Little Richard - 1957 est au sommet de sa gloire ……….
mais ce jour-là , ne va pas bien du tout . il est en avion , un Douglas DC4 un peux fatigué et le feu a pris sur un des moteurs . panique à bord de tout les passagers .
Richard se dit que c'est la fin , qu'ils vont tous y passer , lui le 1er . A quoi bon avoir vendus des millions de disques , ètre " déjà " devenue un pionnier du rock pour terminer comme ça , scratché , cramé , explosé ……. Il tombe à genoux entre les rangés de fauteuils et invoque le Seigneur ,
" si je m'en sort , j'arrète toute cette connerie , la scène , les disques , le rock'n'roll , les filles ( aussi les garçons ) et je ne me consacre plus qu'à toi , 0 Seigneur ! " ……….
l'incendie par miracle est maitrisé , l'avion non sans difficulté se pose indemne , le miracle s'est accomplie …. Richard tient parole . Il balance dans le fleuve Hudson toute sa quincaillerie …. bagues , colliers , gourmettes . 10 000 dollars d'or et de cailloux précieux , diamants etc …… les poissons ont dut se régaler !
le voilà Adventiste Pasteur et pendant 5 ans il ne chante plus que des cantiques et du gospel , et prèche dans toutes les églises du pays ! ………….
mais 5 années plus tard , la musique du diable le rattrape ........
le Rock'n'roll est plus fort que tous les dieux !!!