silmus
![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Corde ialement. ![]() silmus
![]() à tout hasard tu mesure pour vérifier puis après ça doit coller (pas de colle ultra solide hein un point de colle de m**** suffit largement les cordes le tiennent en place et tu t'épargne la chirurgie lourde au prochain changement, meme de la uhu en baton suffit) proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() zden a écrit : Je pense qu'il faut aussi tenir compte du radius (courbe des frettes et de la touche). Oui. C est pour ça que j demande parce que je trouve des infos que sur la custom et la série plus récente silmus
http://pickguardian.com/wp-content/uploads/2014/04/Pickguardian-Neck-Radius-Gaug... Pour être à la bonne échelle, il faut que le trait noir fasse 1" soit 2,54 cm. Cela demande du soin et de la précision, mais c'est gratuit ![]() zden a écrit : Tu peux essayer ça pour faire un gabarit de mesure: Cool cet outil. Merci silmus
proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() Après il y a des touches avec radius constant, de la première à la dernière frette. Et, apparus relativement récemment, des touches avec radius évolutif, qui augmente en allant dans le bas du manche pour une touche plus plate. Le sillet, c'est probablement le truc le plus ch!ant à ajuster sur une guitare. Trop haut, la gratte sonne faux en haut du manche. Trop bas, et c'est frise assurée sur les cordes à vide. Pour avoir bossé 6 mois aux côtés de luthiers donc c'est le métier depuis plus de 20 ans, les sillets faisaient partie de leurs plus grosses prises de tête au quotidien. Ça arrivait d'avoir à en refaire 2, voire 3 parfois. Je ne saurais trop te recommander de te tourner vers un luthier si tu as besoin de changer le sillet de ta guitare. N'y ayant jamais porté trop d'intérêt avant ce moment là, j'ignorais complètement la différence qu'un sillet de qualité et bien taillé pouvait apporter. Aussi bien sur la justesse de l'instrument que sur sa jouabilité. Sinon, belle acquisition que tu as faite là ! Les première Strat Clapton sont de très bons instruments. Le cahier des charges était, parait)il, assez proche des CS actuelle sur cette série. Après, on aime ou on déteste les Lace Sensor. Personnellement, j'ai eu des Gold sur une de mes guitares, et j'appréciais beaucoup. C'est très polyvalent mais pas neutre pour autant, le bruit de fond est quasi inexistant et les positions intermédiaires sont claquantes à souhait = Bon amusement avec cette nouvelle guitare. ![]() "Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
Je me souviens qu'avec un ami, dans les 90', on tripait à fond sur la Strat Plus Deluxe qu'on voyait sur les catalogues. On aimait la Strat et on imaginait ce modèle comme le graal. Jusqu'à ce qu'on en croise une en magasin... Je me souviens de la tête déconfite de mon pote qui l'avait jouée le premier. Il me l'avait filée au bout de 2 minutes en me disant "ben merde, c'est une gratte moderne, en fait". Les Lace red, silver et blue ne sonnaient pas "Strat", mais alors pas du tout. Le manche (profil, radius) était typé moderne, tout comme le vernis satiné, le sillet à rouleaux... Énorme déception car ça ne correspondait pas à ce qu'on attendait d'une Strat. Ça lorgnait plus du côté de Music Man qu'autre chose. Avec le recul, ce sont de très bonnes grattes faites pour la scène. C'est très polyvalent (contrairement à la plupart des Strat, malgré ce qu'en dit la légende urbaine), sans bruit de fond, confortable, super efficace, et ça encaisse des taux de saturation élevés (le Lace Red sonne quasiment comme un double). Ce ne sont juste pas des Strats stricto sensu. Les Lace Sensor Gold de la Strat Plus sonnaient beaucoup plus Strat, avec un niveau de sortie bien plus modéré, plus de claquant, de brillance... C'est pas du 57/62, mais ça commence à sonner Strat. Par contre, le reste de la Strat Plus était exactement similaire à la Deluxe. Et puis il y avait la Clapton... Une lutherie tout à fait typée vintage, cette fois, avec les Lace Gold et un boost envoyer du lead plus lourd. La formule était très bonne, pour le coup. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() J'ai finalement revendu ma Clapton 94, trop de doute sur le remplacement du sillet et j'ai pris une Clapton de 2017. Certe elle sonne moins bien et on ressent sans la brancher que le sustain est nettement inférieur. (peut-être que d'ici 23 ans) Bref tout ça pour vous dire que j suis pas top fan des micros, pas plus que des lace sensor d'ailleurs. J'ai sur ma strat standart us des noiseless N3 et j pensais les remplacer après l'acquisition de la Clapton mais finalement c'est plutôt ceux de la Clapton que j voudrais changer,(bah oui! j'aime bien les N3 ![]() voilà, sinon, franchement sur une gratte à 2000 balles fender se fou du monde avec le pickguard. ![]() silmus
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