généralement les partochards n’aiment pas les pédaliers
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Cet un line 6 Spider Classique 15 ![]() ![]() Il reste qu'un pédalier ne te permettra pas de faire des pinch harmonics , car il s'agit d'une technique de jeu que tu dois apprendre. Sinon lorsque tu dis que tu souhaites accompagner tes parties rocks, qu'entends-tu par là? Tu souhaites réaliser des boucles (ou loops) de quelques secondes pour jouer par-dessus? Est-ce que tu souhaites t'enregistrer? Si tu as un exemple en vidéo tu peux le poster. Sinon en dehors de ça, donne des exemples du genre de hard-rock que tu joues? Donne des noms de groupes, d'albums... Ça peux aider. ![]() Apres le reste j te dirai plus tard ![]() Sinon merci akira1555 a écrit : L'ampli est probablement un Line6 Spider; reste à savoir lequel. Il paraît que le tout dernier modèle se défend; par contre les précédents... A mon avis l'ampli cet une vielle version parce que je l'ai depuis 8 ans donc il est pas tout jeune. Pour le pédalier je ne vais pas m'en servir tout le temps. Pour être honnête ses juste pour complementer mon matos. alcaxx spart a écrit : A mon avis l'ampli cet une vielle version parce que je l'ai depuis 8 ans donc il est pas tout jeune. Tu n'as toujours pas répondu à mes questions. ![]() akira1555 a écrit : Sinon lorsque tu dis que tu souhaites accompagner tes parties rocks, qu'entends-tu par là? Tu souhaites réaliser des boucles (ou loops) de quelques secondes pour jouer par-dessus? Est-ce que tu souhaites t'enregistrer? Si tu as un exemple en vidéo tu peux le poster. Éventuellement, est-ce que c'est pour avoir des effets en plus? Ça reste assez vague comme demande... akira1555 a écrit : Éventuellement, est-ce que c'est pour avoir des effets en plus? Ben ouais c'est pour faire des effets de sons mais plus particulièrement des musique qui passe du solfège "clear" a sons metalique. Il est vrai que je n'ai pas encore de projet fixe pour le pédalier. C'est surtout pour me renseigner sur les pédalier a éviter et les meilleur que l'on peut trouver sans se faire arnaquer. Les pédaliers d'un même niveau de gamme ont tous des avantages et des inconvénients. Certains sonnent mieux dans un domaine ou dans un autre, certains sont plus ou moins instinctifs à utiliser... Ca dépend aussi des besoins. Par exemple, dans ton budget, je verrais bien ça : https://www.woodbrass.com/effets-guitare-electrique-multi-zoom-g3xn-pedalier-mul... C'est sûrement ce qu'il y a de plus complet pour le prix, et c'est plutôt instinctif à utiliser. MAIS il n'y a pas d'interface USB, ce qui est très handicapant si tu veux l'utiliser comme carte son pour enregistrer. Pour l'avoir, il faut prendre le G5n qui est à 245 €, donc hors budget. Dans ton budget, il y a aussi des multi-effets Mooer, mais je ne les connais pas donc je ne me prononce pas. Il y a aussi le petit Boss qui fera bien son boulot et qui a un port USB : https://www.woodbrass.com/effets-guitare-electrique-multi-boss-gt-1-multieffet-p... Il faut aussi voir comment ça se marie avec ton ampli. Le Line 6 Spider est un ampli à modélisation, et des fois, un pédalier à modélisation sur un ampli à numérisation, ça se marie mal. alcaxx spart a écrit : Il est vrai que je n'ai pas encore de projet fixe pour le pédalier. Mais sans projet, on ne peux pas te conseiller. C'est ton PPPRRRRROOOOOOJEEEEEEEEEET! N'empêche qu'à force de poser des questions, tu t'es enfin montré plus précis. Ça vaut donc complètement le coup de réfléchir à ce que tu comptes faire avec. ![]() syle a écrit : Le Line 6 Spider est un ampli à modélisation, et des fois, un pédalier à modélisation sur un ampli à numérisation, ça se marie mal. Je sens bien (ou je pense sentir) que tu as évité de le dire, mais je vais mettre les pieds dans le plat tout en restant poli: c'est surtout que le Spider (peut-être excepté le plus récent) n'est pas un bon ampli. Le seul intérêt de brancher un pédalier sur un Spider est de se servir du Spider comme un moyen de sonoriser le pédalier. En gros, on est en train d'essentiellement remplacer le Spider. Ça peut se toutefois se concevoir; peut-être en entrant dans l'entrée CD/MP3 du Spider Classic plutôt qu'en façade... Je ne suis pas super convaincu, mais je peux l'imaginer. J'aurais pour idée de reformuler la question. Si j'ai une Squier Affinity Bullet, un Line6 Spider Classic et que je souhaite passer d'un son clair à un son saturé avec un footswitch, qu'est-ce que je fais? Je pense que je cherche le footswitch compatible avec cet ampli. Selon le site de Line 6, ces deux footswitchs sont compatibles. https://www.thomann.de/fr/line6_fbv_2.htm https://www.thomann.de/fr/line6_fbv_express_usb.htm Je ne suis pas fan du gros FBV Express vu le prix que ça coûte et le fait que ce n'est compatible uniquement avec certains amplis de la marque et aucun autre. Ceci-dit et pour 35€, le petit FBV2 ferait très bien l'affaire. Certes il ne propose que le minimum syndical, mais 35€ n'est pas un gros investissement et permet de garder des sous de côté. C'est la solution que je privilégierais personnellement. Si je devais dépenser plus, je prendrais un "vrai" pédalier que je ne suis pas obligé d'utiliser avec une marque d'amplis spécifique. 85€, non merci! P.S.: Faut revoir le formatage des liens sur Partoch. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour mettre des liens à la suite des autres, même en sautant des lignes. Ça fonctionnait mieux avant. Je veux dire par là que vu que l'ampli de puissance et le HP du Spider ont un côté plus "HiFi" que "guitare" (défaut qui, dans ce cas précis, pourrait être retourné comme un avantage), le résultat pourrait être intéressant. Un petit multi Boss ou un Zoom G3 qui attaque directement l'ampli de puissance (en passant donc par l'entrée externe) arrangerait déjà bien la sauce, outre les possibilités supplémentaires offertes. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dalier, adresse, choisir, savoir, quel, type, dale, mieux, bien
+