Au casque, le fil est chiant. Il traîne toujours où il ne faut pas.
Bon, il existe des systèmes sans fil... mais ça m'enquiquinerait de mettre de la thune là-dedans.
Mais au casque, il me manque quand même quelque chose : le ressenti physique, les vibrations...
C'est aussi vrai en jouant sur un ampli à bas volume, je ne le nie pas !
Sauf qu'au casque, le fait que le volume soit fort sans avoir les autres sensations, ça me fait tout bizarre.
Tout à fait vrai !
C'est aussi la différence entre écouter un enregistrement live et y être, au delà de l'ambiance, le son te percute d'avantage.
Joue un peu en son clair pour que l'oreille se "refasse".
En son quoi ??
C'est aussi pourquoi il faut résister à la tentation de vouloir modifier les réglages en cours de concert.
On règle avant, et on ne touche plus à rien pendant.
Et même quand tu te rends compte que le moindre aigue sature à mort ! (cymbales : chhhrrrrrrrrrrttt, montée dans le chant : chfrrrrrrrrrrrr, solo guitare : au secours ! Oui c'est du vécu ! peut être un maillon de la chaîne qui avait flanché juste entre les deux groupes hein, ou alors un gros raté durant les balances, je sais pas mais c'était horrible)
Coup de gueule à part, pour le fil, j'ai découvert le "fil torsadé" avec mon BD DT990 pro. J'avais un peu peur que ça n'aille pas mais j'ai tenté le coup. C'est pas magique, mais le côté "j'arrache le câble dès que je relève la tête" n'est plus, le fil est plus stable et se coince plus facilement quelque part sans être obligé d'avoir 3 mètres de mou pour pouvoir tourner la tête.
C'est ça !
Il est côté graves quand tu solotes, côté aigus quand tu fais une rythmique, et il est toujours là â pendouiller en gênant les transitions.
Ou alors, t'essayes de le faire passer sur le côté droit et de le coincer derrière la gratte, mais quand tu joues, il revient se planter en plein sur les cordes !
Et je ne parle pas du nombre de fois où un mouvement malheureux arrache carrément ledit fil des écouteurs (je viens d'en pourrir deux en 15 jours
), ce qui est toujours mieux que de carrément défoncer la prise jack 3.5 de l'appareil où il est branché.
Moi ça me rends claustro ce comportement filaire indécent.
Le câble du casque, c'est le Mal. Tiens, c'est presque pire qu'un cintre !
J'veux pas savoir ce que tu fais avec un cintre, ta guitare et ton casque !

(cela dit, l'arceau du casque est cintré par définition...

)